sorties digiscopie au prochain festival de l'oiseau

Démarré par atino, Décembre 04, 2014, 18:33:16

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Comme l'an dernier, je proposerai une activité digiscopie dans le cadre du festival de l'oiseau et de la nature 2015 en Baie de Somme.
Cette année, ce sera sous la forme de sorties sur le terrain d'une demi-journée les vendredi 1 mai, samedi 2 mai et dimanche 3 mai
Sorties ouvertes aux débutants ou confirmés. Possibilité d'amener son matériel et/ou de s'en faire prêter.
Démonstrations, conseils pratiques et échanges.
Des précisions au fur et à mesure de la mise en place de cette activité.
Rappel du lien du festival :

http://www.festival-oiseau-nature.com/

Amicalement
Denis

atino

Bonjour
Le programme du festival est en ligne.
Les sorties/stages digiscopie que je propose sont ouvertes à la réservation dont 2 sorties dans la réserve de Grand Laviers :

http://www.festival-oiseau-nature.com/activite/digiscopie-pratique-dans-la-reserve_572 (1er et 3 mai)

http://www.festival-oiseau-nature.com/activite/digiscopie-pratique-en-baie_670 (2 mai)

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Amicalement

Denis

atino

Rappel de ces activités prochaines : il reste de la place

Si vous voulez tester différents APN (Canon S95, S120, Nikon P330, Nikon 1V1, Sony RX100 III,...) sur votre matériel avec divers adaptateurs ou vos propres APN sur des lunettes KOWA, vous pouvez être intéressés. L'occasion également de discuter digiscopie sous toutes ses facettes dans un cadre sympa et d'en profiter pour visiter la baie et participer aux différentes activités du festival de l'oiseau.
Le programme complet est en ligne.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Amicalement
Denis

phil59


beaba

Moi non plus...je serai dans le sud...
Mais l'échange de pratiques c'est toujours un bon plan, surtout quand l'organisateur sait aussi bien que Denis de quoi il parle....
Vos avis sont mes progrès.

GDE69

Une question "technique" pour Atino :
Je possède une lunette Swarovski STM80HD avec oculaire 25 x 50, et un Nikon 1V1 avec objectif 10-30.
Quel adaptateur me faudrait-il pour pouvoir faire de la digiscopie (ou reflex-scopie) ?
D'avance merci.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

GIL93

Citation de: atino le Mars 26, 2015, 18:37:30
Rappel de ces activités prochaines : il reste de la place

Si vous voulez tester différents APN (Canon S95, S120, Nikon P330, Nikon 1V1, Sony RX100 III,...) sur votre matériel avec divers adaptateurs ou vos propres APN sur des lunettes KOWA, vous pouvez être intéressés. L'occasion également de discuter digiscopie sous toutes ses facettes dans un cadre sympa et d'en profiter pour visiter la baie et participer aux différentes activités du festival de l'oiseau.
Le programme complet est en ligne.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Amicalement
Denis

Un petit Up pour Atino
je/nous sommes inscrit pour le 1er mai et la découverte digiscopie
Soleil commandé ?
Cordialement
Gilles et Françoise

MSK

un petit up pour atino, GDE69 souhaite une recommandation pour un adaptateur.
Je n'ai pas osé donner mon avis, ce n'est pas mon fil  ;) :D

atino

C'est le risque de poser une nouvelle question dans un fil qui n'est pas prévu à priori pour l'accueillir.
Ce fil est resté sans remarques pendant plusieurs semaines. La question insérée est donc passé inaperçue.
Je prends acte de la question.

atino

il est possible que l'adaptateur DSB-N1 prévu pour les lunettes fieldscope nikon fonctionne avec la swaro
J'ai pu l'adapter sur l'oculaire de la KOWA dont le diamètre est très voisn
Voir le montage

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174538.msg3675762.html#msg3675762

Denis

GDE69

Merci MSK pour la remontée du fil et à Atino pour le lien de sa réponse, je vais regarder ça de plus près
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

atino

Si un des stagiaires est équipé d'une Swarovski STM80HD avec oculaire 25 x 50, je testerai la comptabilité.
Denis

atino

Citation de: GIL93 le Avril 13, 2015, 14:36:01
je/nous sommes inscrit pour le 1er mai et la découverte digiscopie
Gilles et Françoise

Bonjour
Pouvez-vous vérifier auprès de l'organisation sous quel nom vous êtes inscrit car je n'arrive pas à faire la correspondance entre vos prénoms et la liste des inscrits.
Amicalement
Denis

MSK

Citation de: atino le Avril 21, 2015, 13:26:09
Si un des stagiaires est équipé d'une Swarovski STM80HD avec oculaire 25 x 50, je testerai la comptabilité.
Denis

atino,
Si vous avez tous les éléments pour faire l'essai, je suis intéressé par votre test de l'adaptateur DSB-N1 sur l'oculaire 25X50W Swarovswki monté sur la STM80HD.
Merci par avance.
MSK

atino

si je retrouve l'adaptateur dans mon bric à brac ce soir, je l'emmène aux stages
Amicalement
Denis

MSK

Citation de: atino le Avril 30, 2015, 18:25:35
si je retrouve l'adaptateur dans mon bric à brac ce soir, je l'emmène aux stages
Amicalement
Denis

C'est très sympa de votre part de passer du temps à chercher déjà.puis de faire le test.

atino

j"ai trouvé et mis dans le sac. J'ai monté le 18mm sur le nikon 1V1. Plus lumineux que le 10-30
Denis

Francis Cauet


atino

Citation de: MSK le Avril 30, 2015, 19:32:54
C'est très sympa de votre part de passer du temps à chercher déjà.puis de faire le test.

J'ai fait le test avec le matériel d'un participant.
Il ne manque pas grand chose, 1 ou 2 mm, mais sans modification, ça ne passe pas.
C'est l'entourage de confort en caoutchouc de la bonnette de l'oculaire, qui est un poil plus large que le corps de l'oculaire lui même, qui gêne.
A mon avis, si on peut l'enlever, ça passera. Je n'avais pas le temps de tenter la manip pendant la formation.
Amicalement
Denis 

MSK

Citation de: atino le Mai 04, 2015, 09:08:54
J'ai fait le test avec le matériel d'un participant.
Il ne manque pas grand chose, 1 ou 2 mm, mais sans modification, ça ne passe pas.
C'est l'entourage de confort en caoutchouc de la bonnette de l'oculaire, qui est un poil plus large que le corps de l'oculaire lui même, qui gêne.
A mon avis, si on peut l'enlever, ça passera. Je n'avais pas le temps de tenter la manip pendant la formation.
Amicalement
Denis 

Merci pour ce retour atino.
Je vais investiguer de mon côté.
Cdt
MSK


atino

Citation de: Francis Cauet le Avril 30, 2015, 22:09:36
Bon festival...... ;)
Francis

Merci Francis
Cela s'est très bien passé. Nous avons eu certainement moins mauvais temps que le reste de la France. Temps gris mais pas de pluie sauf quelques averses dimanche matin
1ère session vendredi à la réserve de Grand Laviers
2 et 3ème sessions au Hable d'Ault
4 ème session à la réserve de Grand Laviers
22 participants en tout (6 + 4 + 6 + 6). C'était donc pratiquement complet.
Retour du très beau temps à 16h dimanche soir, du coup je me suis organisé une 5ème session perso  ;) jusquà 20h au Hable d'Ault.
Je ferai un résumé plus complet plus tard.
Amicalement
Denis