Canon EF 14mm f/2.8L II

Démarré par vivaldo2, Décembre 01, 2014, 18:55:52

« précédent - suivant »

vivaldo2

Que pensez-vous de cet objectif? (à part le prix)
Je n'ai pas trouvé de fil concernant ce dernier,et j'aimerai avoir quelques retours d'expérience.
Merci d'avance.

Powerdoc

Citation de: vivaldo2 le Décembre 01, 2014, 18:55:52
Que pensez-vous de cet objectif? (à part le prix)
Je n'ai pas trouvé de fil concernant ce dernier,et j'aimerai avoir quelques retours d'expérience.
Merci d'avance.

Bien cher pour ce qu'il est.

vivaldo2


Powerdoc

Citation de: vivaldo2 le Décembre 01, 2014, 20:01:04
Il est quoi? (à part le prix)

Il est pas mal, niveau piqué , distorsion , mais il a des AC élevées.

Le samyang est manuel (mais vu la focale, c'est pas d'un grande importance) coute 4 fois moins cher, a beaucoup moins d'AC latérales
son seul défaut par rapport au Canon c'est la distorsion géometrique latérale qui nécessite correction

vivaldo2

Merci Powerdoc pour tes informations.
Lightroom corrige correctement les AC élevées n'est ce pas.

Je vais lorgner de coté de Samyang comme tu le suggères.

gebulon

Il est surtout très mou dans les angles,
je l'ai eu qlques mois et je l'ai revendu, pas au niveau de son tarif.

Je me limite actuellement au 24/70 2,8 II en attendant un vrai UGA type 14/24 nikon...

Edouard de Blay

powerdoc, veux tu un raw du 14 samyang?
Cordialement, Mister Pola

Powerdoc

Citation de: mister pola le Décembre 01, 2014, 22:52:02
powerdoc, veux tu un raw du 14 samyang?

non merci, je suis pas trop fan des UGA
mon 16-35 l'est bien assez pour moi

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Powerdoc

Citation de: mister pola le Décembre 02, 2014, 03:25:04
:-[

Par contre, cela intéresserait surement Vivaldo qui désire acheter un 14

One way

#10
Vos remarques comme quoi ce 14L serait "pas terrible" viennent en opposition avec ce que JF.VIBERT de Macanphoto disait sur cette objectif. Pour lui ce 14mm même si il n'est pas parfait (ce qui est impossible pour un ultra grand angle linéaire) est largement supérieur au 16mm du 16-35 II f2.8.

Donc la question est maintenant, le 14L est il encore "largement" mieux que le 16mm du 16-35L f54 IS?
La réponse doit facilement se trouver sur internet entre DXOmark et autres sites de mesures.

De toute façon si vous avez besoin de l'angle de champs d'un 14mm sur un Canon, il n'y aura pas mieux.

http://youtu.be/sKRXSAvKxQQ

Et un test qui en dit plus long que tous les discours:
http://www.juzaphoto.com/article.php?l=en&article=51

"Tu veux ma photo!!?"

Powerdoc

#11
Citation de: One way le Décembre 02, 2014, 08:22:59
Vos remarque comme quoi ce 14L serait "pas terrible" viennent en opposition avec ce que JF.VIBERT de Macanphoto disait sur cette objectif. Pour lui ce 14mm meme si il n'est pas parfait est largement supérieur au 16mm du 16-35 II f2.8.

Donc la question est maintenant, le 14L est il encore "largement" mieux que le 16mm du 16-35L f54 IS?

d'après Photozone : moins bien en AC (3 fois plus) , meilleur en piqué dans les coins . Distorsion geometrique deux fois moins importante pour le fixe.
N'oublions pas qu'il coute le double
Il y a également des rumeurs sur un 11-24 de chez Canon

Sinon le 17 TSE de chez Canon est sans concurrence et avec la bascule cadre beaucoup plus large que le 14 ...

vivaldo2

Merci à tous pour vos renseignements.
Je suis allé consulté les sites indiqués,en effet on retrouve vos différentes remarques...
j'avoue être indécis..."choisir c'est renoncer" :) :)

J-F


vivaldo2

Oui merci,en effet j'ai lu ces deux tests,très intéressant.

Claudio02

Dites-moi si je me trompe:le Samyang n'est pas corrigible sans distorsions résiduelles vu sa distorsion en moustache.
Le 14mm Canon est le plus utilisé en archi car, une fois mis à niveau toutes les lignes sont droites et si besoin de correction elles sont minimes et efficaces. En archi on ouvre rarement à 2.8
Si quelqu'un réussit à corriger le Samyang pour une utilisation archi, je suis preneur de sa technique.

Claudio02

Citation de: Powerdoc le Décembre 02, 2014, 08:25:23
Sinon le 17 TSE de chez Canon est sans concurrence et avec la bascule cadre beaucoup plus large que le 14 ...

Faux, le 14mm cadre plus large.

Powerdoc

Citation de: Claudio02 le Décembre 03, 2014, 00:25:23
Faux, le 14mm cadre plus large.

pas quand tu utilises la bascule
sinon sans bascule : oui, c'est un 17 pas un 14

newteam1

Citation de: vivaldo2 le Décembre 01, 2014, 18:55:52
Que pensez-vous de cet objectif? (à part le prix)
Je n'ai pas trouvé de fil concernant ce dernier,et j'aimerai avoir quelques retours d'expérience.

J'en pense que du bien surtout du prix (500 euros), mais c'est le 14mm F2.8 autofocus qui fonctionne au top "Sigma"

L'Eventreur 1888 sur Amazon

amaiso

bonjour

par quoi remplacez le Nisi Porte-Filtres 150mm pour Canon 14mm f/2.8 II USM ?

Merci de vos conseils

Opticien

à sa sortie, son prix.... bon, admettons (et encore, sans enthousiasme)
mais quand son frère jumeau est sorti , dans une autre marque, convaincant, et un prix un peu plus contenu, cet objo est apparu pour ce qu'il était, bien, mais qui aurait été encore mieux avec un % d'abattement vigoureux!!!
aujourd'hui, il me semble qu'un zoom*, même coûteux, englobant cette focale et avec une ouverture identique ou proche, sera un choix plus judicieux; voir ce que Canon propose ou proposera sans doute bientôt

* ou un objo Tilt & shift

amaiso

Merci oipticien pour ton avis
mais je l ai eu pas cher ce 14 mm , et je voudrais un porte filtre qui lui convienne ...un conseil ? 
Et on sait jamais il se trouve peut etre dans un fond de tiroir ce porte filtre ? !

Opticien


amaiso

Nisi vient de me repondre ils n ont plus rien pour le 14 mm
je vais regarder les autres mci