Carré par Verso

Démarré par Verso92, Novembre 29, 2014, 12:31:06

« précédent - suivant »

Verso92

Bonjour à toutes et à tous,

cela fait quelques temps maintenant que je souhaitais me faire une galerie photo moins "généraliste" que celle existante.

J'ai été séduit par la simplicité du site d'un de mes petits camarades du club photo. Celui-ci m'a gentiment passé son code, en l'adaptant un peu au passage.

Voilà ce que ça donne :
http://verso.photo.free.fr/
Merci pour vos retours, sachant qu'il est encore en construction (j'ai encore quelques soucis avec les légendes des photos)...
Fabrice

Reflexnumerick

Hello

J'apprécie beaucoup tes photos et ta  démarche.

Ce site est bien foutu. Classe et simple. Par contre sur mon smartphone les photos chevauchent le menu.
S5 pro-x10-xa1

madko

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2014, 12:31:06
Bonjour à toutes et à tous,

cela fait quelques temps maintenant que je souhaitais me faire une galerie photo moins "généraliste" que celle existante.

J'ai été séduit par la simplicité du site d'un de mes petits camarades du club photo. Celui-ci m'a gentiment passé son code, en l'adaptant un peu au passage.

Voilà ce que ça donne :
http://verso.photo.free.fr/
Merci pour vos retours, sachant qu'il est encore en construction (j'ai encore quelques soucis avec les légendes des photos)...
Fabrice

Pas mal du tout ! Le "choc de simplification" n'a pas que de mauvais côtés, on dirait ;-)

Juste une petite remarque : surtout ne pas en mettre trop et continuer à n'exposer
que le meilleur; réserve toi l'embarras du choix ...

Inka

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2014, 12:31:06
Merci pour vos retours, sachant qu'il est encore en construction (j'ai encore quelques soucis avec les légendes des photos)...

C'est chouette !
Carolorégien

Verso92

#4
Citation de: Reflexnumerick le Novembre 29, 2014, 12:45:02
Hello

J'apprécie beaucoup tes photos et ta  démarche.

Ce site est bien foutu. Classe et simple. Par contre sur mon smartphone les photos chevauchent le menu.

Merci pour ton retour, Patrick.
Dommage pour le smartphone... je crains qu'étant donnée la philosophie du site (et mes maigres compétences en programmation), il n'y ait pas trop de solution.

(remarque au cas où : lors du défilement, il est "normal" (comprendre voulu) que le menu, qui reste visible, chevauche la photo de gauche)
Citation de: madko le Novembre 29, 2014, 12:45:16
Pas mal du tout ! Le "choc de simplification" n'a pas que de mauvais côtés, on dirait ;-)

Juste une petite remarque : surtout ne pas en mettre trop et continuer à n'exposer
que le meilleur; réserve toi l'embarras du choix ...

Oui, c'est aussi une question que je me pose : j'élaguerai sans doute au fur et à mesure dans les sections...
Citation de: Inka le Novembre 29, 2014, 12:46:10
C'est chouette !

Merki !

;-)

Lechauve

Nickel, tout ce que j'aime, simple, sobre et rapide!
La photo: que de la lumière...

Bjfr137

Le site est sobre et avec de belles photos.
Jean-François

Lechauve

Dis moi Verso,
ton ami, il a la même chose avec le cartouche a gauche en arriere-plan ? ( les images passant dessus)
La photo: que de la lumière...

Verso92

Merci à tous les deux !

Citation de: Lechauve le Novembre 29, 2014, 15:30:06
Dis moi Verso,
ton ami, il a la même chose avec le cartouche a gauche en arriere-plan ? ( les images passant dessus)

Oui : c'est le même code.
(enfin, les images passent en dessous du menu, avec celui-ci en "transparence"...)

Lechauve

Citation de: Lechauve le Novembre 29, 2014, 15:30:06
Dis moi Verso,
ton ami, il a la même chose avec le cartouche a gauche en arriere-plan ? ( les images passant dessus)

:D
La photo: que de la lumière...

