Bug d'affichage des aperçus de fichiers créés avec Photoshop CC 2014.

Démarré par titisteph, Novembre 28, 2014, 17:13:39

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour à tous,

Je suis confronté, depuis que j'ai acheté Photoshop CC 2014, à un bug d'affichage très énervant : Les aperçus des fichiers ne s'affichent pas correctement.

Dans le même dossier peuvent se côtoyer :
- des fichiers avec le bon aperçu
- des fichiers avec juste un calque représenté
- des fichiers sans aperçu.

Parfois, quand on ferme le dossier et qu'on le rouvre, certains aperçus se réparent tout seuls, mais c'est au petit bonheur.

Bref, mes photos sont désormais un joyeux bazar, et c'est vraiment infernal.

A noter que je suis sous OS 10.9.5, sur Macbook Pro Intel Core i7 - 2,3 GhZ et 16 Go de RAM.

Quelqu'un saurait-il remédier à ce bug?
Ci-joint un exemple.
Je montre aussi comment mes préférences d'affichage sont configurées.


tenmangu81

Es-tu sûr qu'il y a une relation de cause à effet entre l'achat de Photoshop CC 2014 et l'affichage dans le finder ?

titisteph

Oui, car j'utilise aussi parfois le "vieux Photoshop CS 3, et il ne me fait jamais ça.

Par ailleurs, quand je copie ces fichiers créés par CC sur un autre Mac qui a un OS plus ancien et Photoshop CS3, les aperçus sautent aussi une fois sur deux. Cela incriminerait donc Photoshop CC 2014?

aziber

une recherche dans google : "reset finder icon preview"

autre solution : supprimer le fichier '.DS_Store' du répertoire qui pose problème

si tous les répertoires (à taper en ligne de commande sous root) : "find . -name '.DS_Store' -delete"

titisteph

Un grand merci pour ces infos, aziber, mais je ne suis pas aussi calé en informatique que toi...

Comment tapes-tu ces infos, dans quel logiciel? Est-ce Terminal?



titisteph

Merci pour ton aide!
Cela dit, je ne sais pas me servir de Terminal.
Quand je l'ouvre, je tombe juste sur deux lignes de texte et c'est tout...

titisteph

Un petit up! Je n'arrive toujours pas à régler ce bug pénible...
Quelqu'un peut-il m'aider? Je n'ai pas de notion pour utiliser Terminal.

aziber

à taper en ligne de commande: find . -name '.DS_Store' -delete


titisteph

J'ai tapé ce texte sous Terminal, voici le résultat.
A noter que cela n'a pas résolu mon problème.

Je suis par ailleurs passé sous Yosemite, en espérant que cela changerait les choses.
J'ai aussi installé Onyx et passé tous les tests.
J'ai aussi réparé les autorisations.
Rien à faire, ça ne marche pas.

Je me demande si ce n'est pas un souci directement de Photoshop CC, car comme je l'ai dit, en passant les fichiers sans icônes créés avec CC sur un autre ordi, les icônes ne s'affichent pas non plus.
Comme si Photoshop créait des fichiers corrompus impossibles à passer en aperçu.
J'ai pourtant fait les mises à jours régulières de Photoshop, mais ça ne change rien.
Mon vieux Photoshop 3, lui, crée bien les icônes sans souci.

Là, je suis coincé!

aziber

as tu essayé ceci ? les solutions 2 et 3 ? (pas le temps de traduire)

1. reboot the machine

2. Open the folder in Finder - click on the Actions button- select Show View Options - put a check next to Show icon preview. If it's checked, uncheck it, close the window, open it back up and check it again.

3. Head for your home folder - Library / Preferences - move the com.apple.finder.plist file to the desktop - log out and back in. If this fixes it, you can delete the file. This is going to reset all your Finder preferences to default.

aziber

également sous Photoshop, voici les options TIFF :

titisteph

Merci, aziber, pour ton aide!
J'ai en effet déjà essayé les méthodes 2 et 3 que tu mentionnes.
La solution 2 ne fonctionne pas dans mon cas.

