Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

icono

Citation de: Thomas38 le Mai 03, 2015, 17:37:41
Merci pour ta réponse Vob, bon ben si il n'y a rien à faire c'est pas grave, on va pas lui en vouloir  :D :D
pas de problèmes, comme indiqué sur le mode d'emploi , tu as 3 repères de mise au point
en fermant bien avec une 400 ASA tu t'en sortira très bien
ce n'est pas un objectif fix-focus que tu as, mais un objectif "trix-focus"
et en plus, il te règle l'hyperfocale automatiquement, même pas besoin de Dofmaster
c'est pas beau ! bonnes photos  ;)

Thomas38

Bonjour à tous

Merci Icono, oui j'ai vu ces trois repère qui sont bien pratique  :D
Par contre quand tu dis que l'objectif règle l'hyperfocale automatiquement, tu veux parler du repère paysage qui en fonction de l'ouverture t'indique une image nette de XX m à l'infini ? Et dernière question c'est quoi un objectif fix-focus et trix-focus ?

??? :)

icono

l'hyperfocale c'était une boutade....

sebs

Il te reste le remplaçant moderne du mètre-ruban, ici par exemple  ;D

Ca me rappelle le bon vieux temps avec mon minox gte  ;)

icono

Citation de: Thomas38 le Mai 04, 2015, 08:48:03
Bonjour à tous

Merci Icono, oui j'ai vu ces trois repère qui sont bien pratique  :D
Par contre quand tu dis que l'objectif règle l'hyperfocale automatiquement, tu veux parler du repère paysage qui en fonction de l'ouverture t'indique une image nette de XX m à l'infini ? Et dernière question c'est quoi un objectif fix-focus et trix-focus ?

je n'avais pas vu ta dernière question
là aussi c'était une boutade
un objectif fix focus n' a aucun mécanisme de mise au point pas plus que de diaphragme d'ailleurs
on trouvait ce genre d' "objectif" sur des appareils très bas de gamme
et donc "trix- focus" cela n'existe pas, c'était simplement par référence à l'objectif de ton
Vito et de ses 3 repères de réglage 

Thomas38

En ayant été piégé sur la boutade de l'hyperfocal automatique, j'en avais déduis que trix-focus était la suite de la boutade  :D :D

sebs

Une anecdote ayant sa place dans ce fil de "bar":

En post-traitement ce soir (mariage), il y a quelques photos, à 1600 isos où j'ai dû volontairement baisser la réduction du bruit, et mettre presque à zéro le lissage de la partie "netteté" (dans Lightroom).
Tout ça du fait d'une femme, à minimum après lifting et va savoir quoi d'autre: son visage était quasiment lisse!
J'ai donc dû volontairement mettre du bruit, pour que cela soit plus joli  ;D

buzoqueur

Bonjour,
Je n'avais pas vu cette réponse de Mistral dans un fil autre que Pentax, l'aviez-vous zapper aussi?  :) :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219627.msg5489508.html#msg5489508 sur la page 8
cdt
RAW - Traité ;)

sebs

De quoi devenir chèvre: http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/-Je-me-suis-dit---a-doit--tre-cool-d--tre-un-animal--11573073

L'article ne dit pas s'il s'est nourri uniquement d'herbe pendant cette semaine  ;D

sebs

Hier soir la lune faisait le pacman  ;D


sebs


sebs

Une pour clodomir  ;D


Ptitboul2

Mon K-S1 aussi il sait prendre des photos d'ustensiles de cuisine !

sebs

#363
Citation de: Ptitboul2 le Janvier 23, 2016, 01:25:44
Mon K-S1 aussi il sait prendre des photos d'ustensiles de cuisine !


Oui, mais qu'est-ce que tu as préparé de bon avec?

Moi c'était une fondue au vacherin, c'était un clin d'oeil à clodomir pour ses souvenirs en Suisse  ;)

sebs

La suite pour clodomir  ;)

C'est ballot, j'avais pas pensé à prendre mon q7... J'ai dû me contenter de mon téléphone...

sebs

Et LA photo de touriste classique  ;D

Il faisait beau soleil jeudi passé au bout du lac...

