Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

tkosak

Oh, puisqu'on est au bar, on pourrait aussi causer de la biroute des aviateurs (autrement appelée manche à air) ou de la bitte des marins (bitte d'amarrage, avec deux "t" bien sûr!)

lebrodeur

Et bien «foufounnes» désigne :

Foufounes : Ce nom féminin, toujours employé au pluriel, désigne les fesses d'une personne et, à la limite, d'un animal.

Toujours selon :

http://www.dictionnaire-quebecois.com/definitions-f.html

Bon , on ne va quand même pas passer la journée à élaborer ou s'étendre sur les parties intimes...

N'empêche qu'un petit examen de vos «cuys» pourrait vous éviter certains désagréments pour ceux (et non pas celles) qui sont dans la fourchette d'âge de 15-35 ans...
Je vous souhaite un bon auto-examen ;D ;D ;D
A+  Denis B.

clodomir


langagil

Oui après c'est la prostate qu'il faut vérifier...................mais soit même c'est beaucoup plus compliqué, question de doigté peut-être  ;D ;D
LabelImage

Bendder

I'll be back

langagil

Citation de: langagil le Janvier 06, 2015, 13:25:15
Oui après c'est la prostate qu'il faut vérifier...................mais soit même c'est beaucoup plus compliqué, question de doigté peut-être  ;D ;D

Hum là également un doigt a fourché: "soi-même"  :'(
LabelImage

sebs

Voici un lien pour notre ami Philgood  ;D
Il faut passer la souris sur la photo pour voir les modèles originaux  ;)

Bendder

Petite question en passant le grip du K10d accepte t'il les piles j'ai un doute ?
I'll be back

Michel

Citation de: Bendder le Janvier 17, 2015, 12:58:23
Petite question en passant le grip du K10d accepte t'il les piles j'ai un doute ?
Tu as raison de douter. Il reçoit une batterie comme le boîtier, toutefois certains grips acceptent les piles. Perso je pense que c'est plus encombrant que pratique.

langagil

Citation de: Bendder le Janvier 17, 2015, 12:58:23
Petite question en passant le grip du K10d accepte t'il les piles j'ai un doute ?

Le grip origine Pentax: non, les génériques je ne sais pas, mais perso je préfère une seconde batterie à 4 piles  ;)
LabelImage

Michel

Ca dépend effectivement des marques, Travor, Phottix....

Bendder

Bonjour à tous, je fais un peu le mort c'est dernier temps  :D, mais non.
Mon déménagement avance à grand pas c'est bien sport ... Pour compléter la photo je suis passé cette semaine en mode hifi, il me fallait des pieds à enceinte et un tuner radio je ne vous raconte pas, finalement, j'ai encore trouver un bon plan du feu de dieu.
J'ai pris un petit Atoll CD 30T (tuneur et surtout CD) et des pieds Swans méconnu en France et une qualité allemande. D'ailleurs pour ceux qui aime la bonne hifi les enceintes TS06 semble hors de commun pour leur prix : http://www.swans-europe.eu/highendlautsprecher_ts6+M50039cec051.html
J'ai aussi appris un truc il faut mettre du granit sous les enceinte voir sous le matos pour éviter les vibrations et avoir un son optimal. Et le bon plan c'est de trouver des chutes chez un marbrier, bref je m'amuse ... Je serais au calme début février si tout va bien ...
Bref à la prochaine
I'll be back

Krg

Citation de: Bendder le Janvier 22, 2015, 07:26:33... mettre du granit sous les enceinte voire sous le matos ...
Ah tiens !; je ne l'avais pas encore lue celle là !!  ???  ;D ;D ;D
Pentax & Werra

Patlaine

Citation de: Bendder le Janvier 22, 2015, 07:26:33
Bonjour à tous, je fais un peu le mort c'est dernier temps  :D, mais non.
Mon déménagement avance à grand pas c'est bien sport ... Pour compléter la photo je suis passé cette semaine en mode hifi, il me fallait des pieds à enceinte et un tuner radio je ne vous raconte pas, finalement, j'ai encore trouver un bon plan du feu de dieu.
J'ai pris un petit Atoll CD 30T (tuneur et surtout CD) et des pieds Swans méconnu en France et une qualité allemande. D'ailleurs pour ceux qui aime la bonne hifi les enceintes TS06 semble hors de commun pour leur prix : http://www.swans-europe.eu/highendlautsprecher_ts6+M50039cec051.html
J'ai aussi appris un truc il faut mettre du granit sous les enceinte voir sous le matos pour éviter les vibrations et avoir un son optimal. Et le bon plan c'est de trouver des chutes chez un marbrier, bref je m'amuse ... Je serais au calme début février si tout va bien ...
Bref à la prochaine

Y a cela, qui est bcp plus efficace, l'enceinte ne reposant que sur quatre point, les vibrations transmises sont nulles ....
http://www.cables-hifi.fr/decouplage/249-real-cable-c880-c%C3%B4nes-de-d%C3%A9couplage-par-4.html
Zut ! Encore une photo ratée !

