mon tout nouveau site de photographie

Démarré par jeantro, Décembre 11, 2014, 18:50:55

« précédent - suivant »

jeantro

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 06, 2018, 10:33:44
Salut Yannick

Une belle rencontre avec ce renard et j'imagine sans peine ce que tu as dû ressentir
Une belle ambiance sur tes images marines, j'aime beaucoup la sérénité qui s'en dégage malgré l'instant saisi

Merci pour tes voeux et que cette année te soit riche en belles lumières et rencontres

Denis ;)

je te remercie pour ce retour sympathique sur mes deux articles

yannick

jeantro

en ce premier jour de février je vous porpose une mise à jour de mon blog avec quelques photos réalisées cet après-midi
.
.
http://ylphotographie.com/sous-lombre-dun-grain/
.
.

Clic-Clac 51

Bonjour Yannick
Toujours aussi séduit par les lumières de ta région
Bravo de belles prises et merci de les partager
Amicalement Denis ;)

jeantro

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 02, 2018, 12:59:18
Bonjour Yannick
Toujours aussi séduit par les lumières de ta région
Bravo de belles prises et merci de les partager
Amicalement Denis ;)

merci pour ta visite et ce sympathique avis

creoergosum

Bonjour Yannick, je découvre ton site et j'apprécie plus particulièrement tes photographies de rue (tu as l'œil !) et coup de cœur pour la pêche aux crevettes à cheval, joli jeu de contraste et ambiance nordique bien présente.
Quelques regrets :
- pourquoi des flèches bleues qui apparaissent en surimpression, le passage du blanc au noir pour ces flèches  me parait plus adapté pour tes photos en noir et blanc.
-téléchargement entre tes galeries un peu lent.
Mais ce n'est là que des détails pour ce site d'un esthétique et d'une ergonomie épatantes.

jeantro

Citation de: creoergosum le Février 02, 2018, 22:03:22
Bonjour Yannick, je découvre ton site et j'apprécie plus particulièrement tes photographies de rue (tu as l'œil !) et coup de cœur pour la pêche aux crevettes à cheval, joli jeu de contraste et ambiance nordique bien présente.
Quelques regrets :
- pourquoi des flèches bleues qui apparaissent en surimpression, le passage du blanc au noir pour ces flèches  me parait plus adapté pour tes photos en noir et blanc.
-téléchargement entre tes galeries un peu lent.
Mais ce n'est là que des détails pour ce site d'un esthétique et d'une ergonomie épatantes.

merci pour ce sympathique retour et avis

concernant cette histoire de flèche bleue (sélection) je suppose que tu l'as regardé sur un smartphone ou une tablette en mode portrait, si tu bascules en mode paysage les flèches ne seront pas sur les photos. Je viens de tester sur les trois navigateurs sur mon Imac aucun souci. Pour la lenteur ça arrive de temps en temps c'est mon hébergeur, par exemple ce matin c'est fluide, je reste sur cet hébergeur pour une histoire de coût mais d'autres sont certainement mieux.

encore merci

yannick

jeantro

Citation de: pixedo le Février 08, 2018, 09:38:46
Très beau site, clair, propre, et avec de très belles photos !

un grand merci pour votre appréciation

jeantro

un petit article tout frais si ont peut dire  ;D avec ces conditions hivernales qui nous on rendu visite.

Bonne visite !!!!
.
http://ylphotographie.com/moscou-paris-ou-the-beast-from-the-east/
.
.

Clic-Clac 51

salut Yannick
Tu as bien fait de mettre ton nez dehors.
Bravo, j'aime beaucoup cette mise a jour, de belles ambiances finement retranscrites
Amicalement Denis ;)

jeantro

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 03, 2018, 11:35:46
salut Yannick
Tu as bien fait de mettre ton nez dehors.
Bravo, j'aime beaucoup cette mise a jour, de belles ambiances finement retranscrites
Amicalement Denis ;)

un merci de ma part qui vient un peu tard  ;D

amicalement

yannick

jeantro

de retour avec un article présentant une région qui m'a plu particulièrement.

je vous laisse découvrir.

http://ylphotographie.com/les-fantomes-des-fagnes/


Clic-Clac 51

Salut Yannick

Un paysage bien particulier et qui se prête bien a des images épurés et graphiques
Une belle série avec un coup de cœur a la première prise...cette zone de lumière idéalement placée donne beaucoup de charme a cette image.
Merci pour le partage, ça donne envie de s'y rendre

Amicalement Denis ;)

jeantro

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 15, 2018, 10:49:38
Salut Yannick

Un paysage bien particulier et qui se prête bien a des images épurés et graphiques
Une belle série avec un coup de cœur a la première prise...cette zone de lumière idéalement placée donne beaucoup de charme a cette image.
Merci pour le partage, ça donne envie de s'y rendre