Botticelli

"Squarre by Verso", c'est un jeu de mot ou une faute de frappe ?
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Décembre 01, 2014, 01:28:35
"Squarre by Verso", c'est un jeu de mot ou une faute de frappe ?

Oui, on me l'a signalé : corrigé à l'instant.
Par contre, les menus ne sont censés être affichés en anglais que lors de la reconnaissance de la langue de Windows différente du français...

pmg

Le site est beau mais pour les photos je pense qu'on se fait avoir par le format carré, qui leur donne qq chose de plus. Les memes en format rectangulaire ne tiendraient pas la route, du moins pour la plupart ( je pense )

Verso92

Citation de: pmg le Décembre 03, 2014, 20:40:19
Le site est beau mais pour les photos je pense qu'on se fait avoir par le format carré, qui leur donne qq chose de plus. Les memes en format rectangulaire ne tiendraient pas la route, du moins pour la plupart ( je pense )

Dans la majorité des cas, le format carré est voulu dès la PdV (et la photo composée comme telle).
Une exception, quand même (j'ai voulu intégrer cette photo au site, bien qu'elle ne soit pas carré d'origine...) :

Verso92

La version "originale" :

DUNUM

pfff, sans vouloir copier Letondu, je pense la même chose, impressionnant de sobriété (et de qualité...) ! Le copain sait y faire (toi aussi, of course  :D )

Verso92

Citation de: DUNUM le Décembre 07, 2014, 17:48:14
pfff, sans vouloir copier Letondu, je pense la même chose, impressionnant de sobriété (et de qualité...) ! Le copain sait y faire (toi aussi, of course  :D )

Merci DUNUM !
Petit changement : j'ai augmenté l'espace entre les photos...

Lechauve

Citation de: DUNUM le Décembre 07, 2014, 17:48:14
pfff, sans vouloir copier Letondu, je pense la même chose, impressionnant de sobriété (et de qualité...) ! Le copain sait y faire (toi aussi, of course  :D )

Sauvageon!!!! :D
La photo: que de la lumière...

arvernhà

Très agréable "feuilletage".
Simple et sobre... carré quoi !
;)

Verso92

Citation de: arvernhà le Décembre 09, 2014, 20:33:54
Très agréable "feuilletage".
Simple et sobre... carré quoi !
;)

Merki !

;-)

ln20100

tres beau site les photos sont bien mises en valeur , sobre et efficace
Amicalement votre
LN

Verso92


MARCO

Belle appréhension du carré, des images souvent rafraîchissantes!
Perso, la juxtaposition ne leur est pas forcément bénéfique, question de goût...

Verso92

Citation de: MARCO le Janvier 08, 2015, 00:08:17
Belle appréhension du carré, des images souvent rafraîchissantes!
Perso, la juxtaposition ne leur est pas forcément bénéfique, question de goût...

Merci pour ton passage, MARCO.
En ce qui concerne le chevauchement avec le menu à gauche, pas le choix : c'est un code "tout fait" qu'un camarade m'a gentiment filé. Mébon, ça ne me gêne pas plus que ça...

la_grenouille

Très chouette, aussi bien le contenu que le contenant. Merci pour ce partage.
J'ai juste une toute petite remarque, le fait que les photos ne s'adaptent pas à la taille de l'écran. Sur mon vieux portable, je ne peux pas les voir en entier (écran pas assez haut) et sur l'écran externe, elles y occupent une surface assez faible (mais suffisante pour les apprécier).

Citation de: pmg le Décembre 03, 2014, 20:40:19
Le site est beau mais pour les photos je pense qu'on se fait avoir par le format carré, qui leur donne qq chose de plus. Les memes en format rectangulaire ne tiendraient pas la route, du moins pour la plupart ( je pense )

Je ne suis pas tout à fait de cet avis.
D'une part, c'est la photo dans son ensemble que je regarde, et si c'est son format qui me fait l'apprécier, peu m'importe du moment que j'aime.
D'autre part, si les photos sont pensées en carré à la prise de vue, il est assez logique qu'elles perdent de leur force avec un cadrage différent.
et si je me fais avoir, et bien tant pis  ;)
Une photo vaut mille mensonges