La solution 3 me pose problème, car je n'ai pas de fichier com.apple.finder dans mon dossier Preferences!
J'en ai plein qui commencent bien par com.apple, mais aucun qui contiennent le mot "finder".

titisteph

Par ailleurs, les options tiff ne sont pas en cause, c'est un format que j'ai toujours utilisé sans souci d'aperçu, et de plus, le bug arrive avec d'autres formats créés par PS : PSD, JPEG, EPS, etc.

Ca me fout en rage, car je viens juste de faire une mise à jour de Photoshop, et ça n'a rien changé!

J'ai installé Yosemite, installé Onyx, passé tous les tests, réparé les autorisations, ...bon sang, que se passe-t-il?
Tout le reste marche à merveille, les icônes sont toutes nickels, sauf celles créées par Photoshop CC.

ORION


aziber

dans "/Users/...ton compte utilisateur..../Library/Preferences/" :

jeanmi044

Il y a une mise à jour de PS en ligne, peut être que ton soucis sera résolu après.

titisteph

J'ai passé tous les tests d'Onyx, comme je l'ai déjà dit, sans succès.

Par ailleurs, je n'ai pas ce fichier com.apple.finder. Il vous suffit de voir ma capture d'écran qui prouve son absence : il devrait se situer après com.apple.driver...

Je suis bien allé dans User, mon compte utilisateur, bibliothèque, preferences.
D'ailleurs, une recherche dans spotlight ne fournit rien.

tenmangu81

Citation de: titisteph le Décembre 11, 2014, 20:47:35
J'ai passé tous les tests d'Onyx, comme je l'ai déjà dit, sans succès.

Par ailleurs, je n'ai pas ce fichier com.apple.finder. Il vous suffit de voir ma capture d'écran qui prouve son absence : il devrait se situer après com.apple.driver...

Je suis bien allé dans User, mon compte utilisateur, bibliothèque, preferences.
D'ailleurs, une recherche dans spotlight ne fournit rien.

Avec Spotlight peut-être, mais si tu cherches avec EasyFind, tu le trouves !! Spotlight ne montre pas tout  :D

titisteph

De toute façon, j'ai passé en revue tout le dossier preferences, le fichier en question n'y est pas.

aziber

Citationle fichier en question n'y est pas

ben c'est çà le problème

J-MI

Citation de: titisteph le Décembre 15, 2014, 21:42:48
De toute façon, j'ai passé en revue tout le dossier preferences, le fichier en question n'y est pas.

As-tu essayé d'installer un finder tiers pour voir si le phénomène se reproduit aussi?
Par exemple : Xtrafinder : https://www.trankynam.com/xtrafinder/

tenmangu81

Citation de: J-MI le Décembre 20, 2014, 18:18:24
As-tu essayé d'installer un finder tiers pour voir si le phénomène se reproduit aussi?
Par exemple : Xtrafinder : https://www.trankynam.com/xtrafinder/

EasyFind, signalé plus haut, est aussi très bien et ne laisse rien passer. Et il est gratuit.

titisteph

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive, j'avais un peu perdu l'affaire de vue. Mais mon problème est toujours là.
J'ai installé Xtrafinder, mais ce soft n'a servi à rien, il n'y a aucune fonction concernant l'affichage des icônes.

Entretemps, j'ai aussi désinstallé Photoshop et l'ai réinstallé. Sans changement. Mais je dois dire que j'ai fait la désinstall sans enlever les préférences, et je soupçonne que ça peut être la cause du problème.
Je répugne seulement à supprimer mes prefs (tous mes raccourcis claviers, mes scripts, qui m'ont pris un temps dingue à paramétrer). J'imagine qu'il doit être possible de sauver ça d'une façon ou d'une autre. Je suis allé dans mon dossier preferences, mais n'ai pas trouvé de dossier contenant un nom permettant de le rattacher à Photoshop, ou CC.
Si quelqu'un sait comment mettre de côté mes préférences Photoshop CC pour pouvoir refaire une install complète sans les perdre, je suis partant!

A noter une indication : mes icônes, quand l'image apparaît, sont entourées d'un petit cadre blanc, ce qui ne me paraît pas normal non plus.
A noter que parfois, les icônes finissent par s'afficher parfois après 30 sec, ou bien quand je change la taille d'affichage, certaines se créent, d'autres non.

C'est très étonnant, mais tout aussi énervant.