Amicalement Denis ;)

merci Denis pour cet avis

Amicalement

yannick

jeantro

#88
Citation de: fredkelder le Mai 19, 2018, 08:55:25
Hello
Juste de passage: essaie de trouver un correcteur dans ton entourage. Un site sympa l'est encore plus avec une orthographe à peu près soignée.
Cdlt.

content que le site te plaît   ;)

comme tu semble très fort en orthographe et en langue française poste ici mes fautes ça me permettra de les corriger  ;)
je me suis permis de visiter ton site  ;D ;D ;D

sur la première page de ton site web je viens de relever deux fautes  O0 ça ne fait pas très sérieux  ;D ;D ;D pour un amateur de la langue française  ;D

Ici, tout finit->(finie le sujet féminin pluriel qui avait l'attribut masculin singulier finit ) par quelques volutes de fumée qui montent vers le ciel. Ne restent alors que quelques cendres de nos pauvres carcasses calcinées.

on continu

Tout finit-> la forme verbale devrait être remplacée par la forme verbale fini) ?...Ou plutôt, tout recommence, puisque nous serions voués au cycle perpétuel des réincarnations. bon tu me réviseras la conjugaison du verbe finir.  ;D ;D ;D

je te propose un Deal tu essaies de corriger mes fautes même si j'ai des doutes au regard de la faute et moi je te file un coup de main pour le design de ton site car comment dire..........

jeantro

Citation de: fredkelder le Mai 20, 2018, 13:00:09
C'est pourtant simple: je te faisais cette remarque en toute cordialité et je ne l'aurais pas faite si ton site m'indifférait. Après ta réaction, je ne suis pas près d'y retourner.
Quant au design de mon propre site, d'une part c'est totalement secondaire à mes yeux, et d'autre part, il est bêtement en rapport avec mon budget. Mais si tu veux en financer une version plus chiadée, ce sera avec plaisir.
Par contre, pour les corrections, je vais m'en passer.

vous venez poster un commentaire pour critiquer sur un sujet que vous ne maitrisez pas "l'orthographe" il suffit de voir les erreurs énumérées ci-dessus, je trouve cela un peu limite,  moi elle ne me dérange pas lorsqu'elles sont construites et qu'on a les arguments pour la défendre. Concernant mes articles je ne suis pas journaliste, ni un écrivain, je fais de mon mieux, désolé que mes écrits ne vous plaisent pas ( pour votre information avant chaque publication, je passe mes textes au correcteur d'orthographe, je suis désolé d'en avoir omis). Ensuite j'ai vu votre poste sur le fil qu'a créé par JJ22 pour présenter son site, au vu de votre commentaire, je me suis permis d'aller voir ton site et là "grosse surprise",  ::) ::) ::) j'en ai vite déduit votre personnalité  ;)

cordialement,

yannick

Dub

Salut Yannick,

Ambiances surnaturelles... !!! Bravo et merci de nous faire découvrir cet endroit étonnant !!!

:D

;)

jeantro

Citation de: fredkelder le Mai 21, 2018, 10:20:09
Je regrette que tu reçoives ma remarque de cette manière. Tu devrais cesser cet échange avant de sombrer définitivement dans le ridicule mais pour le coup, c'est toi qui vois. Juste quelques remarques basiques:
-On peut être bon écrivain et avoir une piètre orthographe.
-Cette orthographe est tellement complexe et piégeuse que les éditeurs paient des correcteurs (et je ne suis pas trop mal placé pour le savoir).
-Un minimum de cohérence: on ferait de la photo avec soin, on créerait un site avec soin, et on accompagnerait sa production avec une orthographe peu soignée?

je ne vois pas où se trouve le ridule là-dedans, tu n'acceptes simplement pas d'assumer tes dires, relis ton commentaire de base tu t'es surement mal exprimé

Citation de: fredkelder le Mai 21, 2018, 10:20:09
Je n'ai pas dit que le fond de tes écrits ne me plaisait pas, mais que dans la forme, leur orthographe desservait ton site. Quand tu vas au restau, tu préfères quoi: une assiettée bien présentée, ou le même produit posé en vrac?
Une orthographe soignée, c'est le même principe: cela démontre la considération qu'a l'auteur pour son lecteur. Si tu as une mauvaise orthographe, ce n'est pas une tare, et il ne me semble pas bien compliqué de solliciter une connaissance pour t'aider.
Fin de l'échange.

Mes articles ne te passionnent pas, ça je peux le comprendre  ;) on ne peut pas plaire à tout le monde, mais à te lire on a l'impression que le texte est truffé de fautes.... enfin bref comme tu le dis fin de l'échange ça ne sert à rien de venir polluer ce fil surtout lorsqu'on ne veut pas répondre à mes questions citées ci-dessus  ;)

jeantro

Citation de: Dub le Mai 20, 2018, 21:04:00
Salut Yannick,

Ambiances surnaturelles... !!! Bravo et merci de nous faire découvrir cet endroit étonnant !!!

:D

;)

merci Gérard pour ce retour

amicalement

Yannick