Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

tkosak

Citation de: Mistral75 le Octobre 15, 2016, 17:35:48
J'aime bien le concept de "focus skating" ;) :).
Haha! j'avais pas remarqué!
Ceci étant, peut-être qu'un ingénieur ingénieux pourrait nous pondre une génial fonctionnalité qui porterait ce nom? Genre "mise au point glissante" qui changerait de façon aléatoire après le bip de validation, ou qui varierait pendant la prise de vue... Sûr que ça risque d'intéresser quelqu'un! Mais qui...?

Couscousdelight

#451
Sinon, vous avez un truc pour les (longues) pannes d'inspiration ?
Sérieusement, je stagne, l'impression de toujours faire la même chose.

Je me suis pris un compact expert en espérant qu'un appareil bloc-note me donne l'occasion de faire de nouvelles choses, mais pas vraiment. A la limite, je m'en sers plus pour la vidéo que la photo.

Le pire, c'est que ça me manque, mais prendre encore le même arbre en contre-jour, j'y arrive plus.

Ça vous est déjà arrivé ? Et plus important, ça vous est passé ?

lebrodeur

Citation de: Couscousdelight le Octobre 15, 2016, 20:30:45
Sinon, vous avez un truc pour les (longues) pannes d'inspiration ?
Sérieusement, je stagne, l'impression de toujours faire la même chose.

Je me suis pris un compact expert en espérant qu'un appareil bloc-note me donne l'occasion de faire de nouvelles choses, mais pas vraiment. A la limite, je m'en sers plus pour la vidéo que la photo.

Le pire, c'est que ça me manque, mais prendre encore le même arbre en contre-jour, j'y arrive plus.

Ça vous est déjà arrivé ? Et plus important, ça vous est passé ?
C'est simple = change d'arbre ou de technique ;D

Dans mon cas,  ça va me passer lorsqu'il n'y aura plus de feuilles aux arbres,  à l'automne 2016...

J'ai parfois l'impression d'agir comme un chien qui lève la patte sur chaque arbre qu'il rencontre... Mais comme il n'y a pas une photo pareille, d'une fois à l'autre, j'expérimente et parfois, cela vaut le coup même si cela peut sembler redondant (pour les lecteurs, pas pour moi)....
A+  Denis B.

Couscousdelight

Bien vu, je vais essayer de changer d'arbre :)

Un peu de persévérance ne me ferra pas de mal. Il faut que je me mette un bon coup de pied au cul.

tkosak

Citation de: Couscousdelight le Octobre 16, 2016, 08:11:41
Bien vu, je vais essayer de changer d'arbre :)

Un peu de persévérance ne me ferra pas de mal. Il faut que je me mette un bon coup de pied au cul.
Dans le dernier RP, il y a un article où il suggère de "faire des gammes" : sur un sujet quelconque, tourner autour et trouver les meilleurs points de vue et mises en valeur. Quitte à les balancer après une bonne analyse : ce ne seront pas forcément des chef-d'œuvre! L'article est illustré par une série d'images de chaises vides dans un parc, près d'un bassin.
Le but étant d'affuter le regard, pourquoi ne pas prendre cet exercice comme une médication? Un comprimé deux fois par semaine et tu guériras!  :)

langagil

Citation de: Couscousdelight le Octobre 15, 2016, 20:30:45
Sinon, vous avez un truc pour les (longues) pannes d'inspiration ?
Sérieusement, je stagne, l'impression de toujours faire la même chose.
......

C'est ce qui m'arrive depuis un petit (enfin petit  ::) )  temps .........
Il faut parfois laisser du temps pour respirer, aérer, rafraichir notre passion ...
Pour ma part je m'estime chanceux car j'ai d'autres passions: voitures anciennes, voyages, lecture; donc je ne m'inquiète pas trop de ces petits coups de blues ....
Visiter les expos et autres lieux (musées etc) peut également se révéler salutaire: Montier en Der n'est pas loin ....  ;)
LabelImage

Diapoo®

On ne peut pas en parler ouvertement parce que c'est hors charte mais écoutez çà, çà dépote :
https://m.youtube.com/watch?v=B5GhqxWeqzQ

Et, ce n'est pas Langagil qui me contredira, vive les Wallons et la Wallonie   8)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Octobre 23, 2016, 19:55:36
On ne peut pas en parler ouvertement parce que c'est hors charte mais écoutez çà, çà dépote :
https://m.youtube.com/watch?v=B5GhqxWeqzQ

Et, ce n'est pas Langagil qui me contredira, vive les Wallons et la Wallonie   8)

Oh que si .... arrête de croire aux miracles Jean-Pierre ..... la wallonie est une région de profiteurs et de fainéants dirigées par des gougnafiers et des parvenus, une espèce de république bananière en Europe si tu préfères; faut y habiter pour se rendre compte  :'(  c'est bien pour cela que dès que j'ai quelques jours de congés je me barre ailleurs  ;)
Bien sûr sur, ce coup ci, tu as raison mais je peux t'en citer un million qui vont dans l'autre sens  :'( .............. mais c'est hors charte heureusement  ;)
LabelImage

Diapoo®

On n'en est pas loin non plus, même si c'est mieux caché ici : on est tous des latins  ;D

... Et on cherche en vain un homme de la trempe de P. M.  :'(
Nage au clair de lune avec ...

