Samsung NX 2000 en attendant mieux...

Démarré par François III, Décembre 04, 2014, 19:44:43

« précédent - suivant »

François III

 :D :D... Alors vraiment on se demande pourquoi les logiciels permettent d'en rajouter quand les appareils photos en produisent naturellement? :D

buzoqueur

le vrai grain bloque l'appareil  :) :) en virtuel aucun risque
cordialement
RAW - Traité ;)

François III

Ho c'était pas la peine de te déranger pour si peu... :D ;)

JFG54


buzoqueur

Joli petit oiseau qui ne reste pas souvent en place  :)
RAW - Traité ;)

JFG54

Le Mondial Air Ballon de Chambley vient de commencer ce matin
340 montgolfières décollent en même temps... impressionnant et de quoi satisfaire les photographes





NX2000 et obj tiers

François III

J'aime beaucoup le traitement de ces deux photos. Très équilibré et propre.

NXEX1

Fabuleux JFG54 ! un spectacle rare ! ! Bravo.  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

buzoqueur

RAW - Traité ;)

JFG54

Je n'ai pas beaucuop de mérite car j'ai la chance d'habiter à 5km de ce site, alors tous les deux ans je fais la course aux ballons sur les petites routes entourant le site et essaye de trouver des angles différerents. Je trouve ça plus attrayant que voler et en ai fait le tour car c'est devenu du vrai vol et le paysage autour du site n'est pas extraordinaire. Grand avantage, cette manifestation offre à tout à chacun de faire de magnifiques clichés.
Par contre, j'en ai marre de jouer avec mes obj tiers et vais de ce pas me payer le 50-200 pour cette fin de semaine. Je garderai juste le 135 Angénieux pour le fun.


Taxiste

Citation de: JFG54 le Juillet 27, 2015, 14:28:34
Je n'ai pas beaucuop de mérite car j'ai la chance d'habiter à 5km de ce site, alors tous les deux ans je fais la course aux ballons sur les petites routes entourant le site et essaye de trouver des angles différerents. Je trouve ça plus attrayant que voler et en ai fait le tour car c'est devenu du vrai vol et le paysage autour du site n'est pas extraordinaire. Grand avantage, cette manifestation offre à tout à chacun de faire de magnifiques clichés.
Par contre, j'en ai marre de jouer avec mes obj tiers et vais de ce pas me payer le 50-200 pour cette fin de semaine. Je garderai juste le 135 Angénieux pour le fun.

beaucoup de chance en tous cas d'avoir ce spectacle sous les yeux...
JFG54 tes deux premières photos sont sympas, mais cette dernière me plait particulièrement... là tu tiens un petit bijou!

JFG54

Merci, mais c'est marrant comme la perception d'une photo est différente d'une personne à une autre...
Moi aussi elle me plaisait bien mais j'ai hésité à la mettre... elle n'avait pas soulevé l'enthousiasme parmi mes proches. Peut être leur façon de regarder superficiellement. ILs n'avaient pas vu non plus la moisson à l'ancienne sur le ballon qui se posait dans un champs moissonné !!!
Autres, merci à vous tous, j'apprends beaucoup au travers de vos échanges, parfois passionnés... mais toujours constructifs.

Prise au vol sans même garer la voiture ... clic clac, c'est dans la boite

NX2000 20-50

buzoqueur

Bien vu aussi, un point d'exclamation à l'envers  :)
RAW - Traité ;)

JFG54

Re : Samsung Nx 2000 en attendant mieux..
bof... ça ne sera pas mieux ! Je cherchais un 50-200 et ne le trouvais qu'au alentours de 250 €. Pour 100 de plus, j'ai trouvé un autre boitier 2000 avec le 18-55 et le 50-200  :) en parfait état et encore garanti pour 10 mois. Me voilà couvert pour l'hiver. Je vais le chercher semaine prochaine
En attendant le izoom à 1,7

François III

Monclick 203 €  ;) Livré en 24 à 48 h après virement.
Comme dit Taxiste la petite avec les hirondelles sur les fils et les ballons entre, est vraiment très bonne.

