Cuba ...

Démarré par Alain 31, Décembre 07, 2014, 10:47:38

« précédent - suivant »

Alain 31

Ayant en projet de me rendre sur cette île au printemps prochain, j'aimerais que ceux qui y ont déjà voyagé me fassent part de leur expérience afin de me préciser quels sont lles localités et les spots les plus intéressants d'un point de vue photographique.
Merci.

madras

Tout est à voir ...
Les incontournables pour moi sont dans l'ordre:
- Baracoa (dans l'oriente, extrême est de l'ile à 3 heures de route de Santiago de Cuba en passant par Gantanamo et la Fariola (route qui traverse la sierra sud - Nord)
- Santiago de Cuba

au centre :
- Camaguay
- Trinidad (très touriste mais incontournable) et les alentours
- la côte nord vers Gibara, Banes
- Santa Clara ( pour le mausolée du che)
- les cayos (santa Maria, Coco)

à l'ouest
- Vinales et ses mogotes et ses champs de Tabac.
- Le vieux La Havane ( finalement c'est la Havane qui m'a le plus déçu...)
De toute facon, ou que tu ailles, tu ne sera pas déçu (sauf si tu vas à Varadero)!

Préférence pour l'Oriente (moitié est de l'île), plus pauvre, plus chaude, plus typique (selon moi).

Alain 31

En te remerciant pour tes précisions qui me seront utiles afin de finaliser ce projet ... concernant Varadero, mon idée était déjà d'éviter ce coin, n'ayant aucune appétence pour les spots trop touristiques.
Cordialement.

P.S. : visiblement, vu le nombre de retours cette destination n'a pas l'air d'être très prisée par les photographes.  :D

madras

ATFU, mon périple sur 3 semaines (location d'un véhicule pour être autonome bien sûr).

Alain 31

Merci pour ces précisions supplémentaires.
Compte tenu de mon emploi du temps, je ne pense pas pouvoir consacrer plus de deux semaines sur place ... par rapport à ton itinéraire quels seraient les étapes que tu me conseillerais de squeezer ?
Cordialement.

madras

Finalement il n'y a pas grand chose à squeezer....

Si c'est ton 1er voyage là-bas, tu ne seras pas déçu de toute manière. Tu peux commencer par la partie ouest (Vinales-La Havane-Trinidad).

Des amis font toute l'ile en ce moment en 15 jours en ayant loué une voiture avec, pour terminer, un vol intérieur Santiago - La Havane. Je trouve que c'est un peu la course même si les routes sont bonnes à Cuba (attention à la signalisation pas toujours juste..).

Pour info, tu n'as pas à réserver les nuits sur place à partir de France (peut-être l'hôtel pour une 1ère nuit si tu arrives tard le soir), les casas particulares (location chez l'habitant), on en trouve partout !

BERNARD19

Bonjour,
J'ai passé deux semaines à Cuba en Janvier 2014. Superbe voyage, pour parodier un auteur bien connu: tout est bon à Cuba, il n'y à rien à jeter, pour qui sait ouvrir l'œil!! Un retour en arrière de cinquante ans, pour nous Français!
Des lumières superbes et très changeantes, parfois de manière très rapide.
Bonne découvertes à vous.

macinside

Citation de: Alain 31 le Décembre 08, 2014, 19:15:20
En te remerciant pour tes précisions qui me seront utiles afin de finaliser ce projet ... concernant Varadero, mon idée était déjà d'éviter ce coin, n'ayant aucune appétence pour les spots trop touristiques.

le seul truc sympa à Varadero c'est le saut en parachute, j'ai beaucoup aimé Cayo Largo (une ile au sud) des plages et des eaux d'une pureté absolu, la présence  de nombreux marins, j'ai croisé sur la barrière de corail un barracuda et un poisson lune (Mola Mola !!!!!) des crocodiles dans la mangrove et des gros iguane, j'ai aussi beaucoup aussi aimé Las Terrazas dans l'ouest de l'île si tu veux de l'aventure dès le départ va y avec Cubana (hum les vols en IL-96)

madras

Citation de: macinside le Janvier 06, 2015, 20:24:00
.... va y avec Cubana (hum les vols en IL-96)

Les départs et retours ajournés.... En IL-96 prend un bon bouquin! Un seul écran pour tout le monde pour diffuser de la video... quand il est opérationnel.  ;)

macinside

à aller je n'avais rien eu sur les écrans, au retour du "juste pour rire" (caméra caché québécoise) pendant 11 h !!!!! à tiens à aller on a eu aussi 8h de retard au départ à cause de la présence d'un cyclone sur cuba  ;D

kochka

Lorsque nous avons pris l'avion sur les lignes intérieure, les pneus du zinc russe n'étaient plus lisses car il commençaient à montrer leur trame  :D :D :D :D
Petit frisson rétrospectif à l'atterrissage, lorsque j'ai appris que son jumeau s'était désintégré la semaine précédente suite, disait-on, un attentat? ou une usure prononcée? Et que les passagers avaient été au menu au crocos du lieu de l'explosion.
Finir dans l'estomac d'un croco destiné à finir en sac à main ou en chaussures de mafieux, quelle aventure !!!
Technophile Père Siffleur

macinside

Zinc Russe, tu as quoi un AN 24/26 ? un Yak-40 ? (ils font aussi de l'intérieur en Hélico avec un MI-8)

CLIC

Citation de: madras le Décembre 07, 2014, 11:02:40

- Santa Clara ( pour le mausolée du che)

Impossible de rentrer avec un sac photo et comme je ne me sépare JAMAIS
de mon matos, je suis allé faire de la photo de rue dans le village
et finalement c'était mieux ainsi. ;)

macinside

j'y étais rentré avec mon sac photo (sac à dos crumpler), par contre oui photo interdite à l'intérieur, et dans pas mal de musée c'est un supplément pour faire des photos, idem pour avoir du PQ aux WC  :D

madras

Ça n'a pas dû changer...

Caibarién

Verso92

#15
Citation de: madras le Décembre 07, 2014, 11:02:40
De toute facon, ou que tu ailles, tu ne sera pas déçu (sauf si tu vas à Varadero)!

Même pas !

madras

.

madras

Levée du jour sur le port de La Havane

madras

Dernier modèle cubain à Baracoa

madras

Travaux des champs à Vinales

Cheps

Bon voyage, avec toutes ces infos y plus qu'à.

madras

Remedios

madras

Baracoa.

madras

Quelque part sur la route entre Holguin et Camaguey.

Verso92

Citation de: Cheps le Mars 14, 2021, 14:18:02
Bon voyage, avec toutes ces infos y plus qu'à.

J'imagine qu'il est revenu depuis longtemps, non ?