Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

Maoby

Une petite comparaison entre deux générations de Pentax
Entre le Pentax EI-2000 (2000) et le Pentax Q (2011)
ici
https://www.flickr.com/photos/maoby/sets/72157660495069224/with/27031257270/

clover

Aaaah

J'avais eu l'occasion d'utiliser un peu l'EI-2000.

Superbe design et bien aggréable en main, mais bruité, optique non interchangeable.

Bref, une belle base mais aurait pu aller plus loin, l'EI-3000 n'est jamais sorti et c'était la fin de la collabo Pentax / HP.


Val.Ou

L'EI-2000, esthétiquement la génération du Z-1. O tempora, o mores.
Et ke K-1 qui est de la famille des K-7, K-5, K-3, mais un petit air de 67.  Times are changing.   Ce n'est plus du latin... Times have changed, devrait -on dire.  ;D  ou   :'( ?

clover


Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

sebs


sebs

Entre autre pour clodomir, un peu de gastronomie anglaise  ;D https://www.youtube.com/watch?v=LQi2vLlporA

clodomir

Citation de: sebs le Juin 02, 2016, 22:48:19
Entre autre pour clodomir, un peu de gastronomie anglaise  ;D https://www.youtube.com/watch?v=LQi2vLlporA
many thanks ! but n'ayant jamais ete dans ce genre de famile chicos , j'ai toujours mange normalement ...  ;) ;D

sebs

Citation de: clodomir le Juin 03, 2016, 10:26:38
many thanks ! but n'ayant jamais ete dans ce genre de famile chicos , j'ai toujours mange normalement ...  ;) ;D

Mince t'as râté le rôti à la chantilly  :D  :P

sebs

Pour suivre côté repas...

... je me ferait bien une poulette, moi!  ;D

Grosbill01

Citation de: tkosak le Mai 23, 2016, 09:51:45
La cote d'occasion du K-1 est à 1400 piastres. Reste plus qu'à en trouver un d'occase.......... Pas demain la veille!
D'autant plus qu'il devient populaire, le bougre.
Baromètre de DPReview, aujourd'hui


obiou

Citation de: Grosbill01 le Juin 11, 2016, 19:30:47
D'autant plus qu'il devient populaire, le bougre.
Baromètre de DPReview, aujourd'hui



Ce sont des chiffres de vente ou le nombre de clics sur dpreview? C'est pas tout à fait pareil
Normal que les derniers sortis soient ceux qui attirent le plus de curiosité

Swyx

je crois que flickr fait une stat intéressante, qui permet de savoir combien de photos sont postées avec un boitier.

Swyx

Pour les 36 gifs, celui ou j'ai le plus ri c'est :
25. Quand deux personnes se mettent à débattre sur les qualités de Canon et Nikon. Faut-il mentionner qu'ils ne sont pas d'accord ?

Canon ou NikonEn réalité, le résultat ne vous intéresse pas, vous êtes content avec votre Pentax.

100% accurate. on s'en fout, on est heureux =)

lebrodeur

#414
Cela serait surprenant mais enfin...

Ayant logtemps utilisé la version PDCU 4 pour développer les PEF de mon vieux K 10D, cela ne me posait pas de problème.

Avec le K30 et ses DNG, j'ai roulé avec Silkypix Developper Studio 3, encore là, sans problème (j'utilise aussi, selon le cas, Adobe Camera Raw de PS CS5 et/ou DXO 7 puis maintenant 9).

J'ai installé, récemment, Camera Utility 5 de Ricoh, espérant pouvoir traiter à la fois, aussi bien les PEF du K 10D et les DNG du K30. Ça marche  :D J'y découvre aussi des nouvelles fonctions par rapoort à PDCU 4 ; normal car les nouveaux boîtiers apportent leur lot de nouveautés...

Je me suis donc mis à expérimenter en fonction de mes boîtiers (K 10D et K30).

Je suis tombé sur une grosse faute d'orthographe, pour l'outil correction des taches.

Voir capture d'écran 1/2
A+  Denis B.

lebrodeur

Même chose après avoir cliqué sur l'icône de l'outil (voir captue d'écran #2).

Pour faire simple, il y a confusion entre les termes français «tache» et «tâche».

Comment fait-on pour faire remonter l'information chez Ricoh ?

S'il y en a parmi vous qui ont des contacts, ne vous gênez surtout pas...

PS : cela n'empêche pas le logiciel de bien fonctionner (après mises à jour, bien entendu) mais cela m'interpelle ??? ??? ???
A+  Denis B.

lebrodeur

Addenda :

Les captures d'écran sont faites à partir de la version 5.