JFG54

Petite série sur un arbuste de mon jardin qui n'attire que les guêpes...

mode macro

mode expert et izoom 1,4

mode auto et crops

buzoqueur

JFG54 je souhaite une longue vie à ce nx2000 qui est en bonnes mains  :)
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

JFG54

Voilà, mon 2000 à un petit frère depuis cet AM équipé d'un superbe 50-200. J'ai pas  pu attendre, dès la sortie de la ville , zou, détours par la rivière et fond de zoom

dommage, j'ai un petit souci avec Flickr et ne peut poster les deux suivantes

François III

Pas mal non ce 50 200mm il rame un peu a fond de range mais le piqué est là.

JFG54

Oui il a l'air d'être à la hauteur... je n'en pouvais plus avec mes objo tiers !
Une 3300 tonnes de 110m de long, enfin, en partie

JFG54

#720
Là c'est la première photo avec cet obj. En voiture, moteur tournant, bras sur la portière (merci les vibrations) et à fond...
C'est tout de même toi et tes clichés qui m'a convaincu d'aller vers ce 50/200   :)
Capture d'image sur photoshop

Cadrage d'origine, il faut aussi remarquer les feux arrières des jeunes cygnes, sans doute obligatoire pour naviguer au milieu des péniches   :D


François III

Ha bha çà ,çà ne bouge pas. Et le 50 200 mm à un très bon piqué. Tant qu'on ne s'éloigne pas trop du sujet à prendre...

NXEX1

FRANCOIS  :

Ce sont  les forts du systéme de Serré de Riviere  : Le système Séré de Rivières est un ensemble de fortifications bâti à partir de 1874 le long des frontières et des côtes françaises, en métropole ainsi que dans quelques colonies. Ce système défensif remplace les fortifications bastionnées mises en place notamment par Vauban. Il doit son nom (non officiel) à son concepteur et promoteur, le général Raymond Adolphe Séré de Rivières.

Le système est fondé sur la construction de plusieurs forts polygonaux enterrés (qualifiés de « forts Séré de Rivières »), formant soit une ceinture fortifiée autour de certaines villes, soit un rideau défensif entre deux de ses places, soit des forts isolés. Ces éléments ont été partiellement modernisés de la fin du xixe siècle jusqu'en 1918, pour former ce que les Allemands ont appelé la « barrière de fer ». Son équivalent est en Allemagne la série des forts von Biehler et en Belgique les forts Brialmont.

Les forts Séré de Rivières subirent l'épreuve du feu lors de la Première Guerre mondiale, soit quarante ans après le début de leur construction : ils démontrèrent par leurs résistances l'intérêt de la fortification (Douaumont, Moulainville, Vaux, etc.). La grande majorité d'entre eux sont déclassés pendant l'entre-deux-guerres, leur rôle étant repris par les ouvrages de la ligne Maginot. Les forts, rendus aux communes, sont maintenant le plus souvent laissés à l'abandon. Néanmoins, certains restent propriété du ministère de la Défense en raison des bombardements reçus rendant la dépollution pyrotechnique quasi impossible  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Mon grand père paternel a mis en oeuvre les forts de la ligne Maginot et les a supervisé du début à la fin, il est également à l'origine de l'usine électrique de Kembs qui a été détruite pendant la seconde guerre mondiale et reconstruite ensuite .Il a supervisé également des fortifications Roumaines et Tunisiennes. ;)

Verso92

Citation de: NXEX1 le Août 15, 2015, 11:09:06
Les forts Séré de Rivières subirent l'épreuve du feu lors de la Première Guerre mondiale, soit quarante ans après le début de leur construction : ils démontrèrent par leurs résistances l'intérêt de la fortification (Douaumont, Moulainville, Vaux, etc.). La grande majorité d'entre eux sont déclassés pendant l'entre-deux-guerres, leur rôle étant repris par les ouvrages de la ligne Maginot. Les forts, rendus aux communes, sont maintenant le plus souvent laissés à l'abandon. Néanmoins, certains restent propriété du ministère de la Défense en raison des bombardements reçus rendant la dépollution pyrotechnique quasi impossible  ;) ;)

Ils ont ont pris plein la figure, effectivement...