Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

Mistral75

Tout à fait autre chose : un APN Ricoh a été enregistré sous le code interne R05010 en Indonésie le 24 juin et aujourd'hui 16 juillet en Chine.

Il sera à la marque Ricoh, pas Pentax : https://sertifikasi.postel.go.id/sertifikat/publish?key=eqp_merk&value=ricoh

Il est équipé du wifi (2,4 GHz seulement, rien d'épastrouillant) et du Bluetooth. Ce n'est pas le Ricoh WG-7 récemment annoncé, dont le code interne est R05020.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1415994095235788801

Sur Pentax Forum OoKU, généralement bien renseigné, a indiqué que ce serait un nouveau GR.

ViB

Avec une meilleure batterie ?
Car un collègue de club qui adore son GRIII commence à pester sur le terrain, avec 30 minutes d'utilisation avec utilisation des fonctions sans fil.

Mattihou

Hola,
Bonne nouvelle oui. Je fais parti de ceux qui aime beaucoup ce petit appareil que je possède depuis 8/9 mois et qui remplace petit à petit mon K5-IIs (avant qu'il parte en SAV dernièrement). Je m'arrange très bien avec cette faible batterie, mais il peut évoluer positivement sur tellement de points que c'est bien de lire qu'il va y avoir une nouvelle version dans pas trop longtemps.
Bon après, plein de possesseurs aimeraient qu'il évolue sur plein de voies différentes  ;D ;D ;D
Certains veulent protection eau/poussières (moi), d'autres voudraient un focale plus longue (pas moi), etc etc
:)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Février 17, 2020, 23:51:54
Ricoh Imaging pourrait-il rejoindre l'alliance autour de la monture Leica L qui regroupe aujourd'hui Leica, Panasonic et Sigma ? C'est ce que semble suggérer Yosuke Yamane, directeur de la division Imaging Business de Panasonic, à l'occasion d'un entretien avec Barney Britton de Digital Photography Review lors du CES à Las Vegas le mois dernier.

Panasonic interview: 'If we stay united I think we will survive' | Digital Photography Review

Barney Britton: "Is there a risk that some of your competitors might disappear?"

Yosuke Yamane: "It may be hard for some manufacturers to survive in this difficult industry, but we are a combined team, and if we stay united I think we will survive. Please understand that this is purely hypothetical, but the number of members of the L-mount alliance may increase in the future."

Bien sûr la chose est présentée de manière hypothétique (mais pourquoi l'évoquer s'il n'y a aucune matière), bien sûr ni Ricoh ni Pentax ne sont nommés mais de quel autre concurrent de Panasonic pourrait-il s'agir ?

Fujifilm ? Leur stratégie APS-C (Fujifilm X) et 33x44 (Fujifilm G) fonctionne bien et une troisième monture, incompatible avec les deux autres, ne leur apporterait pas grand chose.

Olympus ? Ils ont constamment affirmé vouloir se concentrer sur le µ4/3 et Olympus Imaging, qui perd beaucoup d'argent, n'est pas en mesure de se lancer dans une nouvelle aventure en plus du µ4/3.

A moins de partir dans l'exotique (DJI/Hasselblad, Xiaomi / Yi Technology, Zeiss), il ne reste que Ricoh / Pentax pour potentiellement rejoindre l'alliance.

La L-Mount Alliance vient de s'ouvrir à un quatrième membre mais... c'est un petit frère d'un des membres actuels, il est positionné sur un créneau bien spécifique et, vous l'aurez compris, ce n'est pas Ricoh / Pentax.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288653.msg8133775.html#msg8133775

petur

Je trouve dommage que Pentax n'ait pas pris le train en cours de route. J'imagine que ce nouvel arrivant va se lancer dans les objectifs pour le cinéma à un tarif prohibitif.

A+

Pierre

luistappa

C'est vrai que cela semble une piste intéressante pour Pentax s'il ne veux pas développer sa propre monture ML.
La question Pentax veut-il pour peut être peut-il développer des boîtiers ML?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Swyx

Bonjour à tous, je me sui sposé la question entre faire un post dédié et un simple message ici, mais je voulais principalement vous dire qu'avoir fait partie des contributeur de ce forum pentax vait été un plaisir, je m'envole bientôt vers un autre forum, mais celui ci avait un gout particulier de sympathie.

donc au final j'ai décidé de poster un message et un post dédié ^^

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322338.0.html


Tukuma

Ha ben oui mais non, il y a deux ans environ, un peu moins même, qui c'est qui m'a conseillé que le K1, on verrait ce qu'on verrait, on changeait de dimension, c'était le nec plus ultra, que franchement pourquoi hésiter Hein ?!....
Et maintenant Tu nous abandonnes comme ça, au bord du chemin, Hein ?!
Pfff!, allez bonne chance ailleurs !  :D :D ;D

Swyx

Citation de: Tukuma le Octobre 24, 2021, 14:13:37
Ha ben oui mais non, il y a deux ans environ, un peu moins même, qui c'est qui m'a conseillé que le K1, on verrait ce qu'on verrait, on changeait de dimension, c'était le nec plus ultra, que franchement pourquoi hésiter Hein ?!....
Et maintenant Tu nous abandonnes comme ça, au bord du chemin, Hein ?!
Pfff!, allez bonne chance ailleurs !  :D :D ;D

En vrai. Je l'aime d'amour mon K-1. Si j'avais les fonds, je prendrais le 7 IV et je garderais mon K-1.
il a ses défauts, mais la qualité des raws qui en sortent... je sais déjà que plein de choses vont me manquer (le viseur optique par exemple).

