témoin de charge batterie obsolete

Démarré par Loucabanette, Mars 28, 2024, 09:27:52

« précédent - suivant »

Loucabanette

Bonjour.
L'indicateur de niveaux de charge de la batterie du boitier Pentax K-3 SR
 m'indique qu'elle est vide alors qu'en réalité, elle est pleine.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci

ViB

Ca m'est arrivé avec l'*IstD quand la pile relais était vide aussi. mais c'était une pile bouton sous la semelle donc accessible
On a déjà discuté ici de ce qui faisait relais quand on enlève la batterie dans le K3 mais je n'ai pas retenu l'info.

ALEXUR

#2
Un peu hors sujet, mais ça peut parfois servir ou pas !

VIB : "On a déjà discuté ici de ce qui faisait relais quand on enlève la batterie dans le K3 mais je n'ai pas retenu l'info."

Je n'ai pas retrouvé le sujet et moi même possesseur d'un K3 je ne suis pas certain de savoir.
Alors pour être "dans la tendance" et utiliser les nouveaux outils de recherche assistés par l'IA voici un exemple d'échange avec OpenAI ou ChatGPT si tu préfères, c'est hyper rapide, environ deux minutes.
Mais selon mon expérience portant sur une bonne cinquantaine de questions posées concernant tous types de sujets pour la majorité des quels je connaissais à priori les réponses :

* Il faut souvent prêcher le faux pour obtenir des revirements des remises en cause et/ou des vérifications supplémentaires avec ce système basé sur l'IA.

* Il faut en tous cas garder un œil critique sur toutes les réponses.

* Utiliser ces infos non pas comme des vérités puisque on arrive dans beaucoup d'échanges à faire dire à cette IA le contraire de ce qu'elle affirmait la ligne précédente !!!

Pour notre exemple, le mieux est donc de compléter la recherche concernant le K3 auprès du fabricant si l'info ne se trouve pas dans la documentation fournie (je n'ai pas trouvé) avec le boitier

ALEXUR


Xophe

Comme bien souvent avec chatgpt, quand on ne connait pas la réponse, faut s'accrocher :-)
Xophe

Loucabanette