Le fil des amateurs de Bandes dessinées

Démarré par Phyl7, Décembre 02, 2014, 23:14:35

« précédent - suivant »

Gér@rd


Ah... Météor... j'étais  encore à l'école primaire et c'est avec ça que j'ai découvert la SF ! Je craquais la majeure partie de mon argent de poche pour cette BD mais j'ai jamais regretté. Les aventures des explorateurs de l'espace, le trio classique avec le Dr Spencer (l'intello de la bande), Texas le meccano (un gros bras plein de bon sens) et le troisième je me rappelle plus le nom. Toute les semaines ils découvraient un nouveau système solaire et de nouvelles civilisations. C'était ce genre d'épisode qu'on retrouvera plus tard à la télé dans les années '80 avec Star Trek et le Dr Spoke...

kochka

Je n'a vais pas un radis pour acheter quoique ce soit, alors je comptais sur les copains.
Technophile Père Siffleur

Gér@rd


Oh moi ça n'allait pas bien loin. C'était la première moitié des années '50 et mes parents n'étaient pas aisés. Mais ma mère grattait un peu (en cachette de mon père) pour que nous ayons mon frère et moi quand même un tout petit peu d'argent de poche. Mais une fois acheté "Méteor" il ne me restait quasi plus rien... :D

Pour les autres BD (surtout Mickey que j'aimais beaucoup) on faisait des échanges avec les copains...

kochka

J'échangeais les DB contre la soluce des pb de math.  :D :D
Mon snobisme consistait à arriver à moins 20 devant le lycée en n'ayant rien préparé et de rédiger les réponses sur un banc, avec les copains qui attendaient pour recopier.
Technophile Père Siffleur

Maagma

Une BD que j'adorais dans le milieu des années 70 , c'était Janus Stark, l'homme élastique, ainsi qu'Adam Eterno , l'homme immortel, de chouettes aventures qui ont fait rêver
le pré ado que j'étais à l'époque.
:)
Le temps qui passe en photo.

aldau

Le troisième larron dans "Météor" c'était Spade ;D
Asi pasan los dias

Bru

#56
Et Guy Delisle?
Les BDs pour enfants, et celles pour adultes!

Waouw!!!

Quand à Asteriks, j'ai pas tout compris  :P
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

http://www.dupuis.com/les-gens-honnetes/bd/les-gens-honnetes-tome-1-les-gens-honnetes-premiere-partie/10178

Ne courez pas acheter les 3 tomes, le 4 doit encore sortir.
C'est tout en fraicheur. Du noir qui vire au rose pour repasser au noir, et revenir vers le rose, toujours revenir vers le rose.
A lire après avoir écouté les infos à la radio/télé.
Dyslexique ou Disslexyque ?

SeSy

Sur fond noir...

polym

#59
Les innommables par Yann et Conrad pour l'humour grinçant et Hong Kong à l'époque des tycoons

Il était une fois en France de Nury et Vallée pour l'histoire romancée d'un réel collabo et résistant

Millénaire de Nolane et Miville Deschênes pour l'an mille revisité

En bd sud américaine, outre Mordillo, les polars noirs de Carlos Trillo valent vraiment le détour (cybersix, spaghetti brothers ...).

Dans un autre style, je scotche sur les fresques Noir et Blanc de Danijel Zezlj (Industriel et Babylone)

Bru

Et le dernier Michel Vaillant?
Depuis que le fiston Graton à repris la série, ça a bien changé. J'ai eu peur à un moment que ça devienne un Largo Winch Bis, mais non.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Otaku

Très récemment :

Le crépuscule des dieux (8 tomes)

Méta-Baron -1- Wilhelm-100, le techno-amiral

Megalex

La complainte des landes perdues

La voie du sabre (2 tomes)

Le dixième peuple (2 tomes)

Paradis perdu

Les épées de verre

etc...

batman463

Je viens de découvrir qu'un quatrième tome du transperceneige est paru "Terminus" http://www.bedetheque.com/BD-Transperceneige-Terminus-257224.html (232 planches en plus  :o )

a loupé ses meilleurs images

Otaku

Aujourd'hui, l'intégrale de la légende des nuées écarlates : Izunas.


dimartinol

Quelqu'un a lu "Le blast" de Manu Larcenet? Jetez unoeil: il utilise des dessins de ses enfants pour...non, lisez cette BD en 4 tomes, elle vous prend aux tripes et ne vous laisse pas intact. C'est aussi bon que Maus.

geargies


batman463

Citation de: dimartinol le Novembre 28, 2015, 22:20:02
Quelqu'un a lu "Le blast" de Manu Larcenet? Jetez unoeil: il utilise des dessins de ses enfants pour...non, lisez cette BD en 4 tomes, elle vous prend aux tripes et ne vous laisse pas intact. C'est aussi bon que Maus.

