Le fil du Sigma 150-600 f/5-6.3 (ouvert)

Démarré par roro_0041, Décembre 04, 2014, 18:27:42

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Didinou le Décembre 07, 2014, 08:41:01
--> Dub

Est-ce que ces prises de vues ont reçu une quelconque accentuation ? Si cela n'est pas le cas, et en tenant compte de la compression du forum, on peut dire que les résultats sont extraordinaires pour un zoom 150-600 à ce prix ! Sur forum, on n'obtiendrait pas mieux avec un fixe 600...

Didier  

Au départ , développé avec SPP (SigmaPhotoPro) , non ... Certaines ont un léger coup de "netteté optimisé" après formatage
pour le forum ...

Je pense pouvoir faire mieux avec l'habitude , certaines ont un micro flou de bougé , est-ce dû au VR sur le monopode ???
Les conditions de prise de vue avec le SD1m sont "hard" en animalier , maxi 400 ISO ... et encore ... , buffer 7 vues ...
La vitesse est d'environ 1/250éme à 400 ISO sur mes photos , pas facile au 900mm même avec un monopode ... à mon âge  ;D
bref , ce boitier n'est pas fait pour , c'est clair ... mais je suis raide dingue de son rendu ...  :o

Je vais en imprimer une en A3 pour voir ... et mettre un ou deux raw en ligne ...

;)

Mais bon bref , ce zoom est vraiment excellent , je le répète ... avec les avantages et limitations d'usage de ce genre de zoom ...

Didier_Driessens


Dub


Alfie

Très encourageants ces premiers résultats !!!

J'attends le mien avec impatience
Alain

roro_0041

Temps plus clément sur la terrasse premier essai près de la mangeoire pour oiseaux.

2 images de moineaux à 600mm f/6.3





Une image de mésange en double exposition, c'est très conceptuel, vais devoir revoir mes réglages  ;)



Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

roro_0041

Ce matin condition météo pluvieuse, mais quelques images

600mm
f/8
Iso 3200



Et le crop 1:1



Et pour changer une mésange

600mm
f/9
Iso 4000


Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

gilper

Sympa c'est prometteur à quelle distance merci  :)

roro_0041

Citation de: gilper le Décembre 14, 2014, 13:39:44
Sympa c'est prometteur à quelle distance merci  :)

~5 m depuis un affut bricolé dans ma serre.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

fifi40

Perso, je ne trouve pas ça terrible roro  ;D ! (attention, je ne juge pas ton talent mais le piqué de l'objectif)
Rien qui justifie, en tout cas, les +600€ et + 1kg de différence par rapport au Tamron.
Cordialement.
Philippe

vulpes

je pense que les conditions de lumière (ça a été dit par l'auteur de ces images) ne facilitent pas les contrastes sur ces plumages. A recommencer par beau temps, si le cœur t'en dit ...  ;)
Impossible photographe....

Jean-Etienne V

Citation de: fifi40 le Décembre 14, 2014, 19:56:55
Perso, je ne trouve pas ça terrible roro  ;D ! (attention, je ne juge pas ton talent mais le piqué de l'objectif)
Rien qui justifie, en tout cas, les +600€ et + 1kg de différence par rapport au Tamron.
Cordialement.
Philippe

Un autre intervenant, Dub pour ne pas le citer  ;), a posté de magnifiques images qui démontrent le piqué de ce zoom !
Je ne tolère l'intolérance...

roro_0041

Citation de: vulpes le Décembre 14, 2014, 21:43:13
je pense que les conditions de lumière (ça a été dit par l'auteur de ces images) ne facilitent pas les contrastes sur ces plumages. A recommencer par beau temps, si le cœur t'en dit ...  ;)

Effectivement, mais pour le moment 4 semaines de grisaille et pas un rayon de soleil. J'attends un peu de soleil avec impatience.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Roenel

Citation de: bitere le Décembre 06, 2014, 19:03:47
Je me doute, ne serait-ce qu'à cause des habitudes ergonomiques prises avec Nikon  ;)
Continue à nous poster des images, pour notre plaisir.
J'aimerai aussi savoir ce que ça donne avec un D810, notre corsaire fera bien un essai un jour  ;D
Bonjour bitere,
j'ai pu l'essayer à Montier en Der sur mon 810. Sans MR, bien sur, à main levée, pleine ouverture, 1/250e et à 70,8m selon les EXIF, je le trouve bien à mon goût.

Roenel


Didier_Driessens

Citation de: fifi40 le Décembre 14, 2014, 19:56:55
Perso, je ne trouve pas ça terrible roro  ;D ! (attention, je ne juge pas ton talent mais le piqué de l'objectif)
Rien qui justifie, en tout cas, les +600€ et + 1kg de différence par rapport au Tamron.
Cordialement.
Philippe

c'est un fait et c'est un peu dommage ... C'est sûr que le talent du photographe n'est pas à remettre en cause mais, si je puis me permettre, une certaine précipitation à montrer des images pour contenter l'attente de beaucoup . Mais les conditions météo ne sont pas de la partie et ces images, ne reflètent pas, du-moins je l'espère les performances de l'optique ...
Ces photos, ne sont pas, qualitativement, d'un bon niveau !