J'ai téléchargé la dernière mise-à-jour, soit la version 5.5.1.0 et c'est la même chose pour cette fonction (faute d'orthographe).
A+  Denis B.

tkosak

C'est sans doute un Français qui a fait la traduction : cette fôte est de plus en plus courante, à tel point que quand je le vois correctement écrit, il m'arrive de me demander si c'est juste ou pas.... Il en va de même pour balade/ballade ou encore "je ferai/ferais" (futur vs conditionnel). On voit aussi, assez souvent, écrit merçi, avec une cédille, alors que ce n'est pas seulement faux mais en plus stupide.
O tempora, o mores", qu'ils disaient!

sebs

Partage de ma rencontre du soir  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=NX4CJMvWh_k

C'est avec un compact sony, alors faut pas êter bien exigeant avec la qualité d'image   ;D


Mattihou

Je m'étais décider pour un A7II, mais prise en main non convaincante du tout (ya pas de place entre la poignet et l'objectif)... ::)
M'en voilà toujours au même point: garder le K-5 ... j'ai du mal à accepter ces 500gr de plus, voir 1Kg de plus avec objectif, par rapport une conf FF similaire à celle de Pentax...
Rgngngn.
Voilà, c'était tout ;D ;D

lebrodeur

#421
Pour clodomir :
Citation de: clodomir le Août 24, 2016, 02:47:04
salut Ami !

oui , insomnieux me convient assez :malgre des "somniferes" (qui n'en sont pas en fait) , je me reveille en gros toutes les 2h1/2 ; je fais pourtant attention a limiter le fichu pc a avant diner ,  peu de tele (souvent rien d'interessant de toutes facons) , trop d'ecrans nuit 9  ;) ;) :D ) ; apres diner j'ecoute de la musique "douce" - connais-tu Enya ? une belle Irlandaise a la voix magnifique - ou du classique (eviter Beethoven ou Wagner ...) , ou du reiki (un peu monotone quand meme , mais c'est fait pour ca ...) ; et je lis 1h1/2 env. avant d'eteindre ;

ce n'est donc pas la faute a Digital Camera Utility 5.6.1 (ouf ! fallait arreter le hors-sujet  ;) :D sinon les grincheux de service auraient grinche  ;D )

compacts : comme dit , j'apprecie les Fuji ; j'ai demarre aussi au F30 (garde bien sur , je ne revend rien , peux pas , sentimental ... :'( ) ,
j'ai un X20 - extra ! sauf le coin du pare-soleil dans le viseur , je me suis trouve recemment un X100 (occas') en excellent etat ; en voyage , en cas de trop mauvais temps ou pour m'alleger , un F900 EXR , dont les resultats me surprennent (en bien !) - sauf qu'il n'a pas de viseur et ca , ca me gene ... mais bon , le beurre et l'argent du beurre sont des reves de normand/breton !  ;D ;D

mais je reste un inconditionnel du reflex ,et j'ai trop l'habitude de la philosophie Pentax - argentique depuis septembre 1971 , numerique depuis le K10D de 2007 - (OUAIS Langagil MOI AUSSI j'ai le Grand Prix mais je ne prend qu'UN appareil a la fois , MOI ... boaster !!!  ;D ;D ;D ) - et ... suivants ... ; ben oui quoi ...

non , je n'ai toujours pas teste le 35 a 42 vis ! il me manque un(e) compagn(i)e pour m'entrainer et m'accompagner ... ; peut-etre cette annee , a la reprise du Club en septembre , trouverai-je  ?

voila , Ami , tu sais tout ; et oui , ta bonne forme m'interesse , normal , non ?

allez - a plus ?

02:50 local time , je me recouche ... rrrhhhooo  zzzzzzzz  Bisous !

Oui je connais la musique et les chansons de Enya = j'adore; de même que Loreena Mc Kennitt.
Celtophile dans l'âme, j'apprécie énormément la musique celtique. Surtout s'il y a des pièces musicales comportant = penny whistle, harp and uillen pipes.  Très bon pour relaxer = la série «Reflections of Nature». Il y en a un tas ::) ::) ::)

Dans mon cas, argentique depuis 1972 et numérique depuis décembre 2006 avec K 10D ----> On se talonne ;D
Vivement la reprise du Club photo, bientôt, car tu semble t'ennuyer à mourir :(
Bonne soirée et bon dodo (partiel). Réveil à chaque 2h½, dis-tu... Bon cela fait plusieurs cycles de sommeil complet d'environ 1h½. Dans mon cas cela me suffit et je les cumule selon ce que le corps réclame, ayant des cycles de 4 à 5 heures. On n'est pas obligé de dormir 8 heures d'affilées, quand même... À ce qu'on dit, plus on vieilli, etc., etc.
A+

