Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

gargouille

C'est fait.  ;D

Couscousdelight

Bon ben voila, il suffisait d'y croire :)
FA 77 bien arrivé, il est neuf, il est beau, pas de FF/BF à plein ouveerture apparemment.
Je peux donc remettre cette image.


Moi.

Ps : l'envoi était gratuit, mais c'était un chronopost avec suivi, donc bien. Et dans les délais.
Je risque de racheter du matos chez eux.(si le 24x36 n'avait pas été annoncé, j'aurais pris le 60-250 à 850€)

Patlaine

Citation de: gargouille le Février 16, 2015, 17:55:07
C'est fait.  ;D

La France signe la reddition face à l'Egypte ??? Je n'étais pas au courant que nous étions en guerre ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Joan

Citation de: Couscousdelight le Février 16, 2015, 17:58:14
Bon ben voila, il suffisait d'y croire.
(...)

Avoue que tu as serré quand même un peu les fe...s tous ces derniers jours... ;D
Mais on est bien content pour toi et, que tu vas nous poster des portraits de maître maintenant avec le joujou 8) ;)

Citation de: Couscousdelight le Février 16, 2015, 17:58:14
(...)
Je risque de racheter du matos chez eux.(si le 24x36 n'avait pas été annoncé, j'aurais pris le 60-250 à 850€)

Ah bé tant qu'je gagne je joue hein? (disait Coluche)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Couscousdelight

Citation de: Joan le Février 16, 2015, 18:04:04
Avoue que tu as serré quand même un peu les fe...s tous ces derniers jours... ;D
Ho, si peu  ;D
Citation de: Joan le Février 16, 2015, 18:04:04
Mais on est bien content pour toi et, que tu vas nous poster des portraits de maître maintenant avec le joujou 8) ;)

J'espère :) mais pas que des portraits.

Mistral75

Citation de: clover le Février 16, 2015, 15:37:14
C'est dingue la méconnaissance de ce blog à propos de pentax et du mockup.
C'est du bois et l'optique est un 31mm...

Citation de: gargouille le Février 16, 2015, 16:50:05
Du bois t'es sûr, ça ressemble à une impression 3D.

(...)

Citation de: clover le Février 16, 2015, 17:12:12
Suffit de regarder la photo officielle en face, au niveau du grip.
C'est bien plus simple d'usiner un bout de bois et de le peindre ensuite. Cela permet aussi d'y visser la baïonnette pour mettre un objo.

(...)

C'est de l'imitation bois réalisée par une imprimante 3D :).

Cf. les bandes horizontales.

http://www.pentaxforums.com/content/uploads/files/1/p1506/pentax_ff_prototype.jpg

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Février 16, 2015, 17:58:14
Bon ben voila, il suffisait d'y croire :)
FA 77 bien arrivé, il est neuf, il est beau, pas de FF/BF à plein ouverture apparemment.

(...)

Ps : l'envoi était gratuit, mais c'était un chronopost avec suivi, donc bien. Et dans les délais.
(...)

Tant mieux. La TVA est indiquée sur la facture ?

gargouille

Citation de: Patlaine le Février 16, 2015, 17:59:06
La France signe la reddition face à l'Egypte ??? Je n'étais pas au courant que nous étions en guerre ....  ;D

On paie les dommages de guerre en nature, Rafale, FREM, et missilles.

gargouille

Citation de: Couscousdelight le Février 16, 2015, 17:58:14
Bon ben voila, il suffisait d'y croire :)
FA 77 bien arrivé, il est neuf, il est beau, pas de FF/BF à plein ouveerture apparemment.
Je peux donc remettre cette image.


Moi.

Ps : l'envoi était gratuit, mais c'était un chronopost avec suivi, donc bien. Et dans les délais.
Je risque de racheter du matos chez eux.(si le 24x36 n'avait pas été annoncé, j'aurais pris le 60-250 à 850€)

Bonne nouvelle.

Passes du bon temps avec.

Pour la première nuit tu peux le mettre sous ton oreiller.   :D

Joan

Citation de: Ibiscus le Février 08, 2015, 20:54:20
Notre très actif CLODOMIR n'a plus donné signe de vie depuis le 16 janvier 2015 : panne d'ordinateur où plus grave... quelqu'un à de ces nouvelles ?

