Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Mistral75 le Décembre 15, 2019, 14:14:57
Et voilà, la fin d'une époque : après le "Forum SONY", c'est le "Forum FUJI Compacts & Hybrides" qui est passé devant le "Forum PENTAX reflex" au nombre de messages postés : 138.390 contre 138.383.

Le forum des smartphones est loin derrière et pourtant c'est ce qui se vend le plus ;D

Somedays

Citation de: Mistral75 le Décembre 15, 2019, 14:14:57
Et voilà, la fin d'une époque : après le "Forum SONY", c'est le "Forum FUJI Compacts & Hybrides" qui est passé devant le "Forum PENTAX reflex" au nombre de messages postés : 138.390 contre 138.383.

 
Les peuples heureux n'ont pas d'histoires.
   
Le forum Nikon par exemple a été très vif à propos de la piètre fiabilité de certains modèles: D7000, D600, D800...
 
Celui de Fuji a flambé sur l'effet moquette, celui de Sony au sujet des RAW compressés et du star eater, etc.
 
On devrait me remercier de lancer des trolls ici. ;D

MGI

Par contre, le Ricoh GR III attire du monde: déjà 42 pages, plus de 1 000 réponses et 92 000 vues, c'est l'affaire 2019 on dirait  :D

A l'opposé, le Fuji XF10 est tombé aux oubliettes, comme quoi il ne faut pas prendre les clients que pour des pigeons, je l'affirme pour l'avoir essayé une journée, à fuir sauf à 99 €...

SPOTMATIK

Citation de: Somedays le Décembre 17, 2019, 12:43:50
Les peuples heureux n'ont pas d'histoires.
et quel plaisir ( basiquement simple) que d'avoir un oeil collé au viseur du pentaprisme ( même sans piles ou batterie chargée ) tout en s'amusant à cadrer et/ou " flouter" autour d'un sujet improvisé ...... qu'un regard "photographique" , ensuite , saura sublimer ....... ;)

Somedays

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 22, 2019, 13:44:41
et quel plaisir ( basiquement simple) que d'avoir un oeil collé au viseur du pentaprisme ( même sans piles ou batterie chargée ) tout en s'amusant à cadrer et/ou " flouter" autour d'un sujet improvisé ...... qu'un regard "photographique" , ensuite , saura sublimer ....... ;)

Attention, esprit subversif. Le marketing tient à renouveler le marché, on te dira que ton plaisir basiquement simple est ringard. :)


SPOTMATIK

Citation de: Somedays le Décembre 22, 2019, 15:43:14
   
Attention, esprit subversif. Le marketing tient à renouveler le marché, on te dira que ton plaisir basiquement simple est ringard. :)
en ces périodes de journées solaires courtes , j'assume égoïstement mon petit plaisir .........et avant d'investir dans du consommable générateur d'images ....... j'attend du marketing la possibilité de supprimer le voile atmosphérique ......par temps de brouillard  ....... ;D >:D

tkosak

Après l'appareil à pilules, voici le célèbre tampon de 90mm. De diamètre? de longueur? Un sacré morceau, en tout cas!

https://www.leboncoin.fr/image_son/1727791857.htm/

sebs

Ca fait tampon entre le boitier et le reste du monde  ;D

Xophe

J'ai l'impression que le vendeur n'a pas bien lu non plus la cote  :)
Xophe

ALEXUR

Et que l'objectif soit à ouverture constante 2.8, même si ce n'est pas si rare que scardona voudrait nous laisser croire, cela reste quand même un très bon argument de vente pour un objectif fixe    ;D
C'est peut être ça qui justifie son prix !!!

roussinix

C'est surtout que si le type savait ce qu'il vendait, la caractéristique N° 1 de cet objectif est que c'est un objectif Macro. Et dans ce cas, f/2.8 est juste normal. Le grandissement 1:1, par contre est plus parlant pour les amateurs.

tkosak

Décidément, le bon coincoin va virer au lieu de rendez-vous galants!....
https://www.leboncoin.fr/image_son/1728810667.htm/

berzip


Mattihou

Bonjour,
Et bonne année :)
Et direct, une page "best-of" de mes images Pyrénées 2019 (similaires à celle du fil K5 éphémère): suivez le lien.
a+

Ventdouest

Toujours aussi belles, le K5 est encore dans le coup et le photographe aussi!!!
Bonne année photographique à toutes et tous.