PS : j'ai beau rajouter des «retours de chariots» afin d'aérer le texte mais dès qu'il y a des émoticônes, cela ne le fait pas. Tant pis ;)
A+  Denis B.

clodomir

Citation de: lebrodeur le Août 24, 2016, 20:14:49
Pour clodomir :
Oui je connais la musique et les chansons de Enya = j'adore; de même que Loreena Mc Kennitt.
Celtophile dans l'âme, j'apprécie énormément la musique celtique. Surtout s'il y a des pièces musicales comportant = penny whistle, harp and uillen pipes.  Très bon pour relaxer = la série «Reflections of Nature». Il y en a un tas ::) ::) ::)

Dans mon cas, argentique depuis 1972 et numérique depuis décembre 2006 avec K 10D ----> On se talonne ;D
Vivement la reprise du Club photo, bientôt, car tu semble t'ennuyer à mourir :(
Bonne soirée et bon dodo (partiel). Réveil à chaque 2h½, dis-tu... Bon cela fait plusieurs cycles de sommeil complet d'environ 1h½. Dans mon cas cela me suffit et je les cumule selon ce que le corps réclame, ayant des cycles de 4 à 5 heures. On n'est pas obligé de dormir 8 heures d'affilées, quand même... À ce qu'on dit, plus on vieilli, etc., etc.
A+

PS : j'ai beau rajouter des «retours de chariots» afin d'aérer le texte mais dès qu'il y a des émoticônes, cela ne le fait pas. Tant pis ;)

merci et toi aussi - avec décalage ...  ;) :D

clodomir

Citation de: clodomir le Août 24, 2016, 22:11:04
[at]  Lebrodeur :

salut Denis ! ben voui , l'heure c'est l'heure .. mon Omega est d'une precision ... suisse !  ;)

aimes-tu la lecture , Denis ?

tiens , as-tu lu 2 livres d'un certain Jonas Jonasson : "le vieux qui ne voulait pas feter son anniversiare" et "l'amalphabete qui savait compter" ? savoureux et succulent , je me suis regale !
le 3e - et dernier sorti - doit m'arriver tout-a-l'heure : " L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis" : de la meme veine ...

la biographie de Sebastiao Slgado "de ma terre a la terre" vaut aussi la lecture , evidemment ;

je suis maintenant dans du Robert Harris : un tout autre genre , mais qui est bien ecrit et se lit bien

musique : je note tes suggestions , je chercherai et te dirai mes impressions - quand j'aurai trouve et recu !
genre celtique "pur et dur" : le groupe Ecossaie "Clanadonia" ; j'ai leur cd , je les ai vus "live" en marge du festival d'Edimburgh , et ils ont participe au film "The Clan" , le titre dit deja tout ... (j'ai aussi le DVD)
il semble que nous ayons sensiblement les memes gouts , non ? normal , nous sommes apparemment de la meme generation , ou a peu pres ... alors je ne vais pas lister mes groupes / musiciens preferes => sans compter le classique bien entendu !

photo : je t'ai precede en argentique (reflex s'entend) , apres avoir eu l'inevitable Brownie , suivi d'une Retinette recue pour mon BEPC (ca s'appelait comme ce a l'epoque ...) : 1967 Praktica Nova , 1968 (malgre les manifs'  ;D ) Chinonflex , c'etaient les plus abordables pour un etudiant ... ; mais suivi en numerique , ah on ne peut pas toujours etre premier partout !

je n'ai pas autour de moi une belle nature comme tu as  , alors bon , je fais avec (ca , c'est du Suisse ... allo , sebs ?  :) )
le Club a maintenant son propre local "studio" , restera a trouver des modeles ... sur 50 membres ca doit se trouver , non ?  ;)
et , comme dit , de la compagnie pour "battre la campagne" : le paysage n'exclut pas le portrait en exterieur , que je sache ;

2h50 : c'est l'heure !
pour toi , l'heure de l'apero , non ?  ;) :)

up to next time !  :-*

PS : tu me pardonnes les accents ? ...  ;D


Couscousdelight

Tiens, le Canon 5D IV vient d'être présenté.
Tiens, je vois que le seul format de compression vidéo qu'il propose est le Motion Jpeg (MJpeg), même en 4K.

Pour ceux qui se souviennent, c'était le même codec vidéo que sur le K-5.

Le fait que Pentax ait utilisé ce codec a été à peu près systématiquement relevé comme un point négatif dans les tests du K5, par des testeurs qui n'ont apparemment pas pigés grand-chose à la compression vidéo (Le Mjpeg a comme seul défaut de produire des fichiers lourds. Mais, ils demandent beaucoup moins de puissance pour être traités, et est beaucoup plus souple et facile à utiliser sur un banc de montage.).

J'ai hâte de voir comment les testeurs vont commenter ce choix de Canon :)