Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

Mistral75

Bravo, bien vu. Chapeau pour l'identification !

Ce n'est donc pas une Bentley historique mais une recréation moderne sur base de châssis Bentley R Type : Bensport La Sarthe

Bentley La Sarthe by Bensport - Revivaler

La Sarthe | Bensport Ltd

1953 Bentley La Sarthe R Type Fastback

290.000 GBP, c'est donné !

langagil

La calandre et son entourage m'ont mis sur la piste  :) tout en s'intégrant parfaitement elle apporte une petite touche "contemporaine" pour utiliser le mot fétiche des experts qui ne savent quoi dire  ;D  :D

Belle réalisation, le prix est à l'image de ce que propose les grands couturiers français  ;) 
LabelImage

lebrodeur

#1027
Salut à vous !

Retour vers le passé. Le film : The third Man (Le 3e Homme). Si vous aimez du beau N&B d'époque jetez un coup d'oeil à ces vidéos.


1) Le «Making of» du film: https://www.youtube.com/watch?v=-iidNmjeKMs&list=PLBkLjQUehjB_0Sj3lZFwRSTEDxd005XHr&index=11
 
2) La restauration en HD : https://www.youtube.com/watch?v=OysfWAHSQp8&list=PLBkLjQUehjB_0Sj3lZFwRSTEDxd005XHr&index=10  (C'est beaucoup de dialogues mais les technologies mises en oeuvre pour obtenir le résultat final sont des plus intéressantes)


3) Et cette musique intemporelle (toujours surprenante et d'une autre époque)... https://www.youtube.com/watch?v=2oEsWi88Qv0

Je vous souhaite du bon temps avec ces liens...

A+  Denis B.

petur

Excellent film, j'adore. Le meilleur film anglais de tous les temps !

Couscousdelight

Aucun rapport avec Pentax, mais vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait la tronche d'un asticot vue au microscope électronique ?
Voila.


sebs

Citation de: Couscousdelight le Septembre 29, 2019, 21:32:58
Aucun rapport avec Pentax, mais vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait la tronche d'un asticot vue au microscope électronique ?
Voila.



Ah ouais quand même  ;D
On se croirait au Muppet's Show  :P

tkosak

Histoire de faire remonter un peu le bar : dans un célèbre site de ventes diverses, une annonce étrange
https://www.leboncoin.fr/image_son/1716911566.htm/
Je connaissais l'appareil photos argentine, mais celle-ci, j'ai du mal à l'avaler!...  ;)

Francis1958

pellicule, c'est le mot qu'on employait naturellement avant que n'arrive le stupide terme argentique ;D

ALEXUR

#1033
Citation de: Francis1958 le Décembre 04, 2019, 15:38:42
pellicule, c'est le mot qu'on employait naturellement avant que n'arrive le stupide terme argentique ;D

Pourquoi "stupide" tu n'as pas compris le terme ?

Le prix des consommables et des traitements étaient devenus tellement élevés ...

OK on est sur le bar donc je peux me permettre de plaisanter c'est du second degré évidemment, pas taper svp.

tkosak

Citation de: Francis1958 le Décembre 04, 2019, 15:38:42
pellicule, c'est le mot qu'on employait naturellement avant que n'arrive le stupide terme argentique ;D
peut-être que tu as lu l'annonce un peu vite?
:laugh:  :laugh:  :laugh:

Francis1958

Citation de: ALEXUR le Décembre 04, 2019, 17:05:33
Pourquoi "stupide" tu n'as pas compris le terme ?

Le prix des consommables et des traitements étaient devenus tellement élevés ...

OK on est sur le bar donc je peux me permettre de plaisanter c'est du second degré évidemment, pas taper svp.

effectivement, j'avais pas compris comme ça  ;) , c'est pas si stupide et c'est même juste  :)


Francis1958

Citation de: tkosak le Décembre 04, 2019, 17:43:57
peut-être que tu as lu l'annonce un peu vite?
:laugh:  :laugh:  :laugh:

oui, il faut la lire vite  ;)

clover

Personne n'a relevé que la vendeuse résidait dans la commune "LE TAMPON" ???

En plus, vendre un Pentax... (Ps le Z70, c'était mon premier boitier)

ALEXUR

Citation de: clover le Décembre 05, 2019, 08:39:01
Personne n'a relevé que la vendeuse résidait dans la commune "LE TAMPON" ???

En plus, vendre un Pentax... (Ps le Z70, c'était mon premier boitier)

Oui c'est juste au dessus de Ligne des Bambous et Ligne Paradis au nord de St Pierre, ça ne s'invente pas ... en tous cas c'est une belle région Française.

Mistral75

C'est sûr que vendre un appareil photo Tempax à pilule quand on habite le Tampon...

clover

Heureusement que cela n'arrive pas tous les mois...
^-^

Mistral75

Et voilà, la fin d'une époque : après le "Forum SONY", c'est le "Forum FUJI Compacts & Hybrides" qui est passé devant le "Forum PENTAX reflex" au nombre de messages postés : 138.390 contre 138.383.

rail77

On ne va pas se laisser faire et on va remonter les stats.
138 384 !🙂

Grosbill01

Citation de: Mistral75 le Décembre 15, 2019, 14:14:57
Et voilà, la fin d'une époque : après le "Forum SONY", c'est le "Forum FUJI Compacts & Hybrides" qui est passé devant le "Forum PENTAX reflex" au nombre de messages postés : 138.390 contre 138.383.
Peut-être maintenant moins de polémiques sur le forum Pentax  O0

Mistral75

Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait jamais eu beaucoup.

Mattihou

Citation de: Mistral75 le Décembre 15, 2019, 14:14:57
Et voilà, la fin d'une époque : après le "Forum SONY", c'est le "Forum FUJI Compacts & Hybrides" qui est passé devant le "Forum PENTAX reflex" au nombre de messages postés : 138.390 contre 138.383.
Ta veille technologique s'applique vraiment à tout  ;D

Mistral75


Mistral75

Citation de: ViB le Décembre 15, 2019, 19:25:21
Certain d'entre nous interviennent sains d'autres sections. On va pratiquer les quota. 1 poste externe maxi pour 10 chez Pentax

Avec seulement 22,6% de posts "chez Pentax", je suis voué aux gémonies.

Grosbill01

Citation de: Mistral75 le Décembre 15, 2019, 16:46:38
Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait jamais eu beaucoup.

C'était du 2nd degré, d'où le smiley

Swyx

Citation de: Mistral75 le Décembre 15, 2019, 14:14:57
Et voilà, la fin d'une époque : après le "Forum SONY", c'est le "Forum FUJI Compacts & Hybrides" qui est passé devant le "Forum PENTAX reflex" au nombre de messages postés : 138.390 contre 138.383.

C'est assez représentatif de ce que vit le marché de la photo.
Moi même je regarde les autres marques en ce moment, pour m'acheter un appareil "B". mais j'attends la réponse de pentax sur le flagship qui dans l'idéal sera bon en photo et correct en vidéo.