Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: yoda le Décembre 23, 2022, 19:23:45
ah bon???? ::)

hé oui j'en ai une vitrine pleine toute marques confondues et en parfait état de marche!
(achetés pour 4 sous en vide grenier à des gens ravis de faire plaisir avec leur appareil devenu obsolète)

patrice

Citation de: yoda le Décembre 24, 2022, 08:58:44
si les Pentax K ou m42, Canon FD, Olympus Zuiko et Minolta Rokkor viellissent très bien mécaniquement, ce n'est pas le cas pour les Nikkor.
beaucoup de Nikkor présente du jeu dans la bague de map, et le lubrifiant est de mauvaise qualité!
Encore un qui n'a pas trouvé de Nikon à la Camif à la grande époque et qui fait une fixette sur les Nikkors qu'il n'a pas eu les moyens de s'offrir.

irotab

Salut,
Pour info je revends mon matos Pentax (K5 II et 6 objectifs dont 2 limited). Visible sur Arras.
Je ne suis pas certain d'être au bon endroit !

Mistral75

Citation de: irotab le Janvier 23, 2023, 12:49:17
Salut,
Pour info je revends mon matos Pentax (K5 II et 6 objectifs dont 2 limited). Visible sur Arras.
Je ne suis pas certain d'être au bon endroit !

Bonjour,

Tu es surtout hors charte...

yoda

Citation de: irotab le Janvier 23, 2023, 12:49:17
Salut,
Pour info je revends mon matos Pentax (K5 II et 6 objectifs dont 2 limited). Visible sur Arras.
Je ne suis pas certain d'être au bon endroit !
bonjour
oui, hors charte... ::)
cependant, quels sont les Limited? (mon mail est dans mon profil)

Mistral75

Bonne nouvelle : Ricoh Imaging est profitable pour le troisième trimestre consécutif, comme le révèlent les comptes septembre - décembre 2022 publiés aujourd'hui par Ricoh.

Quarterly Report

Consolidated Results for Nine Months Ended December 31, 2022 (présentation type PowerPoint ; voir en particulier la page numérotée 13)

Quelques citations :

"maintain[ed] profitability in the camera business"

"Profitability up considerably from PFU consolidation and ongoing profitability of camera business"

"Camera business profitable for third straight quarter"

N.B. : citée ici et là comme une acquisition récente qui dope les résultats de la division "Other" dans laquelle se trouve aussi Ricoh Imaging, PFU est un fabricant de scanners. C'était une filiale à 100% de Fujitsu jusqu'à ce que Ricoh en acquière 80%, le 1er juillet 2022.

tkosak

Super!
Avec un peu de chance, ça dégagera deux ou trois sous pour la R&D...

RTS3

Le remplaçant du 645Z est à portée de main !!!

(je m'enflamme...)
L'essentiel c'est de... euh...



roussinix

Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème que moi : J'ai un message me disant que "https://www.chassimages.com" n'est pas sécurisé car pas à la même date que moi. Moi, c'est 13/02/2023 ... Où est le problème ???

Mistral75

Citation de: roussinix le Février 13, 2023, 12:39:52
Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème que moi : J'ai un message me disant que "https://www.chassimages.com" n'est pas sécurisé car pas à la même date que moi. Moi, c'est 13/02/2023 ... Où est le problème ???

Ils avaient négligé de mettre à jour le certificat qui garantit l'authenticité et l'intégrité du site. C'est maintenant chose faite (vide le cache de ton navigateur ou utilise un autre navigateur pour t'en assurer).

Ibiscus

Citation de: roussinix le Février 13, 2023, 12:39:52
Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème que moi : J'ai un message me disant que "https://www.chassimages.com" n'est pas sécurisé car pas à la même date que moi. Moi, c'est 13/02/2023 ... Où est le problème ???
Il y a 2 fils à ce sujet dans la rubrique fonctionnement :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333234.0.html

roussinix

Effectivement, c'est OK maintenant  ;)

petur

J'ai eu la même surprise il y a peu. Revenons-en à Pentax s'il vous plaît. Pour reprendre le fil, pouvons-nous espérer le test du 21 mm dans le prochain CI ou est-ce veux pieux ? 

yoda

Citation de: petur le Février 14, 2023, 15:44:16
J'ai eu la même surprise il y a peu. Revenons-en à Pentax s'il vous plaît. Pour reprendre le fil, pouvons-nous espérer le test du 21 mm dans le prochain CI ou est-ce veux pieux ?
je pense que c'est un voeux pieux... ::)

tkosak

Citation de: yoda le Février 15, 2023, 06:59:23
je pense que c'est un voeux pieux... ::)
ou plutôt un vœu pieux? (on peut aussi faire la version "un vieux pieu", ou "un peu vieux", ou encore "un vieux pneu", mais ça n'a pas tout à fait le même sens)

petur

Oui excellente remarque, je me disais bien en l'écrivant qu'il y avait quelque chose en trop...

petur

Je viens de trouver le dernier numéro, point de test du 21 Limited... Frustrant.

petur

J'ai obtenu une réponse de CI sur leur page FB à cet absence de test. Ils n'ont toujours pas reçu l'objectif de la part de Pentax...

Etonnant non ?

Mistral75

Des nouvelles du projet d'appareil(s) photo(s) argentique(s) :

短期連載 PENTAXフィルム・プロジェクト部日誌 vol.1 Guest 名越啓介(UM)×西村 康(Prism Lab.KICHIJOJI) | BARFOUT!

Short-term series PENTAX Film Project Diary vol.1 Guest Keisuke Nagoshi (UM) x Yasushi Nishimura (Prism Lab.KICHIJOJI) | BARFOUT! (traduction automatique en anglais - vous pouvez changer la langue depuis la page)

Le premier pourrait être un compact (pour séduire les jeunes), doté de modes automatiques (pour faciliter son usage par des débutants) mais à armement manuel et non motorisé (pour que les jeunes découvrent le plaisir d'actionner le levier d'armement).


petur

Article intéressant pour celui qui n'a pas vu la vidéo de présentation du projet. On a pas beaucoup plus d'informations à se mettre sous la dent.
Merci Mistral pour ces liens, surtout pour celui en anglais.

Mistral75

Citation de: petur le Mars 19, 2023, 16:35:13
(...) On a pas beaucoup plus d'informations à se mettre sous la dent.
(...)

Ah si quand même : le fait que le compact qu'ils envisagent soit à armement manuel, pour retrouver l'expérience tactile des appareils photos de la grande époque.

vob

vont nous sortir un Pentax 500G et la boucle sera bouclée ... (le Ricoh 500 G à été le premier appareil que je me suis offert  ;)
http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-1448-Ricoh_500%20G.html
Ritax et Pencoh(pleins)