Vos retour d'expérience avec le nouvel IMAC 5 K

Démarré par antoine_c78, Décembre 05, 2014, 10:42:35

« précédent - suivant »

antoine_c78

Bonjour
je n'ai pas encore fait mon choix pour remplacer mon système PC par une solution MAC.
Initialement,je pensais prendre un mac pro d'occasion mais l'evolution de l'offre Apple avec ce nouvel Imac semble interessante.
La config envisagée serait un I7, un SSD à 512 MO. ajout d'un second ecran NEC 24 pouces
Activité :
Retouches photos exclusivement

Je souhaite donc avoir vos retours d'experience sur ce mac, sachant que j'ai lu le fil sur le 5K mais tres peu de retour d'expérience.
Merci

Antoine

aziber

A plus de 3200 Euros la config en i7 / SSD, il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs ...

Si tu cherches une grande définition, pour info il y a un EIZO ColorEdge CG318-4K 

gebulon

Pas évident cet iMac
Comme tu as du le lire je me suis aussi cassé le nez dessus!
Premier point: pas de 10bits/canal chez Mac a ce jour,
Donc pour moi limiter un écran art graphique a 16m de couleur quand il peut en afficher plus d'un milliard
Est un non sens, je sais que beaucoup ne sont pas de cet avis, mais c'est le mien.

Pour ce qui est du double écran, mon iMac actuel (27" de 2009) n'affiche pas toutes les couleurs sur le second écran (nec 27") il paraît que l'est une histoire de partage LUT, bref en tout cas le résultat est décevant et mon macbookpro d'entrée de gamme de l'année derniere affiche lui correctement.

Donc a voir si cet iMac fournis ton écran.

Perdo je repars sur Pc que je suis en train de monter uniquement pour la photo,
Tout le reste mes pommes me conviennent parfaitement, mais quand on compare coût/matériel le pcnest quand même bien devant, reste à se taper  windaube....

antoine_c78

Merci a vous deux pour vos réponses.
Effectivement pour le nmoment pas beaucoup de retour.

A suivre donc
Antoine

Alain 31

Citation de: antoine_c78 le Décembre 05, 2014, 20:49:10
Merci a vous deux pour vos réponses.
Effectivement pour le nmoment pas beaucoup de retour.

A suivre donc
Antoine

Je te dirai ... car j'attends le mien avec impatience, mais pour avoir utilisé un, outre l'écran qui est phénoménal, çà envoie grave pour peu qu'on ajoute une bonne carte graphique et un SSD.
Cordialement.

antoine_c78

Merci Alain.
j'attends ton retour d'expérience avec impatience.

Antoine

antoine_c78

toujours personne ?
ils vont finir par le solder ;D
Antoine

Alain 31

Citation de: antoine_c78 le Décembre 21, 2014, 05:47:18
toujours personne ?
ils vont finir par le solder ;D
Antoine

Parles pas de malheur, j'ai payé le mien plein pot - enfin presque avec la remise du Black Friday - et je ne l'ai toujours pas reçu. Je pense que ce sera la dernière fois où je passerai par un revendeur au lieu de m'adresser directement à l''Apple Store car je vois que par ce biais les délais se sont considérablement rétrécis.
Faudrait quand même qu'il ne tarde pas trop car j'ai vendu le mien et le nouvel acquéreur ne va pas tarder à s'impatienter. afin d'en prendre possession.   :D

antoine_c78


Alain 31

Citation de: antoine_c78 le Janvier 15, 2015, 07:21:47
alors alain, toujours pas reçu ?


Si s, çà y est ...
Après quelques menus soucis liés à la migration de quelques applications ... que du bonheur.
Une qualité d'affichage des images super, une rapidité pour l'ouverture des applis. et  le passage des filtres sous PS proche de la perfection. Pas de regrets, c'est vraiment une machine super mais je pense qu'il faut quand même ne pas se contenter du modèle de base, notamment en ce qui concerne la carte graphique.

antoine_c78

Ah enfin :-)
As tu calibré ton écran et peut on mettre un second ecran avec ta carte graphique.
Tu as pris quoi comme solution de stockage.
ça fait beaucoup de question. :D

Antoine

Alain 31

Citation de: antoine_c78 le Janvier 15, 2015, 15:38:54
Ah enfin :-)
As tu calibré ton écran et peut on mettre un second ecran avec ta carte graphique.
Tu as pris quoi comme solution de stockage.
ça fait beaucoup de question. :D

Antoine

Non je n'ai pas encore calibré l'écran et je pense qu'on peut mettre un deuxième écran avec cette carte, bien que cette éventualité n'entre pas dans mes projets.
Comme stockage c'est un SSD de 1 To.