L'une de mes Bd préférées (mais j'en est pas lu des masses), j'ai vraiment adoré, même si c'était prévisible dès le premier tome attention spoiler  klvhs,sdlifuyc,ndibuhnbr,bn qu'il commettait un meurtre à chaque "blast" bnj,b,nn;v;bu;bk; fin de spoiler .

Du coup j'ai hâte d'attaquer un de ces quatre "le rapport de brodeck".
a loupé ses meilleurs images

SeSy

Dernièrement la série des reprises de nouvelles de Stefan Wul et notamment Niourk et La Peur Géante aux dessins superbes.
Et puis suite au 48HBD, le "manga" Save me Pythie qui m'a fait bidonnner et du coup j'ai acheté la suite.
Sur fond noir...

Stéphane Hette

Citation de: SeSy le Avril 22, 2016, 10:07:17
Dernièrement la série des reprises de nouvelles de Stefan Wul et notamment Niourk et La Peur Géante aux dessins superbes.
Et puis suite au 48HBD, le "manga" Save me Pythie qui m'a fait bidonnner et du coup j'ai acheté la suite.


Oui on est d'accord ! Superbe collection et très bonne idée de faire connaître un peu plus les textes de Stefan Wul avec le mérite supplémentaire de remettre Vatine à la planche à dessins.

Bru

Le dernier Joan Sfar ?? ??
J'ai du mal!

Par contre: http://flblb.com/catalogue/visiteur-du-sud-edition-integrale/ Les dessins sont "étranges" pour moi, mais le contenu très intéressant!
Dyslexique ou Disslexyque ?

jaric

J'ai chez moi une énorme collection de BD (heureusement en bonne partie scannée, ça prend trop de place sous forme papier) et il est difficile de faire un choix rationnel.

Je pense cependant que si je devais ne garder qu'un auteur, ce serait Fred, avec sa série Philémon. Une imagination débridée, un univers fantastique basé sur des jeux de mots, et beaucoup de poésie !

SeSy

Citation de: jaric le Juin 01, 2016, 00:34:53
J'ai chez moi une énorme collection de BD (heureusement en bonne partie scannée, ça prend trop de place sous forme papier) et il est difficile de faire un choix rationnel.

Je pense cependant que si je devais ne garder qu'un auteur, ce serait Fred, avec sa série Philémon. Une imagination débridée, un univers fantastique basé sur des jeux de mots, et beaucoup de poésie

Qu'est-ce que j'ai pu les lire étant jeune les Philémon. Je me tâte depuis quelques temps et vais peut-être les acheter.
Sur fond noir...

TYBOR

Bonsoir,

Philémon, de l' immense et regretté Fred!
Le Concombre masqué (Bretzel liquide!) de Mandrika!
"Et voilà le travail", de Hubuc, trop tôt disparu!
"Les Manges-bitume" de Lob et Bielsa!

...Et combien d'autres qui ont fait la gloire du PILOTE des années fastes...

Et puis l' étonnant Spirit de Will Eisner, amené dans l'hebdomadaire TINTIN, par Greg!
Corto Maltese, apparu dans PIF-GADGET, avec son graphisme si surprenant...

...Et SILENCE, de Didier Comès, qui reste ma BD de coeur et qui me déchire l'âme.

SeSy

Je viens de me faire "Un certain Cervantès" de Christian Lax. Très beaux dessins et une bonne histoire qui amène à la réflexion.
Sur fond noir...

kochka

Je viens d'acheter les trois tomes de Niourk.
Ils correspondent assez à l'esprit du bouquin.
Technophile Père Siffleur