Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

manu25

A bord du CMA CGM Ravel

manu25

Pilotes à Algesiras

manu25

  Le LNG Utility  en sortie de Brest après un an  de réparations de soudures sur les cuves
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/mamh.jpg][/url]

labat

Ces monstres !
La prise de travail le matin... se prendre le canot ensuite l'échelle pour la grimpette le long de la coque...une coque en bon acier...un monde de douceur de tendresse.Bonnes  prises.

manu25

Citation de: labat le Juillet 11, 2020, 08:25:54
Ces monstres !
La prise de travail le matin... se prendre le canot ensuite l'échelle pour la grimpette le long de la coque...une coque en bon acier...un monde de douceur de tendresse.Bonnes  prises.

Qu'il pleuve , vente ,neige  le service est assuré quand même ..j'ai des photos dans un coin mais je dois retrouver le  coin..

manu25

Salvatore Dali

manu25

A Algesisras

manu25

A Dunkerque

manu25


labat

Cette dernière prise est impressionnante...je sais que cela n'est pas dans ton "objectif photo" mais en N e B elle doit donner aussi. Une bonne photo.

manu25

Citation de: labat le Juillet 15, 2020, 07:38:39
Cette dernière prise est impressionnante...je sais que cela n'est pas dans ton "objectif photo" mais en N e B elle doit donner aussi. Une bonne photo.

Je ferai un essai . A Dunkerque  c'est vrai que ne  montre pas beaucoup les ports Mais je croise peu d'amateurs 

clo-clo

Frmfrm ,
quel tirant d'eau pour ce bateau si près du bord ? Ils me font tous peur ces ferrys ... Une bonne vague de côté et ils se retournent ...

Manu , sur l' avant dernière on a vraiment l'impression ( ? ) que l'on navigue à vue sans voir ce qu'il y a (juste) devant le bateau .
Impressionnant .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

manu25

Citation de: clo-clo le Juillet 15, 2020, 21:47:44
Frmfrm ,
quel tirant d'eau pour ce bateau si près du bord ? Ils me font tous peur ces ferrys ... Une bonne vague de côté et ils se retournent ...

Manu , sur l' avant dernière on a vraiment l'impression ( ? ) que l'on navigue à vue sans voir ce qu'il y a (juste) devant le bateau .
Impressionnant .

Autour de 14M de TE .
Oui la navigation se  fait  vue . 100 M devant on est aveugles ..

manu25


Berzou

Toujours magnifique ce fil !
Pas de trêve sanitaire pour la navigation...

Citation de: manu25 le Juillet 16, 2020, 06:29:05

Oui la navigation se  fait  vue . 100 M devant on est aveugles ..
Vu le prix de ces navires, ils pourraient s'équiper de caméras d'étrave. ..

manu25

Citation de: Berzou le Juillet 20, 2020, 05:56:32
Toujours magnifique ce fil !
Pas de trêve sanitaire pour la navigation...
Vu le prix de ces navires, ils pourraient s'équiper de caméras d'étrave. ..

Caméra qui serai vite inutilisable de par les embruns sur l'objectif . un écran de plus à veiller à la passerelle . L'anticipation, l'AIS , radars  et veille active  humaine  sont assez efficaces

manu25

De retour du havre


manu25


labat

Manu : Superbe ces dernières on retrouve les embruns, l'air...que du bon.

manu25

Citation de: labat le Juillet 29, 2020, 15:27:25
Manu : Superbe ces dernières on retrouve les embruns, l'air...que du bon.
Bon rafraichissement!
Un des deux derniers remorqueurs entrés en flotte au Havre

ARGNUM

Après le Havre, le lamaneur de Brest.

ARGNUM

Tôt le matin, l'Atalante de l'IFREMER se fait remorquer pour une rapide visite de santé

ARGNUM

Une autre

ARGNUM

#1498
Pas très loin et peu de temps après, le RHM BUFFLE fait le bon accueil au PHM (ex aviso) EV JACOUBET qui arrive dans son nouveau port base.

ARGNUM

Et après un demi tour un peu rapide, évacuation du trop plein  ;)