Carré par Verso

Démarré par Verso92, Novembre 29, 2014, 12:31:06

« précédent - suivant »

Verso92

#25
Citation de: la_grenouille le Janvier 23, 2015, 15:21:39
Très chouette, aussi bien le contenu que le contenant. Merci pour ce partage.

Merci pour ton retour, la_grenouille !

;-)
Citation de: la_grenouille le Janvier 23, 2015, 15:21:39
J'ai juste une toute petite remarque, le fait que les photos ne s'adaptent pas à la taille de l'écran. Sur mon vieux portable, je ne peux pas les voir en entier (écran pas assez haut) et sur l'écran externe, elles y occupent une surface assez faible (mais suffisante pour les apprécier).

Oui... le code n'est pas responsive (j'ai aussi le problème avec ma tablette... en horizontal).
Mébon, n'étant pas un expert en programmation, je ne pourrai pas y faire grand chose (pour l'instant, le pote qui m'a filé son code n'a pas réussi à le rendre responsive...).
Citation de: la_grenouille le Janvier 23, 2015, 15:21:39
D'une part, c'est la photo dans son ensemble que je regarde, et si c'est son format qui me fait l'apprécier, peu m'importe du moment que j'aime.
D'autre part, si les photos sont pensées en carré à la prise de vue, il est assez logique qu'elles perdent de leur force avec un cadrage différent.

La plupart des photos ayant été pensées en carré dès la PdV (avec, souvent, l'envie de garder les verticales droites : ce qui induit un espace "vide" non utilisé dans le cadre lors de ce décentrement), elles ne fonctionneraient pas de toute façon en rectangle...
(avec quelques exceptions, comme la photo prise en Égypte montrée plus haut)

jojobabar

#26
J'ai vu sur un site avec ce genre de présentation (photos "défilables" horizontalement) que la fonction de la roulette se mettait automatiquement en scrolling horizontal : super ergonomique...

Sinon, toujours une importance plaisante accordée à une très belle lumière...

Sobre, propre...que dis-je : impeccable...beau travail.
PS : ton autre site est (beaucoup) trop fourni à mon goût et du coup on s'y perd un peu...(je me fais la même critique d'ailleurs)...et je pense que devoir faire plus de deux clics pour accéder à une série d'images rebute un bon nombre de personnes...
On y croit...

Verso92

Merci pour tes commentaires, jojobabar !
En ce qui concerne le nombre de photos, je sais... mais quel cruel dilemme d'en virer certaines que j'ai envie de montrer !

;-)

BO105

BON, allez j'my colle à la critique...... :D

Sur les clichés je ne dirais rien, Ah si j'aime bien la série sur Berk.

La format carré, j'aime bien aussi..

Pour le site, Là oui, très fluide, avec ce défilement qui se prète bien à ce format.

Par contre le fond blanc, me gène, j'ai l'impression que cela dilue les couleurs.
T'ain j'oubliais..  >:( Les photos sur le rail.. Oui +1

Verso92

Hi, hi... le fond blanc, pourtant, c'est plutôt un classique, non ?
(ça me rappelle mes tirages, qui eux aussi ont des marges blanches...  ;-)

Merci pour ton passage, BO !

Cheps

J'aime bien.
Cordialement.

Verso92


Vazen

Très sympas tes formats carrés Verso ! Tu voyages beaucoup dis-donc  ;) Belle sobriété du site.

Verso92

Merci à tous les deux !
Citation de: Vazen le Janvier 12, 2016, 21:34:50
Tu voyages beaucoup dis-donc  ;)

J'ai la chance d'avoir dans ma boite un bon CE, qui offre certaines facilités à des prix intéressants...  ;-)

Verso92

#34
Avertissement : ne pas cliquer sur le lien de ma galerie, accessible dans le premier post (ou alors, à vos risques et périls...).
Il y a un déroutage d'adresse à partir de Chassimages.

Si toutefois vous souhaitez accédez à la galerie "Carré par Verso", tapez directement l'URL présent dans ma signature dans Google, avec l'opérateur bien connu à la place de "fre".

