Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

Mistral75

Pour le fun : essai d'un objectif youngtimer (smc Pentax-FA 24-90 mm f/3,5-4,5 AL [IF] sorti en 2001) sur boîtier moderne (Pentax K-1) :

SMC Pentax-FA 24-90mm f/3.5-4.5 AL [IF] Vintage Lens Review | ePHOTOzine

clover

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2020, 13:45:37
Baptisée IQUI (prononcer ii:koui), la caméra 360° développée par Vecnos a été annoncée aujourd'hui. Elle sera disponible à la vente à partir du 1er octobre.

IQUI by vecnos

PRODUIT

Prix: 29.800 JPY HT / 299 USD / 329 € / 299 GBP.

Cela m'évoque 2 références de science fiction dont une que tu avais déjà évoqué... Men In Black


clover

Et les tournevis du Dr WHO


clover

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2020, 18:36:30
Pour le fun : essai d'un objectif youngtimer (smc Pentax-FA 24-90 mm f/3,5-4,5 AL [IF] sorti en 2001) sur boîtier moderne (Pentax K-1) :

SMC Pentax-FA 24-90mm f/3.5-4.5 AL [IF] Vintage Lens Review | ePHOTOzine

Je suis content, j'ai toujours bien aimé cet objo et toujours considéré comme sous utilisé par mes soins... Cela me laisse le temps pour prendre plus tard le 24-70mm... DFA au cas où

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2020, 13:45:37
Baptisée IQUI (prononcer ii:koui), la caméra 360° développée par Vecnos a été annoncée aujourd'hui. Elle sera disponible à la vente à partir du 1er octobre.

IQUI by vecnos

PRODUIT

Prix: 29.800 JPY HT / 299 USD / 329 € / 299 GBP.

Un article relatant la présentation de la caméra 360° IQUI par le PDG de Ricoh et celui de Vecnos :

ベクノス、ペン型全天球カメラ「IQUI」の実機を披露 - デジカメ Watch

Traduction automatique en angalsi (très lisible) : Bekunosu [= Vecnos] unveils the actual pen-type spherical camera "IQUI" - Digital Camera Watch

petur

Franchement je ne vois pas l'intérêt de cette n-ième caméra vidéo.

Swyx

Citation de: petur le Septembre 20, 2020, 10:45:42
Franchement je ne vois pas l'intérêt de cette n-ième caméra vidéo.

C'est sans doute parce que toi et moi ne sommes pas le marché visé.

Par contre mon agence (de merde) fait des visites firtuelles d'appartements avec une ricoh theta.

Donc c'ets très pratique pour eux.

Mistral75


Xophe

Si ça fonctionne bien dans l'immobilier, faudrait que je teste dans ma caravane :-)
Xophe

Grosbill01

Citation de: petur le Septembre 20, 2020, 10:45:42
Franchement je ne vois pas l'intérêt de cette n-ième caméra vidéo.

Si c'est la poule au oeufs d'or pour Ricoh, autant qu'ils continuent à exploiter ce filon.
Intax permet de faire vivre Fujifilm. Si Vecnos peut faire vivre Ricoh Imaging, c'est ce que je lui souhaite.

petur

Oui je suis d'accord. Si Ricoh peut en profiter tant mieux.

Mistral75

Une photo officielle tirée du site IQUI by vecnos.

Quelle est cette ombre ?... ;D ;D ;D :P


nobru2607

C'est la soeur à E.T. au premier plan ? Bonjour les déformations...  ::) :o

Et ça se vends bien cette me*de !?!
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

yoda

je pense que le secteur de l'immobilier peut être vraiment intéressé par ce truc, mais aussi pour d'autres applications auxquelles on ne pense pas forcément...
dans la vidéo de présentation, on voit une jeune fille au réveil dans un lit, puis le boitier qui s'ouvre avec le "truc" qui sort de façon... érectile  ;D
l'allusion au sextoy est à peine voilée!  ;D ;D ;D
ils veulent peut-être ratisser large?
ils ont beaucoup d'humour chez Ricoh!  8)

clover

Citation de: Mistral75 le Octobre 01, 2020, 17:23:56
Une photo officielle tirée du site IQUI by vecnos.