J'ai encore sorti mon 300 pour aller shooter des écureils (EN PHOTO, ils vont bien). Bon j'ai pesté sur l'AF et la rafale, mais je suis revenu avec des photos dont je suis content. et puis l'air de rien, pour le paysage j'ai pris mon pied cet été. j'ai fait toutes mes vacances en noir et blanc. un régal.

mais bon.

Après je peux me surprendre. si ça se trouve je le garderai. si je n'ai pas d'offre.


clover

Il est vraiment joli ton rouquin.


Swyx

Citation de: clover le Novembre 04, 2021, 12:06:54
Il est vraiment joli ton rouquin.

Yup !

D'ailleurs grosse salutation à DXO qui m'a permis de refaire tout l'éclairage de cette photo prise en sous bois, avec une puie battante... donc la belle teinte dorée c'est clairement la magie de la PP

Mistral75

Quelques indications sur les futurs produits données à l'occasion d'une vidéoconférence aujourd'hui, 102ème anniversaire de la fondation d'Asahi Optical :

Pentax Meeting on Nov 27: Q&A about future products (nothing very specific) - PentaxForums.com

Mistral75


Mattihou

Merci Mistral pour les liens des compte-rendus.
Ca permet d'espérer une suite prochaine intéressante à mon sens, mais il faudra certainement compte 2 ans mini pour voir ces potentielles évolutions  ::)

roussinix

Pour moi, un boitier Reflex FF simple, 25 MPx, avec AF manuel pourrait facilement me faire craquer, surtout si il est doté d'un verre de visée à stigmomètre et microprismes digne de ce nom. J'ai toujours aimé prendre mon temps pour faire la Mise Au Point.  ;)

Mattihou


Mistral75

Les quatre options proposées par Ricoh Imaging pour le prochain boîtier 24x36, telles qu'elles figurent dans un questionnaire envoyé aux participants après la réunion Zoom de samedi 27 novembre :

Citation de: Ricoh ImagingÀ propos du prochain modèle 24x36. Quel est le plan qui vous intéresse le plus ?


  • Pentaprisme nouvellement développé avec un verre à haut indice de réfraction, nouveau processeur d'image, capteur de 50 MPixels ou plus.
       
  • Modèle 25 MPixels basé sur le K-1 Mark II.
       
  • En ressentant, en réfléchissant puis en opérant, le photographe capture l'expérience photographique de manière plus vivante avec l'image.
    Exposition manuelle, mise au point manuelle, capteur 25 MPixels, petit, léger et simple.
       
  • Un boîtier dont on pourrait dire que c'est la version 24x36 du K-3 Mark III. Cadence de rafale élevée, acquisition et suivi AF de haute volée, capteur 25 MPixels.
Source : https://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/434358-pentax-meeting-nov-27-q-about-future-products-nothing-very-specific-8.html#post5449677

A noter que, si Ricoh Imaging en est encore à définir le cahier des charges du futur 24x36, on n'est pas près de le voir en magasin...

L'option 3 ressemble fort à un MX numérique.

Mattihou

Hello,
Ces 4 propositions s'opposent complètement... va faire un cahier des charges partant de ça  ;D

RTS3

Le 4e serait une impasse je pense (les hybrides feront tellement mieux que ça ne sert à rien, le K3 III suffit pour l'action).
Le 1er et le 3e, en revanche, feraient une gamme qui ne se marcherait pas sur les pieds. Et le 1er signifierait sans doute la fin officielle de la gamme 645.
L'essentiel c'est de... euh...

Mistral75

Citation de: RTS3 le Novembre 29, 2021, 21:58:48
(...) le 1er signifierait sans doute la fin officielle de la gamme 645.

D'un participant généralement bien informé, OoKU, en réponse à quelqu'un qui se plaignait que le format 645 n'ait pas été évoqué pendant la vidéoconférence des 102 ans d'Asahi Optical, samedi dernier :

Citation de: OoKUBecause the 645 follow-up camera, has been completed, just waiting for release, and do not need to discuss.
Source : https://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/434351-pentax-meeting-nov-27-k-3-iii-evolution-firmware-model-variants-5.html#post5450357

ric 67

Bonjour à Tous
Une question Pentax produira t-il un jour un boitier hybride ?
D'avance merci

tkosak

Citation de: ric 67 le Novembre 30, 2021, 09:33:41
Bonjour à Tous
Une question Pentax produira t-il un jour un boitier hybride ?
D'avance merci
C'est mal parti! Et plus ou moins annoncé : Pentax s'est positionné (officiellement) comme l'ultime défenseur du prisme de visée. Marché désormais de niche.
j'imagine que s'ils arrivent à avoir des budgets suffisants, ils seraient capables de sortir un hybride de rêve, mais ça semble pas en prendre le chemin...

roussinix

A moins d'une alliance stratégique avec un autre constructeur et l'utilisation sous licence de la monture correspondante ... Je ne vois pas Pentax se lancer dans un boitier hybride.

Francis1958

je voterais pour le plan 3: exposition manuelle, petit, léger et simple mais WR et GPS ...soit un super baroudeur

tkosak

On peut rêver? En fin de compte, les 4 propositions me plairaient. Et en plus, un hybride, pour le silence de déclenchement.