Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 20, 2014, 22:10:42
Oui trop tard  ;D
J'ai pas pu souper avec ma compagne, je suis rentré avant. Au moins elle avait un plat avec 5 endives qui l'attendait  ;)

Pour parler photo: en fin d'aprèm j'ai profité du beau temps pour tester le 43 limited sur le K3.
Pour le K3, je suis toujours frustré de l'AF qui n'est pas bien évolué à mon goût: même avec un cygne calme, le suivi n'est pas super...
Par contre, pour ce qui est du 43, je suis super content de cet achat! C'est de haute volée, je me demande même s'il n'a pas une définition supérieure à mon fa85, ce qui ne serait pas peu dire! Il faudra que je fasse un test comparatif...

Ce soir je n'ai plus assez les yeux en face des trous pour faire le post-traitement.
Mais juste l'import brut dans Lightroom m'a cloué au siège: quand la mise au point est bonne, à 100% la définition est nickel, c'est super net sans avoir ajouté aucune accentuation! On dirait plutôt du moyen-format que de l'aps-c!
Bref, ce 43mm est une tuerie sur le K3... Quand j'aurai traité ça vous pourrez juger par vous-même  ;D
gewurtz + jaune surement ...

sebs

Citation de: ViB le Décembre 21, 2014, 10:31:25
Je n'ai pas le même ressenti sur l'AF. J'ai de bons suivis avec le 17-270 sur des mouettes en vol et avec le 150-500 sur du saut d'obstacle. Mais il sont SDM et il y avait de la lumière mais des ouvertures max faibles.

En reportage intérieur cette semaine, avec lumières "pourries" et faibles, il avait du mal à suivre avec le 77 1.8. Peut de lumière et moteur interne face à plein de lumière et SDM, les conditions ne peuvent pas remettre en cause l'AF du boîtier.

Je n'ai pas été assez précis, alors voici ce que j'ai testé: c'était surtout le mode SEL. Une fois le collimateur choisi, le boitier est censé suivre ensuite avec les autres collimateurs en cas de mouvement, ce qui est très hasardeux et aléatoire dans mon test avec le cygne (mise au point sur la tête).
Peut-être est-ce un cas trop compliqué?
En tout cas, hier ce n'était pas la vitesse de mise au point mon souci, mais le choix du collimateur où faire la mise au point

clodomir

Citation de: ViB le Décembre 21, 2014, 10:31:25
Je n'ai pas le même ressenti sur l'AF. J'ai de bons suivis avec le sur des mouettes en vol et avec le 150-500 sur du saut d'obstacle. Mais il sont SDM et il y avait de la lumière mais des ouvertures max faibles.

En reportage intérieur cette semaine, avec lumières "pourries" et faibles, il avait du mal à suivre avec le 77 1.8. Peut de lumière et moteur interne face à plein de lumière et SDM, les conditions ne peuvent pas remettre en cause l'AF du boîtier.
  ??? ???

sebs



buzoqueur

 :)  :) interlude digne de l'eurovision  :D
RAW - Traité ;)


SPOTMATIK

Citation de: Couscousdelight le Décembre 21, 2014, 11:32:53
Interlude.

et pourquoi pas le petit train rébus ....... avé la musique genre shadows ....... et qui fasse aussi mode d'emploi .......té !!!! à se faire hypnotiser ....... autant qu'on revoie ses fondamentaux ....
;) ;) ;)

buzoqueur

Philgood come back c'est l'arrivée des rois-mages  :) :) sur le fil K....... de tous les K ..
RAW - Traité ;)

clodomir

Citation de: buzoqueur le Décembre 21, 2014, 17:10:10
Philgood come back c'est l'arrivée des rois-mages  :) :) sur le fil K....... de tous les K ..
un peu en avance - 6 janvier ... - mais avec une nouvelle egerie (?) et un "char" ... wouaouh !  ;)

langagil

Citation de: sebs le Décembre 21, 2014, 10:48:34
Je n'ai pas été assez précis, alors voici ce que j'ai testé: c'était surtout le mode SEL. Une fois le collimateur choisi, le boitier est censé suivre ensuite avec les autres collimateurs en cas de mouvement, ce qui est très hasardeux et aléatoire dans mon test avec le cygne (mise au point sur la tête).
Peut-être est-ce un cas trop compliqué?
En tout cas, hier ce n'était pas la vitesse de mise au point mon souci, mais le choix du collimateur où faire la mise au point

??? ???  on ne peut pas affirmer qu'un cygne sur un cours d'eau ce soit Valentino Rossi en pleine action quand même.
Quand je vois le test du 7DII dans CI de ce mois avec le cormoran qui quitte l'eau pour se retrouver en haut du perchoir, le tout est bien décomposé et parfaitement net  ???
Je viens de lire à nouveau les tests sur le K-3, les journalistes sont unanimes pour dire qu'il n'y a pas de problèmes, persévère  ;)
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Décembre 21, 2014, 17:40:50
??? ???  on ne peut pas affirmer qu'un cygne sur un cours d'eau ce soit Valentino Rossi en pleine action quand même.
Quand je vois le test du 7DII dans CI de ce mois avec le cormoran qui quitte l'eau pour se retrouver en haut du perchoir, le tout est bien décomposé et parfaitement net  ???
Je viens de lire à nouveau les tests sur le K-3, les journalistes sont unanimes pour dire qu'il n'y a pas de problèmes, persévère  ;)