Bendder

Les pieds Swans disposent des pointes de découplage  ;)
I'll be back

sebs

Citation de: Bendder le Janvier 22, 2015, 07:26:33
Bonjour à tous, je fais un peu le mort c'est dernier temps  :D, mais non.
Mon déménagement avance à grand pas c'est bien sport ... Pour compléter la photo je suis passé cette semaine en mode hifi, il me fallait des pieds à enceinte et un tuner radio je ne vous raconte pas, finalement, j'ai encore trouver un bon plan du feu de dieu.
J'ai pris un petit Atoll CD 30T (tuneur et surtout CD) et des pieds Swans méconnu en France et une qualité allemande. D'ailleurs pour ceux qui aime la bonne hifi les enceintes TS06 semble hors de commun pour leur prix : http://www.swans-europe.eu/highendlautsprecher_ts6+M50039cec051.html
J'ai aussi appris un truc il faut mettre du granit sous les enceinte voir sous le matos pour éviter les vibrations et avoir un son optimal. Et le bon plan c'est de trouver des chutes chez un marbrier, bref je m'amuse ... Je serais au calme début février si tout va bien ...
Bref à la prochaine

Cool, moi aussi je bricole en hifi, je suis en train de roder un ampli que je vais revendre (finalement pas besoin...), et j'ai aussi mes super enceintes de biblio à revendre.
Si on met un pied je pense que le granit devient inutile non?
Et pour ces plaques, je me suis dit que c'est surtout utile pour le lecteur cd. Pour l'ampli, vu le poids de la bête et qu'il n'y a pas de mécanique (à part les boutons mais qu'on ne s'amuse pas à tourner pendant qu'on écoute), je suis perplexe quand à l'utilité de la chose. Je n'ai jamais fait de test sans/avec pour entendre s'il y a vraiment une différence.
Pour les pieds, en tout cas, j'ai bien entendu que leur qualité influe grandement le son, il faut que l'enceinte soit bien découplée et que le pied ait un poids et une rigidité suffisantes.

Et bon choix pour Atoll, moi mon ampli est un Atoll, j'en suis super content!

Bendder

As tu un DAC Sebs ?
En effet plus plus le pied est rigide moins il y aura de fréquence parasite. Il faut vraiment éviter les pieds en métal d'entrée de gamme en métal qui eux seraient contre productifs justement.
I'll be back

sebs

J'ai un pioneer n30, qui me sert à lire mes flacs ;-)
La qualité sonore est très bonne.
Je ne sais pas s'il se trouve encore en neuf.

sebs

Une superbe vidéo publiée récemment par la Nasa, où l'on voit en haut dans l'atmosphère une aurore boréale que vient rencontrer l'aurore du soleil  ;)

Joan

Citation de: NeoBeo le Janvier 23, 2015, 10:45:49
Ami(e)s Pentaxistes, si cela vous dit : https://www.flickr.com/groups/pentaxkpark/

:)

J'ai trop bu où je me trompe :
Pourquoi les deux admin sont en Canikon? (cela dit je suis tolérant)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Citation de: Joan le Février 08, 2015, 01:14:19
J'ai trop bu où je me trompe :
Pourquoi les deux admin sont en Canikon? (cela dit je suis tolérant)

Comment as-tu vu çà petit trouble fête?  :)
LabelImage

Joan

Tu regardes les exifs des photos remontées par les admins du groupe, simplement.

Bon, maintenant je dis çà au passage. Ca va pas me troubler plus que çà. Seulement étonnant. :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Oui mais comment as-tu trouvé les "adm" du groupe, désolé je fréquente aucun lien social.........................vu que je le suis pas trop  ;D  je préfère les sites ou "blogs" style Pentax Photo Galery
LabelImage

clover

Citation de: langagil le Février 08, 2015, 15:06:55
Comment as-tu vu çà petit trouble fête?  :)

Même moi, j'ai un Nikon LS5000.... bon, ok, je sors...

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5