ACDSee Ultimate 8 - utilise des calques !

Démarré par SimCI, Décembre 11, 2014, 18:17:30

« précédent - suivant »

Bugera

Bonjour

Pas le temps en ce moment d'essayer, est ce que Ultimate remplace ACDSEE Pro ? Est ce un complément ?

SimCI

ACDSee Ultimate 8 > ACDSee Pro 8+ ACDSee 18 + edition de calques.

Bronstein

Je pense que c'est plutôt cela

ACDSee Ultimate 8 = ACDSee Pro 8+  edition de calques.
Par rapport a ACDSee pro 7, les améliorations ne porte pas sur le module développement.
L'édition de calque est un progrès, mais encore embryonnaire

A chacun de voir pour son usage, perso je vais sans doute attendre la 9

Inka

Carolorégien

GIL93

Bonjour
Je reviens sur ce fil qui essayait de traiter de ACDSee

Il meure aussi
Décidément ACDSee ne fait pas trop causer, les quelques posts d'utilisateurs sont élogieux !
mais aucun utilisateur chevronné se lance sur la création d'un fil !!
Il y a quelques temps 1/2 ans
il y avait Dimagin ( je ne suis pas sur de la bonne orthographe ) qui défendait bec et ongles ACDSee

Alors Le Forum Chasseur Images est trop pro  ! , trop élitiste ?

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur un Forum qui traiterait de ACDSee ( en français)
cela serait sympa
Cordialement
Gilles

Sir Conspect

Je suis utilisateur (non pirate) de LR depuis la version 2 et de Photoshop depuis beaucoup plus longtemps. Toutefois, devoir être connecté et payer chaque mois ne convient pas du tout. Le cloud m'horripile (quel engeance quand on veut supprimer une photo faite avec son téléphone qui "sauvegarde" pour vous et vous restitue la photo bougée ou prise invonlontairement). Que mon abonnement cesse (il suffit de mourrir pour que cela se produise ;D ;D), et tous mes efforts pour traiter mes RAW exactement à mon goût = pffft ! Ne restera que des fichiers non interprétés (développés) pour ceux qui prendront la peine de regarder """""mon oeuvre"""". Vous l'avez compris je n'ai pas adopté la CC. Vive les albums papier !

De plus, j'équipe aussi mes clients en packshot NON connecté: ces problème de connexion et d'abonnement sont bien préoccupant.
Pour pouvoir me reconvertir, j'ai essayé ACDSee Ultimate 8 et cela me parait intéressant comme alternative à ADOBE CC.

On devrait  parler plus de ACDSee Ultimate 8 au lieu de se plaindre de la politique de ADOBE (bien que je comprenne leur intérêt).

gerarto

Citation de: Sir Conspect le Avril 26, 2015, 17:44:24
Je suis utilisateur (non pirate) de LR depuis la version 2 et de Photoshop depuis beaucoup plus longtemps. Toutefois, devoir être connecté et payer chaque mois ne convient pas du tout. Le cloud m'horripile (quel engeance quand on veut supprimer une photo faite avec son téléphone qui "sauvegarde" pour vous et vous restitue la photo bougée ou prise invonlontairement). Que mon abonnement cesse (il suffit de mourrir pour que cela se produise ;D ;D), et tous mes efforts pour traiter mes RAW exactement à mon goût = pffft ! Ne restera que des fichiers non interprétés (développés) pour ceux qui prendront la peine de regarder """""mon oeuvre"""". Vous l'avez compris je n'ai pas adopté la CC. Vive les albums papier !

De plus, j'équipe aussi mes clients en packshot NON connecté: ces problème de connexion et d'abonnement sont bien préoccupant.
Pour pouvoir me reconvertir, j'ai essayé ACDSee Ultimate 8 et cela me parait intéressant comme alternative à ADOBE CC.

On devrait  parler plus de ACDSee Ultimate 8 au lieu de se plaindre de la politique de ADOBE (bien que je comprenne leur intérêt).

A cela près que ACDSee est en train de lancer sa version "abonnement Cloud"  (appellation : 365) qui me semble assez proche de la politique d'Adobe, voire même peut être sur une ligne plus dure...

Donc je ne crois pas que le prix de la vertu doive être décerné à ACDSee sur ce point !
Ni même que l'avenir avec ACDSee soit bien différend de celui d'Adobe...

gerarto, utilisateur au  quotidien d'ACDSee et de LR...
(oui, je sait c'est redondant, mais chacun a pour moi ses bons côtés ! )

jipé49

Bonjour
Comme beaucoup, la politique commerciale d'Adobe me sort par les yeux. J'ai acheté la mise à jour de LR, de LR5.7.1 vers LR6, mise à jour impossible à mettre en oeuvre puisque j'ai déjà un abonnement CC.
Du coup LR6 perpétuel se transforme illico en LR6CC. Quand on sait qui si on arrête l'abonnement, on perd le droit d'utiliser le module développement, il est urgent de foutre le camp de chez Adobe et de trouver une alternative.
Questions :
ACDSEEest-il une version perpétuelle?
ACDSEE crée-t-il lui aussi des catalogues ? (catalogue= cata tout court le plus souvent quand on veut changer de soft).
Au niveau des performances? est-ce que ça tient la route?  (Bruit, hautes lumières, rapidité d'execution, etc).
Ouvre-t-on facilement les images à re traiter dans PS ? et quels sont les formats?

