> Chasseur d'Images n° 370 - Vos commentaires

Démarré par Elgato94, Décembre 12, 2014, 13:16:07

« précédent - suivant »

valoo21

Instagram : valentindsplt

Stéphane Hette


Edouard de Blay

le rayo étant un bol  pas très cher et accessible à toutes les marques., je l'ai mentionné sur la photo (réalisée avec ce bol)
Cordialement, Mister Pola

geargies

Tiens puisqu'on en est aux conseils : faut arrêter avec les tatanes qui font sabots ::) y'a pas un pied pour racheter l'autre ( je parle des photos de l'article ..)

Pastounet

Il y a eu un temps où, quand les gens me demandaient quel livre acheter pour trouver de bons conseils, je recommandais CI parce que tous les mois il y avait de bons conseils pratiques sur plein de sujets.
C'est fini depuis un moment: il y a les mesures  qui n'intéressent plus grand monde (surtout sur les compacts) puis des articles endormeurs avec des photos qui ne font pas envie. Je n'ai pas non plus compris le loupé comment gérer le fond blanc, alors qu'il y avait un truc magnifique à faire. Quand à la sélection subjective des 45 objectifs, je pense qu'elle a été faite par un stagiaire qui n'a jamais vu un reflex ou qui en est encore au Pentax à monture vissante avec 3 bagues d'adaptation pour objectifs Nikon 1  :D :D :D
Seul bon moment, le super dossier sur le 7D MkII excellentissimement bien fait et intéressant. CI, réveille toi!

geargies

Euh.. Ne pas confondre mon commentaire et celui de Pastounet qui m'a l'air bien atrabilaire ce matin ;)

gerarto

Citation de: Pastounet le Janvier 07, 2015, 10:11:32
... Je n'ai pas non plus compris le loupé comment gérer le fond blanc, alors qu'il y avait un truc magnifique à faire. ...

Je viens de lire cet article - celui de Nicolas Meunier - sur le fond blanc (je sais, je ne suis pas en avance, mais les fêtes, toussa...) et j'ai l'impression qu'il y a un gros malentendu.

Je pense que ceux qui ont émis des commentaires négatifs ont mal compris le thème.
Et je ne vois pas où serait l'escroquerie : il est écrit "Comment gérer un fond blanc", pas "comment faire du High key"...

Pastounet

#107
Citation de: geargies le Janvier 07, 2015, 10:15:37
Euh.. Ne pas confondre mon commentaire et celui de Pastounet qui m'a l'air bien atrabilaire ce matin ;)

Atrabilaire... j'ai appris un mot, merci. Mais non, ce n'est pas le cas. Juste un peu de dépit face à ce que je trouve un laissez aller que j'espère passagé. Rien d'autre

clodomir


LEFFEL

tiens ,une ch'tite erreur page 71 ,dans l'encart autofocus : chez >Canon les fonctions Ai Focus et Ai servo ont été inversées  ::) enfin rien de grave ,hein  ;)
je suis parfois étonné des Exifs ,en légende des images publiées ,pas sur que ce soit toujours exact.

Stéphane Hette


dcharletoux

Bonsoir,

Plusieurs personnes intervenant sur ce forum sont des photographes professionnels (Mr Pola, Olivier Chauvignat, etc...), et j'ai envie de leur poser une question : pourquoi achetez-vous CI ? J'imagine que les articles sur les techniques de prises de vues ne vous apprennent rien. Aussi je me demande quelles sont les rubriques qui vous intéressent le plus dans ce magazine ou celles que vous trouvez de qualité ?

Cordialement.

Didier Charletoux

Edouard de Blay

Pour repondre: Cela fait des annees que je suis abonné à C.I . Lorsque je le recois, je mets 10 mn à le lire. Alors pourquoi suis je abonné? Parce que je crois a la liberte de la press et qu'avec mon abonnement, je pense que c.i est moins dependant des marques pour les tests, de plus, les autres magazines ne me conviennent pas du tout.
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Citationil est écrit "Comment gérer un fond blanc", pas "comment faire du High key"...
je ne pense pas que nous ayions la même définition pour "high key".
Cordialement, Mister Pola

gerarto

Citation de: mister pola le Janvier 15, 2015, 15:25:53
je ne pense pas que nous ayions la même définition pour "high key".

