Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

tkosak

Citation de: Mistral75 le Octobre 15, 2016, 17:35:48
J'aime bien le concept de "focus skating" ;) :).
Haha! j'avais pas remarqué!
Ceci étant, peut-être qu'un ingénieur ingénieux pourrait nous pondre une génial fonctionnalité qui porterait ce nom? Genre "mise au point glissante" qui changerait de façon aléatoire après le bip de validation, ou qui varierait pendant la prise de vue... Sûr que ça risque d'intéresser quelqu'un! Mais qui...?

Couscousdelight

#451
Sinon, vous avez un truc pour les (longues) pannes d'inspiration ?
Sérieusement, je stagne, l'impression de toujours faire la même chose.

Je me suis pris un compact expert en espérant qu'un appareil bloc-note me donne l'occasion de faire de nouvelles choses, mais pas vraiment. A la limite, je m'en sers plus pour la vidéo que la photo.

Le pire, c'est que ça me manque, mais prendre encore le même arbre en contre-jour, j'y arrive plus.

Ça vous est déjà arrivé ? Et plus important, ça vous est passé ?

lebrodeur

Citation de: Couscousdelight le Octobre 15, 2016, 20:30:45
Sinon, vous avez un truc pour les (longues) pannes d'inspiration ?
Sérieusement, je stagne, l'impression de toujours faire la même chose.

Je me suis pris un compact expert en espérant qu'un appareil bloc-note me donne l'occasion de faire de nouvelles choses, mais pas vraiment. A la limite, je m'en sers plus pour la vidéo que la photo.

Le pire, c'est que ça me manque, mais prendre encore le même arbre en contre-jour, j'y arrive plus.

Ça vous est déjà arrivé ? Et plus important, ça vous est passé ?
C'est simple = change d'arbre ou de technique ;D

Dans mon cas,  ça va me passer lorsqu'il n'y aura plus de feuilles aux arbres,  à l'automne 2016...