Sir Conspect

Je me demande pourquoi tu as acheté la LR6 alors que tu dois déjà en bénéficier par l'abonnement. Je pense qu'il y a moyen de récupérer la version LR6 perpétuelle, mais cela sera compliqué et pas forcément linéaire. Il faut essayer de mettre son no de licence. C'est peut-être à faire au moment de stopper l'abonnement?

Sans rapport: la détection de visages de LR6: pour un photographe animalier, cela ne m'intéresse pas.  ;)

Oui ACDSEE existe en licence perpétuelle (c'est ce qui a motivé mon essai)
Oui ACDSEE permet de gérer des catalogues. J'ai 70 000 photos à recataloguer: je vais attendre le plus possible avant de basculer. ::)
Je n'ai pas testé à fond les performances, mais la Ultimate gère les calques: cela permet pas mal de choses. Un petit photographe comme moi pourrait presque se passer de Photoshop.
Ce que je souhaite est traiter les RAW de façon non destructive puis export au format d'utilisation "final" pour tirage par exemple. Les formats JPG ou TIF permettent une utilisation avec tous les logiciels.

Il est possible de télécharger une version d'essai limitée dans le temps mais pas dans les fonctionnalités. Ensuite, il suffit d'acheter un numéro de licence et de l'indiquer pour que la version choisie fonctionne sans limite et sans connexion (à vérifier ce dernier point)

gerarto

Bon, les réaction épidermiques à la politique d'Adobe ne sont pas forcément bonnes conseillères...

Vouloir foutre le camp à tout prix demande de réfléchir un peu, surtout quand on travaille en raw.

Le moteur de dématriçage d'ACDSee est très correct, mais on ne peut pas dire qu'il atteint le niveau de LR, ni en qualité, ni en ergonomie !
Si vous acceptez de passer un temps assez conséquent pour fignoler chaque image, pourquoi pas : le résultat sera plus qu'honorable sinon bon voire très bon. Mais adieu les options de réglage auto, les corrections d'objectifs par profils, etc...
De même pour l'impression, le module est assez... léger (pour être très gentil) par rapport à LR !

Bon, je n'ai pas été voir les possibilités d'Ultimate, mais le moteur de dématriçage semble bien le même que ACDSee pro 8.

Si j'avais un conseil à donner pour ceux qui veulent passer à ACDSee,
Ce serait d'utiliser ACDSee pour le catalogage/visionneuse combiné avec DxO Optics Pro pour le traitement des raw (et accessoirement l'impression directe).

Attention, ce n'est pas une solution forcément moins onéreuse que LR, surtout si on prend DxO OP Elite + le module DxO VieW Point (à mon avis quasiment indispensable).
Mais on est sur un niveau de qualité au minimum égal à LR ( à mon avis même supérieur sur bien des points, dont les corrections optiques, les hauts iso...),
Et on reste pour DxO sur des versions "perpétuelles", même si, il ne faut pas se le cacher, on a très envie de faire les mises à jour annuelles. 
   

John Lloyd

Citation de: gerarto le Avril 27, 2015, 11:36:34
Si j'avais un conseil à donner pour ceux qui veulent passer à ACDSee,
Ce serait d'utiliser ACDSee pour le catalogage/visionneuse combiné avec DxO Optics Pro pour le traitement des raw (et accessoirement l'impression directe).

Je plussoie  ;)

Sir Conspect

Citation de: gerarto le Avril 27, 2015, 11:36:34
Bon, les réaction épidermiques à la politique d'Adobe ne sont pas forcément bonnes conseillères...

1/ Vouloir foutre le camp à tout prix demande de réfléchir un peu, surtout quand on travaille en raw.

2/ Attention, ce n'est pas une solution forcément moins onéreuse que LR, surtout si on prend DxO OP Elite + le module DxO VieW Point (à mon avis quasiment indispensable).
Mais on est sur un niveau de qualité au minimum égal à LR ( à mon avis même supérieur sur bien des points, dont les corrections optiques, les hauts iso...),
Et on reste pour DxO sur des versions "perpétuelles", même si, il ne faut pas se le cacher, on a très envie de faire les mises à jour annuelles. 
   

1/ Nan, je ne cherche pas à partir.Tant qu'ADOBE laisse la possibilité d'avoir une version non connectée et sans abonnement, je paye les MAJ (LR et CS), bien que les nouvelles fonctionnalités mises en avant ne m'intéressent pas, mais je pense que il y doit y avoir des améliorations dans le traitement qui sont bonnes à prendre.

2 /Plus cher qu'Adobe CC, cela reste à prouver. J'utilise les logiciels ADOBE depuis 15 ans environ. Le coût des MAJ est moidre qu'un abonnement de 15 ans. Si je ne prend pas une MAJ, je peux continuer d'utiliser ma version.

Je trouve logique de payer si le logiciel répond à un "besoin". J'ai toujours poussé les pirates que je connais à payer leur licence (souvent ils piratent sans besoin). Je veux simplement ne pas être abonné.