Didier

franang

Citation de: Dub le Décembre 07, 2014, 16:46:47
;)

Ta photo de foulque est magnifique. Si ce n'est pas indiscret a quelle distance était l oiseau ?

mb25

Citation de: Didinou le Décembre 15, 2014, 10:04:02
c'est un fait et c'est un peu dommage ... C'est sûr que le talent du photographe n'est pas à remettre en cause mais, si je puis me permettre, une certaine précipitation à montrer des images pour contenter l'attente de beaucoup . Mais les conditions météo ne sont pas de la partie et ces images, ne reflètent pas, du-moins je l'espère les performances de l'optique ...
Ces photos, ne sont pas, qualitativement, d'un bon niveau !

Didier
C'est justement par temps lumière difficile que l'on peut trouver les différences de qualité. En plein, soleil  avec une belle lumière bien contrasté les différences s'estompent Ainsi mon 300 F4 avec multi fait presque aussi bien que mon 500,   mais quand la lumière baisse et à longue distance la différence est là.
mb

Didier_Driessens

Citation de: mb25 le Décembre 15, 2014, 12:04:47
C'est justement par temps lumière difficile que l'on peut trouver les différences de qualité. En plein, soleil  avec une belle lumière bien contrasté les différences s'estompent Ainsi mon 300 F4 avec multi fait presque aussi bien que mon 500,   mais quand la lumière baisse et à longue distance la différence est là.
mb


c'est aussi vrai...
Didier

xiberotar

Citation de: fifi40 le Décembre 14, 2014, 19:56:55
Perso, je ne trouve pas ça terrible roro  ;D ! (attention, je ne juge pas ton talent mais le piqué de l'objectif)
Rien qui justifie, en tout cas, les +600€ et + 1kg de différence par rapport au Tamron.
Cordialement.
Philippe
Pourrais-tu expliquer ton sentiment en prenant en compte que les conditions ne sont pas excellelntes et que les images sont déjà bien compressées?Pour rappel, le Sigma sport est particulièrement tropicalisé, ce qui rentre aussi dans la différence de prix.
Cordialement
EUSKALDUN

Dub

Citation de: franang le Décembre 15, 2014, 11:40:04
Ta photo de foulque est magnifique. Si ce n'est pas indiscret a quelle distance était l oiseau ?

Merci franang  ;)

Aucune idée , j'ai du mal avec les distances ...  :-\
A un moment j'ai regardé l'échelle des distances et ils étaient à 30m , là , il revenait
vers moi ... 20m ?? Peut-être un peu moins ... ??

;)


Dub

Citation de: roro_0041 le Décembre 15, 2014, 07:17:37
Effectivement, mais pour le moment 4 semaines de grisaille et pas un rayon de soleil. J'attends un peu de soleil avec impatience.

Elle est sympa ta dernière p'tite bleue !!!

Y'a du détail dans les plumes ...
C'est sur qu'à 4000 ISO difficile de dire si l'objo est une bombe !!!
;D

bitere

Citation de: Roenel le Décembre 15, 2014, 09:11:42
Bonjour bitere,
j'ai pu l'essayer à Montier en Der sur mon 810. Sans MR, bien sur, à main levée, pleine ouverture, 1/250e et à 70,8m selon les EXIF, je le trouve bien à mon goût.

Merci pour le partage.


bitere

Citation de: mb25 le Décembre 15, 2014, 12:04:47
C'est justement par temps lumière difficile que l'on peut trouver les différences de qualité. En plein, soleil  avec une belle lumière bien contrasté les différences s'estompent Ainsi mon 300 F4 avec multi fait presque aussi bien que mon 500,   mais quand la lumière baisse et à longue distance la différence est là.
mb


C'est bien vrai. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait me séparer du 80-400 Nikon. Trop de différences selon la météo. Peut-être parce que je suis habitué aux optiques plus "ouvertes" en plus de presque doublons en focale. Toutefois 150-600 et 70-200 se complètent mieux, j'attends de pouvoir l'essayer sur le terrain pour me décider. Pour l'instant, je vais demander au père noël un TC14 EIII pour mes fixes.  ;D

franang

Citation de: Dub le Décembre 15, 2014, 14:37:36
Merci franang  ;)

Aucune idée , j'ai du mal avec les distances ...  :-\
A un moment j'ai regardé l'échelle des distances et ils étaient à 30m , là , il revenait
vers moi ... 20m ?? Peut-être un peu moins ... ??

;)

Merci pour l info. Je ne sais pas quel boitier tu utilises. Il me semble avoir lu quelque part que tu as un D3, mais avec le soft Photome, on peut voir la distance du sujet. C'est relativement efficace pour s'auto évaluer lorsqu'on a des photos flous ou ratées (ce n'est pas le cas ici bien sure)

Dub

Citation de: franang le Décembre 15, 2014, 21:12:25
Merci pour l info. Je ne sais pas quel boitier tu utilises. Il me semble avoir lu quelque part que tu as un D3, mais avec le soft Photome, on peut voir la distance du sujet. C'est relativement efficace pour s'auto évaluer lorsqu'on a des photos flous ou ratées (ce n'est pas le cas ici bien sure)

Ces photos sont prises avec le boitier Sigma SD1Merrill ...
(Pas de distance dans les EXIFS ...)

;)