Le fil des amateurs de Bandes dessinées

Démarré par Phyl7, Décembre 02, 2014, 23:14:35

« précédent - suivant »

chris40


al1k

Idées Noires
Pierre Tombal
J'aime aussi Achille Talon, Iznogoud, Cédric

al1k

Et aussi certains Corto Maltes

olivierrychner

Outre des classiques déjà citées, je viens de re-re-re-relire (oui, je suis un relecteur) les 4 premiers tomes de la série "Airborne 44" de Philippe Jarbinet.

A mon sens, un chef d'oeuvre. Deux dyptiques parus, plus un volume d'un troisième.

O.

Alephbeth

Pff, y'a plein de bons trucs en BD.

- Edika
- Comes
- Francois bourgeon : les passagers du vent
- Reiser
- Maus

etc...

++

Stephane Roumégous

viktor nettoyeur

Et Tintin? Faut pas oublier Tintin. J'ai appris à lire en Français avec Tintin. C'est dire si c'est bien Tintin  :D

Je dois avoir 500 ou 600 BD à la maison. Tous les grands classiques.
Mon dernier coup de coeur en date: Murena (Une certaine vision du règne de Néron)
Malheureusement, le dessinateur est décédé il y a quelques mois. Plus de nouvelles depuis.
Il s'appelle Juste Leblanc

Phyl7

#31
Citation de: viktor nettoyeur le Décembre 27, 2014, 18:39:46
Et Tintin? Faut pas oublier Tintin. J'ai appris à lire en Français avec Tintin. C'est dire si c'est bien Tintin  :D
Oui, bien sûr, il y a Tintin (Hergé), mais il y a aussi beaucoup de dessinateurs très talentueux qui ont fait leurs armes dans Tintin (pour ne citer dans Tintin qu'E.P Jacobs et ses Black et Mortimer), et puis après dans Spirou et Pilote : Frankin (mon préféré), Uderzo, Jidéhem, Peyo, Roba, etc..., il y en a tellement à citer.....!  
Philippe
(Canon G16)

poc128

J'adôôôôôre Coyote!!! ;D ;D ;D

Fluide N°238, avril 1996...

Take a walk on the wild side..

Alephbeth

un gaston peut en cacher un autre...

C'était bon ca coyote !

Y a quand meme eu de sacrées perles publiées chez fluide (Gotlib, edika, gossens, larcenet et tant d'autres)...

Cela dit ca fait un bail que je n ai pas acheté un numero; c'est toujours aussi bon ?

++

PS : https://www.youtube.com/watch?v=tZGHw2_7_Rk
Stephane Roumégous

poc128

Mise en scène que j'ai vu un paquet de fois....
Take a walk on the wild side..

kochka

J'aime beaucoup Coyote, qui se fait rare en ce moment.
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette

Citation de: kochka le Décembre 28, 2014, 12:18:46
J'aime beaucoup Coyote, qui se fait rare en ce moment.

Il doit être en train de faire de la muscu... parce que la moto de ce temps : c'est chaud  ;D

kochka

En levant un bouteille de JD au niveau des lèvres?
C'est une bonne muscu : plus tu bois et plus la bouteille devient légère
Technophile Père Siffleur

SimCI

Mini-livres des schtroumpfs  - parfaits pour lire en classe ... 8)

Mlm35

Tintin tout d'abord, comme tout le monde. Non?
Puis sint venus tous les autres incontournables, asterix, gaston, spirou,....

Et plus recent, j'adore les dessins (et les hsitoires), de patrice pellerin, notamment dans sa serie l'epervier.
Et puis, il met une bonne 20aine de minutes pour vous faire des dedicaces comme on n'en fait plus. ;)
malouin nature, pas naturiste

gau

Tellement de bonnes choses en BD.