Non toujours pas, Bender non plus d'ailleurs depuis le 03 février.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Espérons que ce soit pour des raisons "réjouissantes"

Catherine nous boude par contre..................................ou elle est en billebaude jours et nuits avec ses nouveaux joujoux  ;D  ;)
LabelImage

lebrodeur

Souvenez-vous, le 08 Janvier dernier, clodomir écrivait :

Citation de: clodomir le Janvier 08, 2015, 13:56:54

PS : vu le temps de m.... prevu pour les prochains jours , va pas sortir tout de suite , et j'ai une tracheo-bronchite a soigner , moi ...


Souhaitons seulement qu'il n'y ait pas eu de complications.  Simple supposition* de ma part ???

*Opinion qui n'est pas fondée sur des preuves positives, certaines....
A+  Denis B.

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Février 16, 2015, 18:20:33
Tant mieux. La TVA est indiquée sur la facture ?
non-taxable subtotal.
Donc non...
Et, elle est en $.


Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Février 18, 2015, 06:56:29
non-taxable subtotal.
Donc non...
Et, elle est en $.

Donc c'est à toi de la payer, en tant qu'importateur de l'objet dans l'union européenne.

Le prix est d'un seul coup moins intéressant, d'autant qu'Amazon proposait le FA 77 mm f/1,8 Limited à 660 € hier (vendu par Amazon). Et je ne te parle pas de la garantie...

clover

Ou ne pas se faire prendre pendant 4 ans...

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Février 18, 2015, 12:24:15
Donc c'est à toi de la payer, en tant qu'importateur de l'objet dans l'union européenne.

Le prix est d'un seul coup moins intéressant, d'autant qu'Amazon proposait le FA 77 mm f/1,8 Limited à 660 € hier (vendu par Amazon). Et je ne te parle pas de la garantie...

Le truc, c'est qu'il n'était pas sensé venir des U.S.A., mais d'Angleterre, et la la T.V.A. ne devrait donc pas être un problème (espace Schengen).
Donc, c'est bien du marché gris et bidouille au niveau des adresses...
J'ai l'impression que tout est fait pour embrouiller l'acheteur, ( sur le site : adresse à Londres en France métropolitaine(!), une autre sur la facture...)
Et au final, je ne sais toujours pas d'où est parti le cailloux, le suivi postal commence dans un centre de tri près de Lyon.
Bref, au final, je ne recommande pas ce vendeur.

Mistral75

Ton objectif est parti de Hong Kong ou d'une autre ex-colonie de l'empire britannique, en tirant profit des accords bilatéraux d'importation temporaire en franchise de TVA et de droits de douane qui existent entre le Royaume-Uni et certaines de ses anciennes colonies.

Il a ensuite été exporté du Royaume-Uni et c'est à l'importateur définitif dans l'union, en l'occurrence toi, de s'acquitter des droits et de la TVA.

P.S. : la TVA intracommunautaire s'applique à tous les pays de l'union européenne et n'a rien à voir avec l'espace Schengen :).

Ibiscus

Le Royaume-Uni ne fait pas parti de Shengen qui concerne la libre circulation des individus, ne pas confondre avec la Communauté Européenne et de la Zone Euro en même de l'OTAN. Mais effectivement, il y a de quoi s'y perdre entre la Suisse qui fait parti de Schengen, mais pas de la Communauté Européene, ni de la Zone Euro, ni de l'OTAN. La Norvége qui fait parti de Schengen, et de l'OTAN mais pas de la Communauté, ni de la Zone Euro. Et le Danemark de la Communauté, de Schengen, de l'OTAN, mais pas de la Zone Euro...

Les droits et TVA sont calculés sur le prix de l'objet, plus le montant du port. Dans certain cas, il faut ajouter les frais pris par le transitaire.

Couscousdelight

Merci pour vos infos. :)
La garantie est proposée par le vendeur, mais le retour doit se faire chez eux.
Le cailloux n'a, pour le moment, pas de défaut, je touche du bois..
Vivement un peu de soleil pour le tester, le temps est dégueu en ce moment, pas très engageant pour la photographie. Mais les tests en intérieur et extérieur hier laisse présager du très bon. Seul petit bémol, la distance mini de mise au point un peu longue. Mais peut-être est-ce la norme dans cette focale, je ne sais pas.