François III

Oui ,mais ils ont bien raison pourtant, les fainéants, d'être aussi conservateur de leur bien être. Si tel est le cas. :D

langagil

Citation de: François III le Octobre 24, 2016, 19:05:57
Oui ,mais ils ont bien raison pourtant, les fainéants, d'être aussi conservateur de leur bien être. Si tel est le cas. :D

Dans le cas mentionné par Diapoo® il n'y a pas de doute ..............; pour le reste c'est à dire les autres 999 pour mille  ;D  ;)

Mais on est hors charte donc chuuttt  :)
LabelImage



Michel

Citation de: tkosak le Octobre 16, 2016, 10:37:19
Dans le dernier RP, il y a un article où il suggère de "faire des gammes" : sur un sujet quelconque, tourner autour et trouver les meilleurs points de vue et mises en valeur. Quitte à les balancer après une bonne analyse : ce ne seront pas forcément des chef-d'œuvre! L'article est illustré par une série d'images de chaises vides dans un parc, près d'un bassin.
Le but étant d'affuter le regard, pourquoi ne pas prendre cet exercice comme une médication? Un comprimé deux fois par semaine et tu guériras!  :)
Un excellent conseil. Le numérique permet de shooter sans consommation de fongible.

Xophe

Xophe


Mattihou

Juste un coucou à Clodomir s'il passe parfois encore par là malgré tout ça...
:)

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Novembre 14, 2016, 10:31:55


?

Source

En version détaillée :

CitationCLAIMS

[Claim 1]
A storage part which memorizes dictionary information with which a second image which is high resolution was related rather than a first image and said first image,
A reception part which receives an inputted image,
A dividing part which divides the aforementioned inputted image into a plurality of segmented regions which have an overlapped range,
A selecting part which chooses said second image related with the aforementioned segmented region and said similar first image for every aforementioned segmented region,
a generation part which the aforementioned segmented region is alike, respectively, and carries out, attaches [ said second image with the aforementioned selected selecting part ] a weight for a pixel value of said a plurality of second images about a superimposed region corresponding to the aforementioned overlapped range, and generates an outputted image by [ superimposed ] carrying out,
Preparation **************.
[Claim 2]
The aforementioned generation part computes superimposed partial reliability which shows the reliability of said second image carried out to a region corresponding to the aforementioned unit region for every unit region which shows one or more pixels of the aforementioned overlapped range, About a region corresponding to the aforementioned overlapped range, a weight based on the aforementioned partial reliability for a pixel value of said plurality of second images is attached and superimposed for every region corresponding to the aforementioned unit region,
The image processing system according to claim 1.
[Claim 3]
The aforementioned partial reliability contains first partial reliability computed so highly that similarity of a region corresponding to the aforementioned unit region of said first image similar to the aforementioned segmented region which has the aforementioned unit region, the aforementioned unit region, and ** is high for every aforementioned unit region,
The image processing system according to claim 2.
[Claim 4]
The aforementioned partial reliability further contains second partial reliability computed so highly that there is much first amount of information contained to the aforementioned unit region for every aforementioned unit region,
The image processing system according to claim 3.
[Claim 5]
Said first amount of information is a measure which can quantify a value or a row of a pixel contained to a region corresponding to the aforementioned unit segmented region or the aforementioned unit region of a first image,
The image processing system according to claim 4.
[Claim 6]
The aforementioned generation part for every region of said second image corresponding to the aforementioned unit region. Compute the 3rd partial reliability computed so highly that there is much second amount of information contained to a region of said second image corresponding to the aforementioned unit region, and about a region corresponding to the aforementioned overlapped range, A weight further based on said 3rd partial reliability for a pixel value of said plurality of second images is attached and superimposed for every region corresponding to the aforementioned unit region,
An image processing system of a description in any 1 item of Claims 3-5.
[Claim 7]
Said second amount of information is a measure which can quantify a pixel value or rows of an image, such as distribution which can quantify the sum of a pixel value of a pixel contained to a region of said second image corresponding to the aforementioned unit region, the number of similar pixels, or complexity of an image.
The image processing system according to claim 6.
[Claim 8]
It is an image processing method of an image processing system provided with a storage part which memorizes dictionary information with which a first image and a second image higher-resolution than said first image were related,
A step to which a reception part receives an inputted image,
A step to which a dividing part divides the aforementioned inputted image into a plurality of segmented regions,
A step as which a selecting part chooses said second image related with the aforementioned segmented region and said similar first image for every aforementioned segmented region, a step which it carries out, and a generation part attaches [ said second image which the aforementioned segmented region was alike, respectively and was chosen by the aforementioned step which chooses ] a weight for a pixel value of said a plurality of second images about a superimposed region corresponding to the aforementioned overlapped range, and generates an outputted image by [ superimposed ] carrying out,
A ****** image processing method.
[Claim 9]
A computer provided with a storage part which memorizes dictionary information with which a first image and a second image higher-resolution than said first image were related,
A reception part which receives an inputted image,
A dividing part which divides the aforementioned inputted image into a plurality of segmented regions which have an overlapped range,
A selecting part which chooses said second image related with the aforementioned segmented region and said similar first image for every aforementioned segmented region,
a generation part which the aforementioned segmented region is alike, respectively, and carries out, attaches [ said second image with the aforementioned selected selecting part ] a weight for a pixel value of said a plurality of second images about a superimposed region corresponding to the aforementioned overlapped range, and generates an outputted image by [ superimposed ] carrying out,
A program for making it function by carrying out.