Quelle est cette ombre ?... ;D ;D ;D :P



^-^

Mon coup n'est pas fatal, mais je fais parfois mal ! Souvent je suis dressé, et sens bon la marée... Quiiii suis-je ?

ou encore

Je me flétris au contact du vent, sous mes poils gris ça sent le parmesan... Qui suis-je ?

Ps: crédit : les Kassos

ALEXUR

Citation de: Mistral75 le Octobre 01, 2020, 17:23:56
Une photo officielle tirée du site IQUI by vecnos.

Quelle est cette ombre ?... ;D ;D ;D :P

Et bien Mistral75 !!! On se reconnais plus le V qui est le signe de la victoire ... que t'arrive-t-il ?

Mistral75

Citation de: ALEXUR le Octobre 02, 2020, 13:28:49
Citation de: Mistral75 le Octobre 01, 2020, 17:23:56
Une photo officielle tirée du site IQUI by vecnos.

Quelle est cette ombre ?... ;D ;D ;D :P

Et bien Mistral75 !!! On se reconnais plus le V qui est le signe de la victoire ... que t'arrive-t-il ?
Je faisais référence à une ombre plus "érigée", en bas au tiers gauche. ;)

clover l'a vue tout comme moi. :)

ALEXUR

Citation de: Mistral75 le Octobre 02, 2020, 14:47:51
Et bien Mistral75 !!! On se reconnais plus le V qui est le signe de la victoire ... que t'arrive-t-il ?

Je faisais référence à une ombre plus "érigée", en bas au tiers gauche. ;)

clover l'a vue tout comme moi. :)

Non, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles  :angel:

roussinix

Citation de: ALEXUR le Octobre 02, 2020, 15:37:34
Non, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles  :angel:
Vu aussi, amusant, mais je sais ce que c'est  ;)

Mistral75

Citation de: Pentax RumorsI received a tip that Ricoh is rumored to be working on another Pentax APS-C DSLR camera in addition to the upcoming APS-C flagship. The second APS-C camera is expected to have improved video functionality.

Ricoh is rumored to be working on another Pentax APS-C DSLR camera - Pentax Rumors

petur


Mistral75

Citation de: petur le Octobre 04, 2020, 00:08:34
Excellente nouvelle !

Ce n'est encore qu'une rumeur non sourcée. Peter en balance beaucoup sur ses différents sites (Leica Rumors, Nikon Rumors, Pentax Rumors, Photo Rumors) en ce moment. Les temps sont durs...

Swyx

Citation de: Mistral75 le Octobre 04, 2020, 00:26:03
Ce n'est encore qu'une rumeur non sourcée. Peter en balance beaucoup sur ses différents sites (Leica Rumors, Nikon Rumors, Pentax Rumors, Photo Rumors) en ce moment. Les temps sont durs...

j'espere que la nouvelle sera précisée avant que je n'aie les sous pour passer chez la concurrence. car c'est un besoin que j'ai de plus en plus.

j'attends beaucopu du K-New déjà sur ce plan. (4k30 avec AF SVP )

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 04, 2020, 00:26:03
Ce n'est encore qu'une rumeur non sourcée. Peter en balance beaucoup sur ses différents sites (Leica Rumors, Nikon Rumors, Pentax Rumors, Photo Rumors) en ce moment. Les temps sont durs...

Un exemple de plus, en date d'aujourd'hui :

First set of rumored Nikon Z9 mirrorless camera specifications - Nikon Rumors

Encore celle-ci est-elle à moitié sourcée ("I received a new set of Nikon Z9 mirrorless camera specifications from a reliable source"), ce qui n'était pas le cas de la rumeur Pentax ("I received a tip that (...)").

Mattihou

GRIII vs K-5 IIs





(traitées selon mes habitudes et goûts, sans chercher à faire la même chose pour les 2 images)

a+
Matth  :)