Pour n'en citer qu'un, ces dernières années, j'achète sans hésiter toute la production de Jirô Taniguchi, le plus européen des dessinateurs japonais  ;)

Mais bon je manque de place il me faut réorganiser certaines pièces dans la maison  ;D

RG1945

#41
en remontant vers mes plus vieux souvenirs, je dirais "les pieds nickelés" Croquignol, Filochard et Ribouldingue étaient nos héros à l'époque. Mais après il y en a eu d'autres, Les premiers Spirou, par exemple après j'étais trop vieux et j'ai abandonné les BD. Je n'en lis plus, donc vous me direz que je n'ai rien à faire sur ce fil. Tant pis!
Amicalement  Roger

Inka

Citation de: RG1945 le Janvier 27, 2015, 18:05:40
en remontant vers mes plus vieux souvenirs, je dirais "les pieds nickelés" Croquignol, Filochard et Ribouldingue étaient nos héros à l'époque. Mais après il y en a eu d'autres, Les premiers Spirou, par exemple après j'étais trop vieux et j'ai abandonné les BD. Je n'en lis plus, donc vous me direz que je n'ai rien à faire sur ce fil. Tant pis!

Pourquoi trop vieux ? Rien n'empêche d'évoquer ses souvenirs et si tu as aimé "Les Pieds nickelés" il faut le dire.

Tu as ta place sur ce fil.
Carolorégien

RG1945

Trop vieux ne reflète pas ce que je voulais dire. Simplement que j'avais déjà d'autres lectures et que je n'ai jamais cessé de lire. Je suis passionné d'histoire. Je lis 3 à 4 bouquins par mois actuellement. Pour en revenir à la BD vous souvenez vous (pour les plus âgés) des comics ces petits livres de western et autres dont j'avoue ne plus me souvenir des titres. On les empruntait derriére les kiosques à journaux et on les lisait rapidement, comme plus tard Hara Kiri. Nostalgie quand tu nous tiens!
Amicalement  Roger

kochka

En 6-ème, un de mes copains de classe m'avait prêté sa collec de Mickey que ses parents avaient fait relier. J'ai mis huit jours à tout lire pendant les vacances de Noel. Quatre  bouquins gros comme des dictionnaires.
Technophile Père Siffleur

Inka

Citation de: kochka le Janvier 27, 2015, 20:52:45
En 6-ème, un de mes copains de classe m'avait prêté sa collec de Mickey que ses parents avaient fait relier. J'ai mis huit jours à tout lire pendant les vacances de Noel. Quatre  bouquins gros comme des dictionnaires.

J'ai ça aussi ;-))
Carolorégien

jojo63

Citation de: RG1945 le Janvier 27, 2015, 20:35:40
Pour en revenir à la BD vous souvenez vous (pour les plus âgés) des comics ces petits livres de western et autres dont j'avoue ne plus me souvenir des titres. On les empruntait derriére les kiosques à journaux et on les lisait rapidement, comme plus tard Hara Kiri. Nostalgie quand tu nous tiens!

Je me souvient de comics bas de gamme genre : Zembla, Akim, Blek le Roc, 15/13 ...
Je souvient aussi de Satanik prêtés par un copain, en sixième ça chatouillait déjà !!!    ;)
Je lis toujours des BDs, il n'y a pas d'age pour ça !!!    :)

RG1945

C'est vrai il n'y a pas d'âge, après c'est une question de choix. Aujourd'hui je préfère lire des bouquins. Merci pour les titres j'avais oublié. Il y avait aussi des Mandrake, Kit Carson etc. Il y en avait pour tous les goûts. Le Journal de Mickey dans mes vraiment jeunes années au début des années 50. En fait je lisais tout ce qui me tombait sous les yeux!
Amicalement  Roger

FRANUE

Un grand fan également.
Mon dernier achat : Patrick Prugne avec la série Canoe bay, frenchman, ...

Fr

kochka

Il y avait aussi une BD de SF qui s'appelait Metéore.
C'était l'époque du premier satellite russe qui faisait BipBip et je fabriquai des fusées avec du combustible de récupération, sur la terrasse la maison.
Technophile Père Siffleur