Source : https://www4.j-platpat.inpit.go.jp/cgi-bin/tran_web_cgi_ejje?u=http://www4.j-platpat.inpit.go.jp/eng/translation/201611151942192729879777195817341ABA7985714D875172CA17C607B7AF750

Le concept semble être celui d'une banque de données d'images haute définition dans le cloud, accessible pour améliorer des portions d'image de basse définition avec un logiciel qui analyse l'image basse définition et la remplace morceau par morceau par des extraits d'images haute définition stockés dans la banque de données.

Xophe

Y'aura une version argentique ?
Xophe

roussinix


sebs

Hop, puisque c'est le fil du "bar", j'apporte les glaçons pour l'apéro  ;D

tkosak

Ils sont de cette année, tes glaçons? Pasque à moins de 10 ans d'âge, je prends pas....

edit : ah ouais, au vu du nom de ton fichier, c'est du frais, ça, pas du réchauffé!

Couscousdelight

Un petit aparté pour vous signaler que Affinity Photo, un logiciel de traitement photo et de développement Raw  est sorti pour Windows dans sa version 1.5.
Il coute 40€ (en promo en ce moment, sinon 50), et c'est vraiment de la bombe. Je travaille depuis près de vingt ans avec Photoshop, je paye la souscription pour le Creative Cloud, mais la politique d'Adobe m'ennuyait, et je cherchais une alternative viable à Photoshop depuis quelques temps déjà.

J'ai commencé ma transition vers Affinity Photo (et Designer pour le vectoriel) cet été. Je suis arrivé à l'intégrer dans ma chaine graphique assez facilement.

Petit résumé des points forts / points faible
Les plus :
Même raccourcis claviers que Photoshop
Très rapide.
Import / export des fichiers PSD de photoshop sans problèmes.
Interface vraiment bien foutue selon moi.
Le logiciel évolue très vite, il y a déjà une bonne communauté d'utilisateurs, il est facile de trouver de l'aide si on se sent coincé.
Pour l'instant, il n'y a rien que je faisais avec Photoshop que je ne peux faire avec Photo.
Des outils pour la photo : fusion HDR, tonemapping, Panorama.
Profondeur de couleurs 16  ou 32 bits.

Les moins :
Moteur Raw quand-même moins efficient que celui de LR / Photoshop.
Quelques petits soucis avec des profils de couleurs quand j'ouvre une photo traitée avec Photo sous Photoshop. (quand on exporte une image via Affinity, il ne converti pas les profils de couleurs mais assigne systématiquement celui qui est utilisé avec l'image en cours. C'est embêtant quand on traite ses Raw avec le profil ProPhoto et qu'on veut exporter un Jpg pour le web avec un profil sRGB. Il faut d'abord penser à convertir le raw en sRGB avant de l'exporter, alors que sous Photoshop, la conversion est automatique).
IL y a un moteur de corrections d'objectifs dans le développeur de raw, mais aucun profil pré-enregistrer.

Quelques vidéos du produit qui achèveront de vous convaincre :)
https://vimeo.com/album/4294720/page:3/sort:preset/format:thumbnail



langagil

Citation de: sebs le Décembre 18, 2016, 13:03:24
Une vidéo qui va bien  ;)
http://positivr.fr/chasse-nikon-festival-court-metrage-renard/

D'autan plus qu'il s'agit du Nikon Film Festival  et que le photographe est équipé en Canon  :)
LabelImage