Echo

Finalement j'ai fini par avoir le 300mm que je voulais. Un 300mm F* Pentax if f4,5 un piqué d'enfer une AF rapide et précise et une bague de mise au point fluide avec la bague de diaphragme qui peut être manuelle.Aucune AC constatée etlà ça fait du bien .835 grammesEt ça aussi ça fait du bien. Heureux!

Swyx

Citation de: Echo le Janvier 02, 2020, 12:18:34
Finalement j'ai fini par avoir le 300mm que je voulais. Un 300mm F* Pentax if f4,5 un piqué d'enfer une AF rapide et précise et une bague de mise au point fluide avec la bague de diaphragme qui peut être manuelle.Aucune AC constatée etlà ça fait du bien .835 grammesEt ça aussi ça fait du bien. Heureux!

Pour le poids je te comprends. j'ai le FA*300/2.8 et oui... c'est assez lourd à porter haha.

Echo

Oui mais moi je ne voulais surtout pas un  2,8 parce que d'une part je n'aime pas l'ouverture, et d'autre part je veux un peu plus de profondeur de champ.
entre nous pour un objectif qui a plus de trente ans le bruit de la mise au point équivaut à celle d'un tamron 70 300 mm et avec les taxes je l'ai payé son prix. :o

Ventdouest

J'ai acheté cet objectif 450€ avec d'autres accessoires. Je confirme il est très bon et très pratique avec son pare soleil intégré vissant.
Il est moins volumineux que le DA 200* f2.8 (pare soleil trop volumineux)

Echo

Un objectif pensé . On peut bloquer la bague de mise au point manuelle ce qui évite qu'elle bouge dans le vide quand on le porte et en ce cas on est en map auto . Il y a une petite visse pour régler la mise au point précisément parait il si c'est à celle que je pense il va falloir que je me penche dessus.

Swyx

Citation de: Echo le Janvier 02, 2020, 18:10:37
Oui mais moi je ne voulais surtout pas un  2,8 parce que d'une part je n'aime pas l'ouverture, et d'autre part je veux un peu plus de profondeur de champ.
entre nous pour un objectif qui a plus de trente ans le bruit de la mise au point équivaut à celle d'un tamron 70 300 mm et avec les taxes je l'ai payé son prix. :o

le bruit n'est pas si dérangeant que cela. je le trouve même relativement silencieux.

Echo

Le moteur de la mise au point semble être dans l'objectif, on entend bien les engrenages. Moi ça ne me dérange pas plus que ça et même j'aurais tendance à être rassuré ,il fonctionne.

Mistral75

Citation de: Echo le Janvier 03, 2020, 18:38:15
Le moteur de la mise au point semble être dans l'objectif, on entend bien les engrenages. Moi ça ne me dérange pas plus que ça et même j'aurais tendance à être rassuré ,il fonctionne.

L'autofocus du smc Pentax-F★ 300 mm f/4,5 * ED [IF] est motorisé par le boîtier, comme celui de tous les F, F★, FA et FA★.

Le F★ est sorti en 1987 et les premiers objectifs Pentax dotés de leur propre moteur sont sortis vingt ans après (smc Pentax-DA★ 16-50 mm f/2,8 ED AL [IF] SDM et smc Pentax-DA★ 50-135 mm f/2,8 ED [IF] SDM).

roussinix

Citation de: Mistral75 le Janvier 03, 2020, 19:27:00
L'autofocus du smc Pentax-F★ 300 mm f/4,5 * ED [IF] est motorisé par le boîtier, comme celui de tous les F, F★, FA et FA★.

Le F★ est sorti en 1987 et les premiers objectifs Pentax dotés de leur propre moteur sont sortis vingt ans après (smc Pentax-DA★ 16-50 mm f/2,8 ED AL [IF] SDM et smc Pentax-DA★ 50-135 mm f/2,8 ED [IF] SDM).
De même que les Pentax-DA★ 200 et 300 mm peu de temps après. Depuis, la motorisation a pas mal évoluée.

Echo

Je ne sais pas traduire inner focus. Focus interne , d'où le bruit je ne sais pas ?
Par contre il me semble plus lumineux que mes  autres 300 mm F4,5 la vitesse d'obturation semble plus élevée à Po? D'habitude à Po j'obtiens rarement plus de 1/320s en mode ouverture Serait il un F4,2 ou un F4,3 plus qu'un F4,5 ? On peut toujours rèver...