Album "En croix" du 1er au 15/12/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par Phil03, Novembre 29, 2014, 09:42:35

« précédent - suivant »

PikoBelo

Félicitations au trio du podium, Penn K,Vivaskull et Iris75 ! Assurément les 3 plus belles photos avec une confortable avance aux points recueillis !

Comme pour Labrune, lorsque la 132 est apparue, j'étais convaincu qu'elle serait la gagnante du concours avec son côté poétique.

Bravo aussi à tous les autres top tenistes et à tous les participants !

madras

Bravo au top ten et aux autres.

Beau podium!  Bon réveillon à tous.

Penn K.

#227
Un grand merci à tous pour vos votes, ça me touche beaucoup :) !

Quand j'ai vu le givre ce matin du dimanche il y a dix jours, j'ai voulu faire des essais avec le nouvel apn et j'ai trouvé cette petite fleur séchée d'hydrangea photogénique, mais je ne savais pas qu'elle vous aurait plu à ce point et ça me fait très plaisir !

En ce qui concerne mes votes, j'avoue qu'il y avait des images qui me plaisaient énormément et que je n'ai pas intégrées dans mon choix final, je pense à la 123 notamment, superbe, dont j'adore les teintes, le sujet et le traitement mais où je trouvais que la notion "en croix" était plus difficilement discernable.
Pour la "dame au chapeau", ce fut comme pour les sabots de Tadorne (thème précédent), dès que je l'ai vue, j'ai su que ce serait celle-là : le thème était évident et très bien mis en scène. Les cruciformes de François sont extras également : techniquement, une prouesse, je m'en rend d'autant plus compte que j'ai essayé d'imager des vis et quand j'ai vu son image, j'ai laissé tomber :D !
L'oeil d'Iris m'a rappelé une autre image ;), et j'ai beaucoup aimé la transparence de l'ensemble, quand à l'hélico de Flab, c'était vraiment une idée très originale et superbement réalisée !
Je manque malheureusement de temps depuis quelques temps pour m'exprimer davantage sur toutes les images, d'ailleurs il me faut partir travailler ...

Je vous remercie encore chaleureusement, félicitations à tous les toptenistes et à tous les participants et je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes :) !

Phil03

Penn K a quasiment tout tout dit.
Bravo à toi et à Vivaskull, Iris les autres compagnons de ce podium.

Très bon Top10, sur un album sympa et très créatif. Bravo à tous, et je me joins aux vœux de bonnes fêtes de fin d'année à tous.


thom18

Bravo à toi Penn.K qui a toujours une production de haute qualité, souvent empreinte de douceur et de poésie. J'avoue ici avoir préféré les deux images de Vivaskull que je félicite.
Bravo à tous ceux du TOP10 mais aussi à tous les participants et à tous les votants : l'éloignement avec le vote majoritaire est faible pour nombre d'entre nous sur cet album.

Merci d'avoir fêté Noël en m'accordant une huitième place qui me fait grand plaisir. Je savais que la dominante des croix serait le noir et blanc, la mélancolie voire la tristesse, aussi j'ai fait dans le fort et claquant en couleurs : pour info, il s'agit d'un château d'eau dans une petite ville de l'Indre, Issoudun.

Bonnes fêtes de Noël à tous, je suis un peu trop occupé en ce moment pour participer pleinement à l'album en cours et au prochain, mais je compte bien faire mieux bientôt, d'autant que le XZ-2 dans le TOP10, cela devient un challenge  :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Bravo Penn.K, il ne t'auras pas fallu longtemps pour arriver sur la plus haute marche avec ton nouvel appareil  :)
Bravo Iris et Vivaskull pour ce podium indiscutable et aussi pour placer chacun 2 photos dans le Top 10.
Bravo aussi à tous les autres, et merci à ceux qui me permettent à ma grande surprise de placer mon unique participation dans la mosaïque finale.

Joyeux Noël à toutes et tous

Frerefernand

#231
Bravo Penn.K, il ne t'auras pas fallu longtemps pour arriver sur la plus haute marche avec ton nouvel appareil .
Bravo Iris et Vivaskull pour ce podium indiscutable et aussi pour placer chacun 2 photos dans le Top 10.
Bravo aussi à tous les autres, et merci de continuer à nous envoyer des photos pittoresques qui régalent le bêtisier :D

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0

Frerefernand vous souhaite à tous un JOYEUX NOËL plein de chaleur et de tendresse ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Phil03

Excellent Frerefernand ce bêtisier !  :D
Où je rate la première marché de peu !!!!!!

Je ferais mieux le prochain coup ;)

Powershot

Cet album a été pour moi un chemin de croix ... je suis très affairé en ce moment, les appareils restent au chaud.
J'ai trois clichés vite faits dans le bêtisier, ça me console.     :D
J'ai loupé de peu les vis cruciformes, je suis en plein dedans, mais c'était déjà fait ...
En plus, je suis désolé, j'ai laissé passer la date limite de vote.
Bravo aux vainqueurs, et joyeux Noël à tout le monde.
Iphone SE - LUMIA 950

Romug

Bravo à toutes et tous pour ce bel album. Plus que jamais le niveau et la créativité ont été à la hauteur. La convivialité est toujours là, bon signe pour la suite!
Non- participation pour moi, la flemme de sortir l'APN et pas assez de temps, donc j'ai fait une croix sur les croix...

