tuto pour Wordress

Démarré par jeantro, Décembre 03, 2014, 16:51:03

« précédent - suivant »

jeantro

je viens d'installer Wordpress en suivant un tutoriel, désirant investir dans un thème, j'aimerais avant m'entrainer sur thème gratuit pour mesurer la difficulté et savoir si c'est à ma porté

quelqu'un pourrait-il me fournir un lien vers un tutoriel qui permet d'avoir quelques explications sur la modification de thème, j'ai cherché sur google mais pour le moment je n'ai rien trouvé à part la modification en programmation 

merci par avance

jeantro

bon j'ai trouvé enfin, voici une chaine youtube qui explique bien le principale

https://www.youtube.com/watch?v=JPxqOqdRxjo

esolarc

Merci je vais regarder ça étant moi aussi en train de construire un site sur Wordpress... Bonne chance  ;)

jesus

Un thème payant n'est pas forcement le mieux, la plupart des effets peuvent être fait avec des plugins. Et au moins, on sait ce que l'on utilise.

Clark Gaybeul

Citation de: jesus le Décembre 05, 2014, 20:31:50
Un thème payant n'est pas forcement le mieux, la plupart des effets peuvent être fait avec des plugins. Et au moins, on sait ce que l'on utilise.

Mais en multipliant les pluggin on s'expose aux failles pour le piratage...
Les pluggin ne sont pas toujours à jour niveau sécurité.

jesus

Citation de: Clark Gaybeul le Décembre 09, 2014, 11:54:40
Mais en multipliant les pluggin on s'expose aux failles pour le piratage...
Les pluggin ne sont pas toujours à jour niveau sécurité.

Dernièrement, la grosse faille de sécurité a été causé, par des plugins oui, mais intégré dans des thèmes premium, et sans maj. Même des pros se sont fait avoir...
Donc, de toutes façon, il faut un certain nombre de plugins, certain sont quasiment indispensables pour le SEO, la sécurité et les sauvegardes...
Pour mettre en valeur des photos, certains autres sont bien pratique.

Un thème premium mal codé, mal maintenu peut être une catastrophe et un handicap surtout si l'on utilise un grand nombre de shortcode (ce qui empêche le changement de thème, on se retrouve captif du thème).