Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

buzoqueur

Rooh la cayenne à l'eau, remarquez bien que beaucoup de personnes pensent qu'une voiture lourde, massive sur la terre ferme va se comporter de la même façon lors du passage d'une petite rivière. Grossière erreur, la voiture portes fermées dans le courant d'eau va connaitre Archimède, misère de misère, les plus d'une tonne vont être soulevé par l'onde pas toujours pure et se retrouver à vouloir concurrencer les tri-marrants du bock challenge, La voiture flotte un certain temps ! après.....
Tandis que vous remarquerez cher(e)s ami(e)s pentaxistes que notre marque a conçu ses boitiers  étanches, en effet ils sont lourds, costauds, malheureusement ils coulent  :)
et ça tout(e) pentaxiste qui se respecte le sait.
Sur ce  :) bien amicalement votre
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Un petit harnais en cuir souple pour que Newton le fidèle et brave Beagle puisse porter le K3  :)
il pourrait faire le premier " street view by beagle "
RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 18, 2014, 12:44:08
fais comme Catherine : passes chez les rouges ! a vous deux et en simultane , vous aurez surement des FF pour le prix d'entrees de gamme ...  ;D

Le 7D (7DII) n'est pas un FF, juste et simplement un apsc meilleur que les autres  ;D  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 18, 2014, 12:44:08
fais comme Catherine : passes chez les rouges ! a vous deux et en simultane , vous aurez surement des FF pour le prix d'entrees de gamme ...  ;D

Je suis respectueux envers la charte du forum (pas de religion, pas de politique) mais là tu parles comme un politicien, un philosophe m'aurait envoyé des liens pour me convaincre des qualités du K-3  ;)
LabelImage

clodomir


buzoqueur

Bon le choix est entre un K3 nu à 700 euros et un eos7DmkII à 1800 euros nu, on prend k3 et avec les 1100 euros un bon fixe.
Je devrais pas dire ça car j'ai fait le switch K5 -> A7, ma motivation principale : l'envie et le poids beaucoup plus léger. Et il me reste le K200D qui me permet d'être  :) un pentaxiste"  :) si seulement le k3 avait été à 800 euros il y a deux mois !! j'aurais fait le switch k5 -> k3 , et toc un mois plus tard le a7 devient un a7 mk II mais avec un prix aussi en hausse qui m'aurait refroidi. Rassurez vous, je fais la même chose avec le a7, de la ginette  :) :) et 200 photos en 2 mois, c'est de la retro-déclenchite aïgue arthrosique !! J'ai peur lors des prises de vue ( qui parle comme ça encore ! ) d'user les photo-capteurs.
A bientôt au plaisir de vous lire  :D
RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 18, 2014, 13:29:46
..................
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142136.0.html
http://www.pentaxforums.com/articles/review-news/pentax-k-3-first-impressions-review.html?src=all
http://www.pentaxforums.com/forums/samplesearch.php
ca ira ?
Le lien 1- on l'a initié avec Aria, peu sur le K-3 ou pas convaincu
le lien 2- à part le blabla habituel et d'ailleurs consacré pour l'ensemble des apn ce n'est pas sur de tels arguments que je base un achat.
Le lien3- est le plus intéressant, je l'avais déjà parcouru. Qu'en conclure? qu'à la vue des photos présentées les testeurs de nos revues favorites ont raison: cet appareil exige des optiques de haut vol. Sur beaucoup d'exemple la map est encore approximative sauf admettre par exemple que lorsque on photographie un volatile sur un perchoir la map faite sur le perchoir et non sur l'œil du sujet était préméditée...............mais j'en doute. il y a quelques très belles photos mais en majorité je ne suis pas convaincu.
Donc soit il s'agit d'un appareil extraordinaire qui exige un "cavalier" aux compétences olympiques  (que je ne possède pas) soit il y a encore des lacunes. Donc ma conclusion reste identique: j'aimerai voir ce qu'en tire Jack'O'  ;)
LabelImage

buzoqueur

Et allez hop !! une de saison  :)
RAW - Traité ;)

langagil

LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 18, 2014, 15:06:11
:o :o :o
Ah non pas d'accord  :D sauf si c'est pour la bonne cause càd un voyage de fin d'année sans internet  ;)
Qui t'as fait pareille remarque désobligeante?
as-tu toujours mon mail ?

