Meyer-Optik Görlitz : le retour

Démarré par Mistral75, Décembre 11, 2014, 16:46:13

« précédent - suivant »

Mistral75

Les délais glissent. La phrase :

Citation de: Meyer Optik Görlitz le 14 novembreWe are currently revising the entire portfolio and are expected to release the first optimized lens at the end of November.

a été remplacée par :

Citation de: Meyer Optik Görlitz le 29 novembreWe are currently revising the entire portfolio. Soon the first optimized lens will be released.

Mistral75

Nouveau communiqué de presse de Meyer Optik Görlitz, propriété de OPC Optical Precision Components Europe GmbH :

Meyer Optik Görlitz - the legendary brand will be part of Photokina 2020 | News | Meyer Optik Görlitz lenses - Tradition meets innovation

Six objectifs seront en production, et la plupart disponibles, au moment de la Photokina (27-30 mai 2020) :


  • Trioplan 100
  • Trioplan 50
  • Trioplan 35
  • Primoplan 75
  • Primoplan 58
  • Lydith 30

A la Photokina Meyer Optik Görlitz exposera des tirages photographiques sur plus de 200 m². L'exposition sera divisée en 6 zones avec 10 tirages de grand format pour chaque objectif.

JMS

La marque "légendaire" en entrée de gamme DDR c'est beaucoup d'honneur...si la Kina à lieu en mai parce que si vous aimez les montres et les voitures tous les salons suisses sont annulés... ;)


Mistral75

Premier objectif disponible, le Trioplan 100 mm f/2,8 II :

Trioplan 100 f2.8 II | Meyer Optik Görlitz lenses - Tradition meets innovation

- distance minimale de mise au point : 90 cm
- diaphragme à 15 lamelles
- diamètre de filtre : 52 mm
- disponible en montures Canon EF, M42, Nikon F, Pentax K, Fujifilm X, Leica L, Leica M, µ4/3 et Sony E
- 999 €TTC.

Mistral75

Trois exemples de photos prises avec le Meyer Optik Görlitz Trioplan 100 mm f/2,8 II.






Mistral75

Une photo prise par Benedikt Ernst avec le Lydith 30 f/3,5 II.

Source : Facebook


Mistral75

Trois photos prises avec le Trioplan 50 f/2,8 II. La première est la troisième sont quelconques mais, en terme d'instant décisif, j'adore la seconde. 8)

Source : Facebook






Mistral75

Une photo prise avec le Meyer Optik Görlitz Trioplan 100 mm f/2,8 II.


Mistral75

Une photo prise avec le Trioplan 50 f/2,8 II.

Source : Facebook


MFloyd

De belles images, mais la qualité des optiques ???
(cliquez ev. sur l'image)

Mistral75

C'est du triplet de Cooke, hein !

JMS

J'ai l'impression que pour certains c'est du triplet de coke... ;)

...pourquoi payer si cher ces rééditions alors que l'on trouve pour 10 € des Meyer Optik Görlitz authentiques, le célèbre 3 lentilles Domiplan qui a pourri la vie des débutants en monture 42 pendant près de 30 ans  ??? ??? ???

Michel


Mistral75

Une photo prise par Benedikt Ernst avec le Lydith 30 f/3,5 II.

Source : Facebook


Mistral75

Une photo prise avec le Trioplan 100 f/2,8 II.

Source : Facebook


Mistral75

Une photo prise avec le Trioplan 100 f/2,8 II.

Source : Facebook


quaban

J'ai été atteint d'iconomécanophilie sévère, il en reste quelque chose mais moins grave.
J'ai acheté deux exakta Varex (un prisme & un viseur poitrine ) avec Biotar 58 , 25 Isco et 35 Steinheil pour un tarif accessible
j'ai voulu 100 ou 135 pour compléter, j'ai trouvé un 100mm Trioplan pour   150 FRANCS ( j'ai bien écrit FRANCS) je l'ai trouvé
très médiocre.
L'effet à pleine ouverture est amusant mais peut à terme lasser et ne jutifie surtout pas les prix pratiqués sur ebay
surtout pour le neuf!

Etant équipé Nikon pour le même prix qu'un trioplan neuf (du vrai foutage de gueule)j'acheterai plutôt un 105mm F2,0  DC

J'ai toujours le Trioplan mais pour le look avec l'Exakta mais aujourd'hui je n'acheterai pas

Mistral75

Une photo prise par Frank Rossbach avec le Trioplan 100 f/2,8 II.

Source : Facebook



(cliquer sur la photo pour l'obtenir en 1.742 points de large)

Mistral75

Deux photos prises par Frank Rossbach avec le Trioplan 100 f/2,8 II.

Source : Facebook

(cliquer sur une photo pour l'agrandir)




Mistral75

Essai du Meyer Optik Görlitz Trioplan 100 f/2,8 II sur Sony Alpha 7R IV par Marc Alhadeff :

Meyer Optik Görlitz - Trioplan 100mm F2.8 II for Sony E mount test/review on Sony Alpha Blog (en français et en anglais)

Album Flickr : Meyer Optik Trioplan 100mm F2.8 II | Flickr (90 photos)

Mistral75

Le premier objectif de la nouvelle ère de la marque, placée sous l'égide d'OPC Optics / OPC Optical Precision Components Europe GmbH, le Trioplan 100 f2.8 II, peut être commandé depuis le 16 juin sur le site web de Meyer Optik Görlitz.

Le Trioplan 100 f2.8 II est proposé en montures de reflex (Canon EF, M42 à vis, Nikon F et Pentax K) comme en montures de mirrorless (Fujifilm X, Leica L, µ4/3 et Sony E) et de télémétriques (Leica M). Son prix est de 999 €.

Le communiqué de presse : Meyer Optik Görlitz Trioplan f2.8 100 II available! | News | Meyer Optik Görlitz lenses - Tradition meets innovation

Des précisions intéressantes sur les modifications apportées par OPC Optics à la conception du Trioplan de 100 :

New owners completely redesign Mk ll Meyer Optik Gӧrlitz Trioplan 100 'soap bubble' lens | Digital Photography Review

Nikojorj

Citation de: Mistral75 le Mai 22, 2020, 12:52:55
Meyer Optik Görlitz - Trioplan 100mm F2.8 II for Sony E mount test/review on Sony Alpha Blog (en français et en anglais)
Avec aussi une comparaison avec un trioplan de 1957 acheté quelques centaines d'euros (ce qui reste déjà cher pour un objo de cette époque! une rapide recherche me susurre que autour de 100mm, le Meyer Primotar 135mm f/3.5 fait pas mal non plus pour 100 et qq boules sur la baie), et qui fait un peu mieux en contraste à PO que la version à 1k€...
et tout ça pour avoir un bokeh tout pourri à la ni-sen (review de l'ancienne version chez Philip Reeve)!

Mistral75

Trois autres photos prises avec le Trioplan 100 f2.8 II, les deux premières par Christopher Ehresmann, la troisième par Ines Mondon (avec une bague allonge).






JMS

Cela va peut-être tuer l'industrie de la bulle de savon... ;D ;D ;D

(mais il en faut pour tous les goûts)