Oui en plus c'était un cygne plus calme que la moyenne...
Je ferai plus d'essais avec mon 60-250, et aussi le sigma 17-70 pour voir si ça va mieux avec un objectif à motorisation.
Mais pour ce qui est de l'algorithme de choix du collimateur actif, je ne vois pas en quoi la motorisation changerait qq chose.
Et le 43 limited ouvre à 1.9, c'est quand même loin d'une ouverture de transtandard de base!
Je ne connais personne dans le coin qui ait un K3 pour faire des comparaisons, j'en arrive à me demander si mon K3 a un défaut...

clodomir

demandes a Catherine51 ...
je sais je sais =============>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Couscousdelight

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 21, 2014, 14:55:33
et pourquoi pas le petit train rébus ....... avé la musique genre shadows ....... et qui fasse aussi mode d'emploi .......té !!!! à se faire hypnotiser ....... autant qu'on revoie ses fondamentaux ....
;) ;) ;)
Ben j'ai fait un Interlude(estampe n°1) avec du Debussy une page avant, ça n'a pas eu le même succès :)
C'est surtout la danse de Robert Hue qui est hypnotique...

buzoqueur

Sur le k3 : une réponse de normand  :) :) oui et non  :D
pour le oui +1 voir Sebs ou ViB
pour le non là je suis muet  :)
et puis de quel K3 V1.00 ( pas vu ) ou v1.01, v1.02,v1.03, v1.10, v1.11 ( la der ) parce que cela change tout au tout, il y a tant de partisans pour l'une ou l'autre des versions, une qui multiplie les pixels par 2, l'autre qui les coupe en 4, une qui applique suivant un algorithme aléatoire une couleur aux pixels pris au hasard parmi vert absinthe, rouge picon, bleu curaçao, noir café et blanc casse ( un fond de crême de cassis et un petit blanc ). Pour ce dernier ne pas confondre avec le fond de culotte qui ne Suze-Cassis.
Réponse adapté au bar  :D
Hips --->
RAW - Traité ;)

catherine51

Citation de: clodomir le Décembre 21, 2014, 18:23:02
demandes a Catherine51 ...
je sais je sais =============>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Tu peux te moquer, même si je ne sais pas régler mon boîtier correctement, je sais reconnaître du matériel performant, le K3 sa réputation est surfaite et son AF n'est pas performant, désolée. >:(

clodomir

#141
Citation de: catherine51 le Décembre 23, 2014, 10:27:53
Tu peux te moquer, même si je ne sais pas régler mon boîtier correctement, je sais reconnaître du matériel performant, le K3 sa réputation est surfaite et son AF n'est pas performant, désolée. >:(
bah faut pas  , chacun voit 12h00 a sa lourde , hein !
alors lourde ! et passe a une autre marque ... et good luck ...  :-*
mais cette fois , CHOISIS BIEN ...
8)

azurnet

En canon quel est l'équivalent du K3.  ???

langagil

Citation de: azurnet le Décembre 23, 2014, 11:20:26
En canon quel est l'équivalent du K3.  ???

Le 7DII  mais je pense que le Canon est un peu meilleur ce qui est logique vu sa date de sortie et son prix.

LabelImage

langagil

Citation de: catherine51 le Décembre 23, 2014, 10:27:53
Tu peux te moquer, même si je ne sais pas régler mon boîtier correctement, je sais reconnaître du matériel performant, le K3 sa réputation est surfaite et son AF n'est pas performant, désolée. >:(

Faut voir, j'en connais pas mal dont la réputation de photographe est surfaite également: le président du club où j'étais inscrit avait beau posséder un 5DMkIII + 24-70 f/2.8  çà ne l'empêchait pas de faire de la M...e

K-3 + choisis ton objectif et regarde les photos, par défaut j'ai placé le lien avec ke K-3 + 150-500 Sigma  ;)
http://www.pentaxforums.com/forums/samplesearch.php
LabelImage

clodomir

#145
Les plus désespérés sont les chants les plus beaux,
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots.

bye bye K3 ...  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

bonjour , CANON 7DII !!!!!!   :) :) :) :) :) :) :) :) :)


catherine51

Citation de: buzoqueur le Décembre 23, 2014, 14:18:10
K3 bah! c'est pas si mal  :) :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226317.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226181.0.html
cdt

D'accord avec toi buzoqueur, ces photos sont magnifiques, j'en reviens à dire que mon K3 a un problème, les photos n'ont jamais été aussi nettes, on a toujours l'impression d'avoir un voile opaque!! l'objectif n'est sûrement pas le même non plus!! si c'est un 300 F2.8!!  on ne peut pas comparer, n'est-ce pas ;D

langagil

Le 300 en Pentax est f/4 mais peu importe.
La plupart, sinon toutes, des photos que tu vois et qui te plaisent ont subis un traitement logiciel, une fois que tu auras assimilé les bases de Lr (via les tutos de OuiOui) tu verras que tes photos te plairont également.
Je t'ai placé un lien du Forum anglo-saxon Pentax avec K-3 et Sigma il n'y a pas grand chose à dire en négatif.
Es-tu certaine que la fonction anti-moiré est bien désactivée?
LabelImage

buzoqueur

Oui, c'est sur, c'est pourquoi il faudrait comparer avec un autre K3, revoir avec le magasin vendeur et/ou ton club, compare avec ton k200d, met ce fichu objectif sur ton k200 et teste le en après midi quand il y a de la lumière.

Pour changer : au K5 iso 3200 1/20 f 3.5 sigma 18-200 BdB auto, lumière naturelle,à main levée, oui avec une moitié toujours pressée 3 à 4 m en avance j'ai pas le temps de réfléchir clic clac dans la boite après on verra au développement  :D ,  hall d'hôtel juste pour une photo souvenir  :) et pour corser le tout jpeg, pas de raw ce jour là  :(
Bien amicalement votre
RAW - Traité ;)