Je n'ai aucune prétention d'avoir une quelconque légitimité dans le studio, vu que ce n'est absolument pas ma tasse de thé.
(Bon, mais pour autant je ne suis pas totalement ignare  ;) et je sais depuis belle lurette ce qu'est un High Key et un low key)

On va dire que je me place en conséquence comme lecteur lambda de cet article, et manifestement je n'en ai pas la même lecture que certains qui sont intervenus ici, dont toi mais pas seulement, et je trouve que les exemples sont parfaitement en adéquation avec le préambule de l'article... c'est à dire les variations sur l'utilisation d'un fond blanc.
Ce qui n'est pas tout à fait pareil qu'avoir un rendu du fond blanc

Tu reproches à cet article d'être hors sujet,
Tu le décris comme correspondant à "la gestion du fond" en disant que c'est un autre thème,
...alors même que le titre de l'article est "comment gérer le fond blanc";)

Donc le contenu de l'article est bien en accord avec son titre, avec toutes les variantes entre un fond blanc "blanc" page 80 et un fond blanc "noir" pages 84/85...

Après, peut-être que :
Citation de: mister pola le Janvier 01, 2015, 14:54:17
nous sommes plusieurs  "enseignants photos" a avoir trouvé cet article,  hors sujet .Aucune explication sur comment faire un fond blanc, avec le retour de la lumiere par ex . Rien sur l'exposition de la lumiere principale par rapport au fond blanc et j'en passe .
...
fera l'objet d'un article prochain... avec le titre qui va bien !   8)

gerarto

Citation de: langagil le Décembre 25, 2014, 18:50:31
... la modèle Nella Fragola les plis sur le sous vêtement couvrant son fessier  :o; ...

Toi, tu n'as pas dû être biberonné aux calendriers de pin up des années 50/60 !

Ces plis sont pourtant un bel hommage à cette époque, et un des points forts de cette photo...

(ha... les pin-up d'Aslan !  ;)  ;D )

Edouard de Blay

 si tu es content,c'est l'essentiel,mais pour ma part , cet article n'est pas bon.

tu remarqueras ,quand meme ,que sur les photos postées,il y en a ou le fond n'est pas éclairé.
tiens , celle ci ,par ex.Fond blanc non éclairé:
B0000021-Modifier
Un mur blanc , non éclairé:
m
en fond blanc, il y a aussi  (et qu'on ne me parle pas de High Key)

bref, le fond blanc, ce n'est pas uniquement   2 flashs à pleine puissance sur un fond .
Cordialement, Mister Pola

clo-clo

... Tu çà pour une affaire de blanc cassé !!!!! :) ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

kochka

Blanc, un peu coquille d'oeuf.......... cassé?
Technophile Père Siffleur

Edouard de Blay

c'est un fond blanc ,pas éclairé mais c'est un fond blanc.

selon Gerarto :
CitationDonc le contenu de l'article est bien en accord avec son titre, avec toutes les variantes entre un fond blanc "blanc" page 80 et un fond blanc "noir
Cordialement, Mister Pola

gerarto

Citation de: mister pola le Janvier 15, 2015, 16:45:50
si tu es content,c'est l'essentiel,mais pour ma part , cet article n'est pas bon.
...

Bon, je ne polémiquerai pas sur la valeur du contenu de l'article : comme déjà dit, je n'en ai pas les compétences.
Mais pour autant, je persiste à dire (et même à écrire  ;) ) que la teneur du contenu est bien conforme au titre et donc qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

Après le goût et la couleur de la marchandise, c'est une autre histoire laissée à l'appréciation de chacun...

geargies

Je dirais que l'article est un bon résumé pour une première approche et demande à être complète avec des sets de lumière plus compliqués ..

langagil

Citation de: gerarto le Janvier 15, 2015, 16:25:53
Toi, tu n'as pas dû être biberonné aux calendriers de pin up des années 50/60 !
Ces plis sont pourtant un bel hommage à cette époque, et un des points forts de cette photo...
(ha... les pin-up d'Aslan !  ;)  ;D )

Biberonné, non, juste après, début 60'
Mais je connais cette période et j'en appréciais et apprécie toujours toujours le "style"; d'ailleurs les mêmes "défauts" sur les photos de ce bon vieux Philgood me paraisse de bon aloi mais ici je pense que c'est hors contexte et qu'il y a un manque d'application ;)
LabelImage