recherche blad pour debuter

Démarré par ivan45, Décembre 04, 2014, 14:11:14

« précédent - suivant »

Etienne74

et si les industriels jettent l'éponge, il y aura toujours de  " gentils illuminés" pour nous fabriquer notre drogue :)

https://www.flickr.com/photos/dark_orange/sets/72157603226919391/
rien que de la lumière ;)

vittorio


esox_13

Comme quoi... Il me semble aussi avoir vu que Jobo envisageait de mettre sur le marché un nouveau processeur de développement.

Michel

Je n'ai rien contre le film, il m'arrive d'en faire encore à l'ancienne avec Rodinal et ma Paterson. Mais comme sur ce forum il faut toujours se justifier, j'ai uniquement indiqué les limites de l'argentique. Ma remarque était économique.

ivan45

bon suite a un petit empechement du vendeur j ai pas pu voir la bete aujourd hui :'( j attends un nouveau rdv et continu a scruter toutes les annonces possible.

pour ce qui est du film ca ne m inquiete pas trop image photos a orleans a du ilford en quantité industrielle.. ^^ :P

Grains de sel

Citation de: Michel le Décembre 04, 2014, 22:47:51
Faut être clair, les jours du film sont comptés,

Citation de: Michel le Décembre 05, 2014, 16:37:21
Ma remarque était économique.

Heu... les paroles s'envolent les écrits restent :)
C'est du Zola mon commandant

Andhi

Citation de: jerome_munich le Décembre 05, 2014, 20:25:11
C'est intéressant cette série de photos sur une machine destinée à coucher du film à la maison, mais les photos datent de 2005 et il semble bien qu'il n'y ait eu aucune nouvelle depuis cette époque... 9 ans déjà.  :(

Si tu vas sur le site APUG, tu liras que c'est toujours d'actualité...

ivan45

Le vendeur s étant défilé que pensez-vous du 500elm..??

KOWA

Citation de: ivan45 le Décembre 10, 2014, 12:34:26
Le vendeur s étant défilé que pensez-vous du 500elm..??

Bonjour,

A votre place j'éviterais le 500 ELM, lourd et pas pratique du fait de la batterie.

Je parle d'expérience après avoir été bloqué lors d'un reportage par des batteries en rade a cause du froid, j'ai rapidement échangé le mien pour un bon vieux Blad à manivelle...

esox_13

Je pense aussi que pour du matériel ancien et plus fabriqué, il vaut mieux éviter tout ce qui électrique ou électronique. De plus il y a des batteries dans ce matériel, les trouve-t-on encore ?

remi56

Pour ce prix là, je te cède mon 501 CM avec dos (et matching insert) et 120 macro, verre Acute Matte etc, état parfait, aujourd'hui en vente sur la baie...
instagram: abilisprod

Quatsup

J'ai un un 550 elm, c'est increvable mais c'est vrai que c'est lourd. Passe au H4D-40, j'envisage de débarrasser mes étagères d.une partie de mon matériel argentique: 503cx chromé dos A12, 550elm noir (dos a12 a réviser), 80mm,50mm, prisme, viseur loupe, malette hasselblad cuir (comme neuve) et, et, et ben c'est tout

waverider34

Citation de: remi56 le Décembre 11, 2014, 20:11:31
501 CM avec dos (et matching insert) et 120 macro, verre Acute Matte etc, état parfait, aujourd'hui en vente sur la baie...

Je recherche également ce type de boitier accompagné de son 50 4.0. Et d'un 80mm.


alexnaline

Bonjour Ivan, si tu cherches toujours, je vends un 503CW, n'hésite pas à me contacter : alexis.naline (at) laposte.net
alexisnaline.com
citystyle.fr

ivan45

et bien du coup j ai opté pour un 500cm avec un 80 un 50 et un 150 cf + deux A12 et le tout absolument tout neuf :)

ivan45


esox_13

Manque plus qu'à faire des photos avec l'appareil et non pas de l'appareil.

En tout cas si tu es content c'est le principal, et tu as là un chouette ensemble.

ivan45

Citation de: esox_13 le Décembre 16, 2014, 20:27:00
Manque plus qu'à faire des photos avec l'appareil et non pas de l'appareil.

En tout cas si tu es content c'est le principal, et tu as là un chouette ensemble.
Malheureusement je n en suis pas content lors du premier essai ca roulait plutôt bien mais je l ai fais expertise cet aprem avant de l utiliser et résultats le boîtier et le dos sont rincer et c est bloqué lors d un essai plus poussé quand je l ai fais expertiser :( j attends de pouvoir contacter le vendeur demain pour voir comment ca va se goupiller mais c est mal barre vu le discours qu il commencait a tenir.  Un de mes contacts fb m a clairement dit suite au dire des symptômes que le boîtier a ete force..  Mais il fonctionnait au premier test j ai donc peur de l avoir profond

esox_13

C'est le problème avec ce matériel qui a souvent été utilisé par des pros. C'est pourquoi je pense que lors d'un tel achat il faut prévoir une révision complète chez les Victor. Selon le prix que tu l'as acheté ça peut valoir le coup de le faire remettre en complet état de marche,e t il te durera bien des années. Les victor vont te le réparer avec les pièces d'origine?. Réfléchis avant de jeter le bébé avec l'eau du bain ! Qui l'a expertisé ?

yoda

bien désolé pour toi.... :(

le problème des Blad c'est qu'ils sont sujet à blocage en cas de fausses manœuvres, genre retirer l'objectif sans que le boitier soit armé!
et si on force.... >:(
le deuxième problème, c'est que s'ils ont tourné en studio,(c'est souvent le cas) l'état réel ne correspond pas à son aspect.

voilà pourquoi je parlais des Bronica et autre Kowa, bien moins cher et moins sujet aux blocage dû aux fausses manœuvres en raison de multiples sécurités.

la bonne nouvelle, c'est qu'il est surement réparable! mais à quel prix?
 

ivan45

Bah c est ca a quel prix...  Dans mon maleur j ai de la chance on l a declancher sans l objectif donc deja il est pas bloquer sur le boîtier..  Les 3 optique sont neuve donc niveau prix d achat je m y retrouve encore.  C est chez  image photos par chez moi le patron est un grand connaisseur de blad et leica entre autre..

On m a conseiller ateler gms a Créteil en alternative aux Victors..

esox_13

Perso j'ai tout fait réviser chez les Victor, ils ont les bancs pour vérifier la géométrie des boîtiers et la corriger si besoin parce qu'un blad pas réglé aux petits oignons c'est ballot, et sont les officiels Blad en France pour ce genre de chose. Après avoir donné des optiques à un réparateur non certifié et avoir dû ensuite les envoyer chez les victor vu le why qu'ils avaient mis dans le machin, je passe direct par la case Victor maintenant finalement, ça coûte moins cher; par exemple pour réparer un 500 Tessar, ce qui nécessite un outils spécial Blad, le gars avait forcé pour le démonter, résultat il a cassé des pièces qu'il ne pouvait pas changer alors il a bricolé... ce qui a doublé la facture de remise aux normes...

ivan45

Ah oui quand même...  Bon donc le vendeur récupère le boîtier et le dos pour faire expertiser ca et réparer si il faut

ivan45

La bete est en réparation chez les victor...  :(

esox_13

Les soucis devraient s'arrêter alors.