Mais tout çà fonctionne vraiment très très bien.
Amitiés.

stef38


antoine_c78

Citation de: Alain 31 le Janvier 15, 2015, 15:55:46
Non je n'ai pas encore calibré l'écran et je pense qu'on peut mettre un deuxième écran avec cette carte, bien que cette éventualité n'entre pas dans mes projets.
Comme stockage c'est un SSD de 1 To.

Mais tout çà fonctionne vraiment très très bien.
Amitiés.

Merci
Tu as une belle config.
Antoine

Alain 31

Par contre, un conseil à ceux qui utilisent Creative Cloud : évitez d'utiliser l'assistant de migration pour installer le logiciel ainsi que PS, lightroom et tout le reste car çà dissémine des fichiers ici ou là et çà bloque l'accès à Creative Cloud. J'ai passé pas mal de temps au téléphone avec des gens de chez Adobe et malgré l'élimination des dits fichiers ... rien à faire et obligé de refaire une clean install . Le problème est connu et visiblement je n'étais pas le seul à connaître ce soucis.
Cordialement.

antoine_c78


aziber

assistant de migration : comment dire ... qui l'utilise ? no comment ...

aucun pb avec CC sous Yosemite 10.10.2

quand au 5K en 27 pouces : j'en veux surtout pas, et encore moins sur une dalle non AdobeRGB, et non uniforme

bon courage pour atteindre 80cd 0.2cd 5000K LStar v4 stabilisé , ou même 100cd 0.3cd 5500K LStar Gray v4 stabilisé

pour moi, c'est une bonne machine uniquement pour de la bureautique , mais à ce prix là j'ai des hémorroïdes ...

ce n'est que mon avis

Alain 31

Pour l'assistant de migration c'est sûr, c'était pas une bonne idée ... une expérience à ne pas renouveler, mais cette fois-çi j'avais d'autres impératifs à gérer.
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que la suite d'Adobe ne fonctionnait pas bien sur cette machine ... j'ai vraisemblablement pas du m'exprimer dans le dialecte idoine...
Pour le reste, étant un petit photographe n'aspirant pas à se hisser au niveau des cadors de ce forum, je considère que cette machine correspond à mes besoins et à mes attentes.
Pour finir, concernant les histoires de trou de balle, j'avoue ma totale incompétence, seule une consultation chez un proctologue pourrait soulager le patient.
Bonne nuit.

aziber

je ne suis pas photographe, nous n'avons les mêmes besoins, dans mon cas c'est juste un écran Eizo, un MAC avec un SSD, un peu de RAM, Photoshop et une grande Wacom, et c'est tout, le reste ne sert pas à grand chose ... donc effectivement nous n'avons les mêmes besoins.

pb69

Citation de: aziber le Janvier 15, 2015, 20:51:23
assistant de migration : comment dire ... qui l'utilise ? no comment ...

aucun pb avec CC sous Yosemite 10.10.2

quand au 5K en 27 pouces : j'en veux surtout pas, et encore moins sur une dalle non AdobeRGB, et non uniforme

bon courage pour atteindre 80cd 0.2cd 5000K LStar v4 stabilisé , ou même 100cd 0.3cd 5500K LStar Gray v4 stabilisé

pour moi, c'est une bonne machine uniquement pour de la bureautique , mais à ce prix là j'ai des hémorroïdes ...

ce n'est que mon avis

oui excuse nous de ne pas avoir ton savoir mais moi le mac retina 5k: je veux bien qu'on me le donne !!

Pat20d

Citation de: Alain 31 le Janvier 15, 2015, 22:04:40
[..]
Alain, un ami exilé à Boston vient de s'équiper de ce PC (Personal Computer  ;)) et il rencontre le problème suivant:
Les images Web que ce soit avec Safari, Firefox sont systématiquement redimensionnées ce qui entraine une impression de flou des dites images.
As tu rencontré ce problème avec cette nouvelle machine ?
Patrick

FlavD

Salut

Je viens de m'équiper d'un 5K et j'ai eu la possibilité de pouvoir essayer une configuration de base et une optionnée (Processeur, carte graphique et fusion drive 3T).
Autant la machine de base était pour moi pénible à utiliser (fichier 1DX, 5DMKIII - Lightroom+photoshop) autant la seconde machine est un régal en terme de fluidité et de réactivité.
Le seul souci que je rencontre actuellement est lié au problème récurant qui existent pour certainentre Yosemite et le wifi .... mais ceci est une autre histoire  ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

Pat20d

Citation de: FlavD le Mars 06, 2015, 11:19:50
Salut

Je viens de m'équiper d'un 5K et j'ai eu la possibilité de pouvoir essayer une configuration de base et une optionnée (Processeur, carte graphique et fusion drive 3T).
[..]
Pourrais tu vérifier que la taille à l'écran des photos ouvertes avec Photoshop (en taille réelle des pixels) et avec un navigateur est la même STP ?

L'explication du problème est là: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230260.0.html

Merci d'avance !
Patrick

FlavD


Pat20d

Patrick