Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

sebs

Celles de la chevêche sont top ;-)

Envoyé de mon GT-I9515 en utilisant Tapatalk

catherine51

Je suis sur ouioui, depuis que tu m'as fais le rappel, ça me plait, le gros avantage, on passe et repasse les vidéos si on a pas bien compris, une merveille.

A ma prochaine sortie, je mets le 500 sur le K200D, je vais bien finir par en sortir.  :D

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 23, 2014, 14:37:02
Le 300 en Pentax est f/4 mais peu importe.
La plupart, sinon toutes, des photos que tu vois et qui te plaisent ont subis un traitement logiciel, une fois que tu auras assimilé les bases de Lr (via les tutos de OuiOui) tu verras que tes photos te plairont également.
Je t'ai placé un lien du Forum anglo-saxon Pentax avec K-3 et Sigma il n'y a pas grand chose à dire en négatif.
Es-tu certaine que la fonction anti-moiré est bien désactivée?
allons bon : c'est la faute a l'anti-moire maintenant ! mais le K3 REVIENT de sav , il est surement en reglages usine , cad DE-SAC-TI-VE , non? pfffffffffff ....
"quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" ...

azurnet

Le K3 de Catherine est allé en SAV ?

catherine51

Citation de: Francis1958
les photos sont faites avec pare-soleil?

Oui, elles sont faites avec.

Et oui Azurnet, le boitier et l'objo sont allés au SAV!!

Je vais regarder pour l'anti-moiré, je n'y aie jamais touché.

sebs


sebs

Citation de: ViB le Décembre 23, 2014, 18:47:37
La première, K3 + 17-270

Celle ci K3 + 150-500

Moi je voulais faire des tests cet aprèm au 60-250, mais je suis rentré trop tard.

Tu utilises quel mode par rapport aux collimateurs?

sebs

Merci VIB pour les infos, j'ai plus testé le SEL-27, alors je vais aussi voir le AUTO-27 ce que ça donne  ;)

sebs

Je viens seulement de voir qu'un boitier tropicalisé est aussi utile en ... astrophoto!
Avec la chute de température + l'humidité ambiante à l'extérieur, en rentrant mon K3+60-250 après des photos astro, il y avait de la condensation sur le boitier et le zoom

sebs

Pour compléter les photos d'aurores boréales de Matthiou, voici une vue d'en haut, que peu de personnes ont l'occasion de vivre!

https://twitter.com/Astro_Alex/status/527949934298136579/photo/1

Mattihou


sebs


Bendder

Un petit Darky à la campagne  ;), un Noël du côté vert obscure.
I'll be back

sebs

Ayé j'ai fait un homme heureux en vendant mon K-30, un gars passe de l'argentique au K-30, je lui ai dit que ça fait un joli saut de technologie  ;D

sebs

Pour se détendre les zygomatiques, voici le début du texte d'une annonce sur un site d'enchère suisse.

De toute évidence, il s'agit d'une traduction de l'ami gougueule, qui si elle est quelque peu hasardeuse, n'en est pas moins savoureuse  ;D
NB: il s'agit d'un viseur à angle droit.
"Introduction

La machine de vue mouette en angle droit ( Angle Finder ) est un accessoire du système dédié à la photographie , peut être utilisé pour retourner à applaudir les données du document , photographie de presse , fournissant l'image haut et en bas l'ou alors tous ayant aucune l'inverse droite angle de vue , combinant la plage de correction dioptrique , utilisation pratique . Ce produit s'applique à la mouette , Phoenix , Minolta , Canon , Nikon , Fujifilm , Pentax , Sigma , Contax et divers appareil photo"
Bref, si vous voulez applaudir la vue de votre mouette Pentax, cet article est fait pour vous!  ;D ;D ;D
Elle est pas belle la vie?

vob

Et pourtant j'ai une mouette de vue d'angle à monter sur mes Pentax  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Patlaine

 ;D ;D ;D ;D

Mais cela ne vaut pas une Mouette & Chandon ......  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

buzoqueur

Bonne année au bar  :) :)
Après notre bon président et sa tenue kazakh le ridicule ne tuant plus, voici mes meilleurs vœux avec un chapeau hand made  :D  :D
cdt votre
RAW - Traité ;)

clodomir


buzoqueur

RAW - Traité ;)

lebrodeur

A+  Denis B.

sebs


lebrodeur

Le plus hilarant, c'est qu'au Québec, en langage populaire, la référence porte un tout autre nom.

Tiré du dictionnaire québécois :

http://www.dictionnaire-quebecois.com/definitions-g.html

On y retrouve ceci :

Gosse : Au Québec, les gosses ne sont pas des enfants, loin de là. Il s'agit plutôt d'un nom féminin, employé vulgairement pour désigner les testicules. Par ailleurs, les Québécois en ont tiré une expression amusante : "rien que sur une gosse", ce qui signifie "sans préparation, à toute vitesse".

Je n'ai pas encore pu imaginer cette pub avec ce référentiel.

N'empêche que pour la pub, il fallait le faire avec les cuys. Et ça fonctionne plutôt bien. N'en déplaise à certains...

A+  Denis B.

sebs

Figures toi qu'à lausanne un pub s'appelle 'les gosses du québec' ;-)
Je me rappelle du night club 'les foufounnes électriques' à Montréal, ça existe toujours? Là c'est en France que 'foufounne' désigne une partie plus intime 😁

buzoqueur

Bonjour à tous,
Voir aussi : turlut(t)e, entre engin de pêche par mouvement de va et vient, chanson québecoise et gâterie  :) :)
il y a de quoi faire pas mal de contre-sens  :D
cordialement votre
RAW - Traité ;)