J'ai signalé le problème à NCI, et dévalidé provisoirement l'accès direct via ma signature (en supprimant le "http://") en attendant la résolution du problème.
Je vous tiendrai au courant.

Fabrice

Verso92

Problème résolu !
Merci aux p'tits gars de NCI pour leur intervention rapide.

;-)

jmk

Très sobre, j'aime bien  :)
le fond blanc me gêne pas, je l'ai adopté également pour le mon site

PMT Photograhies

Un travail et des images de qualité, agréables à regarder.

Bonne continuation.
Ici et ailleurs - Photographie

Verso92

Merci à tous les deux !

;-)

Senior59

Effectivement, site simple et belles images. Peu de photographes utilisent le format carré, c'est une démarche originale.
(Je galère pour faire un petit site, si tu disposais du code, ça m'aiderais).


Verso92

Citation de: Senior59 le Avril 08, 2016, 14:07:35
Effectivement, site simple et belles images. Peu de photographes utilisent le format carré, c'est une démarche originale.
(Je galère pour faire un petit site, si tu disposais du code, ça m'aiderais).

Merci pour ton retour, Senior !
En ce qui concerne le code, il ne m'appartient pas : c'est un pote qui me l'a filé...

Jolanissa

Très chouette galerie avec des belles photos inspirantes.
Beaucoup de photographes conseillent de minimiser et de ne mettre que le "meilleur" un peu comme un jeune premier qui chercherait à cacher ses petits défauts à sa promise. Comme je ne suis plus vraiment un jeune premier, je me demande s'il n'est pas plus simple de se présenter tel quel en assumant nos (rares) chefs-d'œuvre ainsi que nos attachantes imperfections.

Verso92

Merci pour ton passage, Jolanissa !

En ce qui concerne le nombre de photos montrées, c'est toujours une épineuse question !

;-)

valoo21

Salut Verso !

J'ai refait un tour sur ton site, je connaissais quasi toutes les photos, et finalement tu connais mon avis: je suis toujours complètement fan :) !

La présentation du site est très épurée, c'est très classe. Bravo !
Instagram : valentindsplt

Verso92


kalista

Effectivement , classique mais classe !

Verso92


Verso92

Toujours un peu de retard dans la mise à jour de mes galeries...

Ajout du Ladakh (2015) dans la section "Voyages"...  ;-)

http://verso.photo.free.fr/

B_M

Bonsoir Verso92
Encore une belle galerie  :D   (J'attends l'Éthiopie)

Sur le site : la navigation horizontale est particulièrement agréable avec le format carré.
Site très épuré qui convient bien à la photographie. Perso j'aime bien avoir sur un site un petit texte, de petites indications qui  présentent un peu l'intention du photographe, situe un peu le travail présenté. C'est moins austère.
J'apprécie le traitement couleur très soigné et très homogène sur toutes les photos.
B_M
B_M

Verso92

#49
Citation de: B_M le Mai 03, 2017, 22:03:12
Bonsoir Verso92
Encore une belle galerie  :D   (J'attends l'Éthiopie)

Sur le site : la navigation horizontale est particulièrement agréable avec le format carré.
Site très épuré qui convient bien à la photographie. Perso j'aime bien avoir sur un site un petit texte, de petites indications qui  présentent un peu l'intention du photographe, situe un peu le travail présenté. C'est moins austère.
J'apprécie le traitement couleur très soigné et très homogène sur toutes les photos.
B_M

Merci pour ton retour, B_M !

Je retiens ta critique sur l'austérité. D'ailleurs, j'y pensais : il faudrait que je développe un peu la présentation dans "Info/A propos"... cette rubrique, je l'ai agrémentée vite fait d'un petit texte, pour la mise en place de la galerie, à l'époque. Mais elle mériterait que je développe un peu... je vais y réfléchir !

;-)


Sinon, pour l'Éthiopie, je vais d'abord compléter ma galerie Piwigo (en cours, voir l'autre fil). Je sélectionnerai celles que j'estime les plus intéressantes pour en présenter quelques-unes sur celle-ci.