langagil

Je ne pense pas, je ne saurai dire. Du travail je ne contrôle pas mon PC maison et il y a un proxy (merci patron sur ma boite mail privée) par contre du chez moi je contrôle mes accès bureau (au cas je il me viendrait à l'esprit de faire du home working gratuit peut-être  ;D ;D
Je vais quitter le travail et ne serai pas dispo avant demain P-M  mais voici mon MP
fc853090*skynet.be   (remplacer * par arobase)
J'espère que nous ne sommes pas en froid  :'(  ;)
LabelImage

clodomir

#111
mais non  :D
bien pris note . a demain .

langagil

LabelImage

sebs

Dites les gars, sur la zone y'a une belle tente en offre éclair pour organiser nos futures sorties de groupe de pentaxistes!

nb: faut juste trouver un sherpa pour la trimbaler, moi avec 30kgs sur le dos je ne vais pas aller bien loin  ;D

catherine51

Pour le cas où je ferai partie d'un groupe, moi non plus, même moins que ça ;) ;)

langagil

Bon clodomir j'attends toujours nos petites conversations privées.......................;;tu vas pas me faire croire que tu t'es mis en mode hibernation  ???
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 19, 2014, 19:36:24
Bon clodomir j'attends toujours nos petites conversations privées.......................;;tu vas pas me faire croire que tu t'es mis en mode hibernation  ???
plus tard , ami , pas ce soir . patience , ca viendra ...  8)

langagil

Çà tombe bien j'ai une extinction de voix  ;D ;D
LabelImage

sebs

Bonne nouvelle à partager: aujourd'hui les 95chf de cash back pentax sont déjà arrivés sur mon compte!
J'veux bien vous payer l'apéro si vous venez jusque chez moi  ;D

clodomir

qui , moi ? t'as peche ca ou ? un pur (oui , enfin ... selon les ancetres ...) produit d'IdF ?
non , je pensais aux ronflements qui vont troubler la douce quietude des bordures du lac ... les perches vont fuir ...

clodomir


catherine51


sebs

Citation de: clodomir le Décembre 20, 2014, 20:32:53
j'aime pas ... surtout sans béchamel  >:(
pas serieux , sebs , pas serieux ...  ;D

Ah mais c'est que t'as pas gouté les miennes  ;D
Délicatement arrosées régulièrement, avec du sbrinz pour faire le gratiné (bin ouais, c'est une recette suisse!)... Par contre le Gewurtz est tout ce qu'il faut garanti Alsace, au final c'est une collaboration internationale  ;D

clodomir


sebs

Citation de: clodomir le Décembre 20, 2014, 21:58:42
bon app' - ou trop tard ?

Oui trop tard  ;D
J'ai pas pu souper avec ma compagne, je suis rentré avant. Au moins elle avait un plat avec 5 endives qui l'attendait  ;)

Pour parler photo: en fin d'aprèm j'ai profité du beau temps pour tester le 43 limited sur le K3.
Pour le K3, je suis toujours frustré de l'AF qui n'est pas bien évolué à mon goût: même avec un cygne calme, le suivi n'est pas super...
Par contre, pour ce qui est du 43, je suis super content de cet achat! C'est de haute volée, je me demande même s'il n'a pas une définition supérieure à mon fa85, ce qui ne serait pas peu dire! Il faudra que je fasse un test comparatif...

Ce soir je n'ai plus assez les yeux en face des trous pour faire le post-traitement.
Mais juste l'import brut dans Lightroom m'a cloué au siège: quand la mise au point est bonne, à 100% la définition est nickel, c'est super net sans avoir ajouté aucune accentuation! On dirait plutôt du moyen-format que de l'aps-c!
Bref, ce 43mm est une tuerie sur le K3... Quand j'aurai traité ça vous pourrez juger par vous-même  ;D