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Février 19, 2015, 09:25:33
(...)

Seul petit bémol, la distance mini de mise au point un peu longue. Mais peut-être est-ce la norme dans cette focale, je ne sais pas.

C'est la norme pour les objectifs "classiques" pour réflex en focales standards et en téléobjectifs courts : distance minimale de mise au point en cm = focale en mm.

Par exemple, un A* et un  FA* 85 mm f/1,4 ont une distance minimale de mise au point de 85 cm.

Pour le FA* 77 mm f/1,8 Limited, c'est 70 cm (comme pour le DA 70 mm f/2,4 Limited).

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Février 19, 2015, 10:19:18
C'est la norme pour les objectifs "classiques" pour réflex en focales standards et en téléobjectifs courts : distance minimale de mise au point en cm = focale en mm.

Par exemple, un A* et un  FA* 85 mm f/1,4 ont une distance minimale de mise au point de 85 cm.

Pour le FA* 77 mm f/1,8 Limited, c'est 70 cm (comme pour le DA 70 mm f/2,4 Limited).

Encore merci pour ces infos :)

lebrodeur

Salut à vous,

Je suis tombé sur ceci, en navigant de-ci de-là, sur Chassimages :

http://www.worldpressphoto.org/awards/2015

C'est fou le nombre de photos des lauréats dont le sujet est centré.

C'est la faute à l'AF capteur central (sujet en pleine pastille) ou c'est devenu une nouvelle mode ?

Ne connaissant pas les critères des juges pour le choix des images retenues, je demeure dubitatifs quant aux choix proposés parmi les images soumises.

Malheureusement, il n'y a rien de photographié en Pentax :(  Mais là n'est pas la question.

Les règles de la composition foutent le camp. Pour des photos d'action, je peux comprendre mais pour des sujets statiques, je m'interroge sur le choix des juges ??? ??? ???

PS : je suis le premier à trop centrer mes sujets à la prise de vue  ;D  Mais un petit recadrage en post-traitement suffit souvent à harmoniser la photo finale
A+  Denis B.

lebrodeur

#297
Vous aurez remarqué que je n'ai pas mis de point final à mon message.

C'est en soutient à Bendder et ce à qu'il traverse présentement, compte-tenu de sa lutte contre le cancer

Je ne vais pas refaire le «Je suis Charlie»

Mais avec l'image du ruban noir, je supporte Bendder

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...

Le point final sera mis en temps et lieu, le plus longtemps possible, j'espère

A+  Denis B.

sebs

#298
Hop, dans ce bar je vous partage un bon tuyau concernant l'écoute de musique sur ordinateur  :P

Ca faisait un moment que je voulais avoir sur mon ordi "bureautique" des enceintes de meilleure qualité.
Or, les enceintes "multimédias" des marques pour ordi sont décevantes je trouve. Soit on a des 2.0 miniatures, soit des 2.1 avec des basses trop puissantes, mal intégrées au niveau du spectre (trou dans le bas medium).

J'ai donc acheté hier des mackie cr4, qui sont des enceintes de "monitoring" d'entrée de gamme.
Et là méga surprise: pour un prix très abordable, une sacrée qualité: un son bien équilibré et détaillé, et elles sont même livrées avec des mousses pour mettre dessous! Et leur taille reste raisonnable.

Je les ai casé au dessus de l'écran, de chaque côté de l'imprimante-scanner. Pour qu'elles soient encore plus inclinées vers le bas qu'avec les mousses, j'y ai mis dessous des planchette également inclinées.

Pour écouter des flacs c'est tip-top, par rapport à ce que j'avais avant!

Bref, si vous aimez aussi un beau son, et voulez avoir du plaisir même sur votre ordi, je vous les recommande  ;)

ligriv

et tu as quel carte son?

.(perso , je suis resté classique , l ordi est branché sur un ampli de puissance qui alimente lui même les enceintes colonnes (ampli Ceratec et enceinte Elac Fs 207 et carte son auzentech prélude))

And Also The Trees