Ceci dit, si j'avais dû voter, je me serais coupé les cheveux en quatre pour choisir! :)

Bonnes fêtes à toutes et tous! ;)

Vinny35

Bravo à Penn.K pour cette belle 1ère place et bravo au top ten car dans cette album il y avait de bien belles images. Pour moi, ce fût la croix et la bannière pour n'en retenir que 10.

Bonnes Fêtes à tous,
Vincent

gedeon44

Bravo à tous et toutes pour ce top 10, et à beaucoup d'autres pour les chouettes images non retenues !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !  :-*
30 caractères, c'est petit...

gilda

Félicitations à PennK pour cette première place bien méritée ainsi qu'aux autres lauréats du Top Ten.
Joyeux Noël à tout le monde.

Tadorne

superbravo pour la petite fleur ...elle est oniriquement magnifique !

très satisfait de mon entrée au bètisier : fatum, c'est la poisse , la guigne , la cata, quoi  ( sans allo mais)
ne pas voir la croix - ta croix - normal . Elle y est dans le cimetière de Bodilis, elle t'attend, mais tu ne sais pas....    FATUM .

Bon , j'arréte là mon quart d'heure de déconnade   .   

Joyeux Noël à tous 
capteurs micro 4/3 à MF

Péef

Bravo à Penn.K pour cette photo pleine de poésie.
Un super top ten ou cette fois-ci la couleur est dominante.
Joli doublé d'Iris75 et de Vivaskull.

Bravo à toutes et à tous !

Passez de bonnes fêtes !

Iris75

Bravo, c'est un très beau n°1, qui n'a fait aucun doute dans mon esprit !
Bravo aussi pour La Dame au Chapeau ! Et à tous les autres, non présents dans le top ten, mais qui ont tout de même marqué cet album !
Et je remercie tous ceux qui ont apprécié ma photo d'Iris ! Aussi bien dans le top ten, que dans le bêtisier (Bien trouvé le rapprochement ! Moi, je ne l'avais pas fait, Iris étant d'abord un prénom, pour moi !
J'ai été également surpise de mon "doublé"...

Je souhaite à toutes et à tous des belles fêtes de fin d'année, et continuez à faire de belles photos !


PikoBelo

Après un réveillon de Noël bien arrosé et un réveil matinal bien tardif, je découvre avec "jubilation" ma victoire au bêtisier. Un grand merci à mon modèle. En plus 3 photos ! Du jamais vu !

Pour la croix "toshopée", je pensais avoir eu l'inspiration du jour. Elle provenait d'une belle boite à pharmacie posée sur un rayonnage dans un magasin. Peut-être que si je l'avais postée telle quelle, elle ne serait pas sortie de l'anonymat ...  ;D ;D ;D

yaquinclic

Salut à tous,
Bravo à la dream team des lauréats et leurs chef de file Penn K, à qui j'avais pressentis un très bon résultat, je suis contant pour elle, dont la voisine en rigole encore de la prise de vue. :D :D

A+ ;)  

Noir Foncé

Bravo Penn K., vivaskull et Iris pour vos images.

Bonnes fêtes à toutes et à tous.
:)

Philippe71.

Je découvre le résultat en retour de congé. Merci pour vos votes.
Personnellement la numéro 1 me laisse encore sur le cul ! Époustouflante
Bravo au vainqueur, et à tous les autres...

Philippe71.

Merci aussi pour le bêtisier !!!
Après un beau doublé pour la route.
Une place d''honneur pour les croix !
Sympa.
J'insiste, pour le fun, je vous en remet une petite. Je trouvais quelques défauts à ce premier essai !!
Il en reste d'autres... des défauts..

Phil03

Citation de: Philippe71. le Décembre 26, 2014, 20:36:22
Merci aussi pour le bêtisier !!!
Après un beau doublé pour la route.
Une place d''honneur pour les croix !
Sympa.
J'insiste, pour le fun, je vous en remet une petite. Je trouvais quelques défauts à ce premier essai !!
Il en reste d'autres... des défauts..

Même avec des défauts comme tu dis, elle est super cette image aussi ;)

Flab

Bonjour à tous. Félicitations à Penn.k, vivaskull et autres toptenistes.
Merci pour vos votes.
À après le 5 janvier.

Fr@nçois

Bravo à toutes et tous pour vos participations à un très bel album une nouvelle fois.

Bravo Penn K. pour cette place méritée.

Les photos du making-of devraient être très intéressantes !  ;)  :D

Et il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour faire ton image !  ;)  :D

Bonnes Fêtes de fin d'Année à vous.
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

Screwy Squirrel

Bravo a Penn K pour cette 1ere place pour une image pleine de poésie (oserais je dire comme a l'accoutumée)
Et tous ceux du Top ten ou pas .
Le choix a été cornélien.

Une grande qualité d'album

Bravo a tous
Philippe