Patlaine

Jolie vue "carte postale" du château de Chillon, effectivement une des vues les plus classiques, mais honnêtement, pas facile de faire mieux en vue d'ensemble avec cette foutue voie ferrée qui passe au pied du château ;)

En suite c'est en bateau qu'il faut shooter une vue d'ensemble ;)

Reste les vues de détail ......  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

langagil

#367


Il ne faut pas se voiler la face: les utilisateurs qui postent uniquement sur le web (réseaux sociaux) n'ont plus besoin d'investir dans un compact, un compact expert voire un réflex, les smartphones ont fait de tel progrès  :o
Moi même je suis un peu gêné d'avouer faire mumuse sur ma tablette avec "Snapseed" à tel point que j'ai trouvé un moyen d'installer l'appli androïd sur pc, j'ai honte  ;D
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Janvier 28, 2016, 21:42:08
Il ne faut pas se voiler la face: les utilisateurs qui postent uniquement sur le web (réseaux sociaux) n'ont plus besoin d'investir dans un compact, un compact expert voire un réflex, les smartphones ont fait de tel progrès  :o
Moi même je suis un peu gêné d'avouer faire mumuse sur ma tablette avec "Snapseed" à tel point que j'ai trouvé un moyen d'installer l'appli androïd sur pc, j'ai honte  ;D

En grand-angle ça peut passer, mais si on veut l'équivalent d'une focale plus longue, ça se dégrade pas mal...
Mais bon, pour faire un selfie, personne n'a un bras de 50m  ;D

Mais en attendant, sur cet exemple, j'étais frustré de ne pas avoir pensé à prendre mon q7!

remico

Citation de: langagil le Janvier 28, 2016, 21:42:08
Il ne faut pas se voiler la face: les utilisateurs qui postent uniquement sur le web (réseaux sociaux) n'ont plus besoin d'investir dans un compact, un compact expert voire un réflex, les smartphones ont fait de tel progrès  :o
Moi même je suis un peu gêné d'avouer faire mumuse sur ma tablette avec "Snapseed" à tel point que j'ai trouvé un moyen d'installer l'appli androïd sur pc, j'ai honte  ;D

C'est complémentaire et pas tout à fait le même usage.

J'ai lancé un fil sur un smartphone Asus doté d'un zoom 3X d'origine Hoya, macro à 5cm, stabilisé, 13Mpix le tout sur 5mm d'épaisseur ce n'est que des specs mais bon les compacts entrée de gamme ont du soucis à se faire.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247639.msg5752166.html#msg5752166

RTS3

Citation de: sebs le Janvier 28, 2016, 22:05:21
Mais en attendant, sur cet exemple, j'étais frustré de ne pas avoir pensé à prendre mon q7!

Je sais que c'est en Suisse, mais cette obsession à vouloir utiliser des gros 4x4 allemands me dépasse...

...

Oups, pardon, c'est le fil Pentax, désolé  ;D
L'essentiel c'est de... euh...

Patlaine

Citation de: RTS3 le Janvier 29, 2016, 07:40:50
Je sais que c'est en Suisse, mais cette obsession à vouloir utiliser des gros 4x4 allemands me dépasse...

...

Oups, pardon, c'est le fil Pentax, désolé  ;D

Oui mais c'est le bar .....  ;D

Tiens sur ce sujet un film à voir ... http://www.kisskissbankbank.com/demain-le-film
Zut ! Encore une photo ratée !

sebs

Citation de: RTS3 le Janvier 29, 2016, 07:40:50
Je sais que c'est en Suisse, mais cette obsession à vouloir utiliser des gros 4x4 allemands me dépasse...

...

Oups, pardon, c'est le fil Pentax, désolé  ;D

Mon gros 4x4 c'est une bonne vieille astra  ;D

Les gros 4x4, sans trop vouloir faire de cliché, c'est surtout à Genève... Et après ces couillons galèrent pour stationner...

clodomir

#373
par chez moi - comme ailleurs certainement - c'est a la sortie des ecoles que ces dames bouchonnent les rues avec leurs 4x4 ...  >:( ...  ;D

langagil

Citation de: sebs le Janvier 29, 2016, 08:57:58
....
Les gros 4x4, sans trop vouloir faire de cliché, c'est surtout à Genève... Et après ces couillons galèrent pour stationner...

Pas forcément avec un bon gros Hummer tu peux te faire une petite place sans même être le roi du créneau  ;D ;D
LabelImage