Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Le CES de Las Vegas commence aujourd'hui, et le CP+ de Tokyo dans un peu plus d'un mois. IL faut s'attendre à des annonces de Ricoh ?

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Janvier 05, 2017, 10:59:26
Le CES de Las Vegas commence aujourd'hui, et le CP+ de Tokyo dans un peu plus d'un mois. IL faut s'attendre à des annonces de Ricoh ?

Il y en a eu une hier 4 janvier : celle du Ricoh Theta R Development Kit.

Ricoh releases Ricoh R Developer Kit offers 360-degree live streaming - Digital Photography Review

Le CP+ devrait être beaucoup plus riche en annonces.

Mistral75

En V.F. :

CES 2017 – Le Ricoh R Developer Kit offrira 24h de direct à 360° - Focus Numérique

Le voilà, bien loin de nos débats APS-C / 24x36 / moyen format / reflex / mirrorless, le futur de Ricoh Imaging !


clodomir

errare humanum est , sed perseverare diabolicum ...  :-*

vlad59134

Je voulais savoir,
Je suis à la recherche d'un pentax MZ-S.  :)
Je trouve les prix assez chers au regard de l'appareil (rareté ?).
Les 200€ minimum d'un boitier en occasion sont-ils justifiés ?
Connaissez-vous des enseignes ou des gens qui en vendraient un en France ?

clover

C'est en effet rare et il y en a peu qui ont trouvé propriétaire.
Essaye de voir dans les rayons occasion de Lyon Numérique

tkosak

J'en ai trouvé une bien bonne! Après les Tamron rebadgés, voici les Canon maquillés? Mais jusqu'où s'arrêteront-ils??



clodomir

Citation de: clover le Janvier 19, 2017, 12:29:51
C'est en effet rare et il y en a peu qui ont trouvé propriétaire.
Essaye de voir dans les rayons occasion de Lyon Numérique
ou chez French Camera  ;)

lebrodeur

Citation de: clodomir le Janvier 27, 2017, 23:08:45
hello a vous deux - comment va , Denis ?  ;) :)
ben si ces "+" pouvaient encore monter , et avec du soleil (pas vu aujourd'hui , celui-la ...) , je pourrais etre tenté de sortirs avec un appareil ... je n'aime pas le froid ! ni le gris ...  :) :-*


Salut clodomir. En réponse à la question posée sur l'autre fil:
Ça pourrait aller mieux. Épisode d'influenza à faire passer malgré le fait que j'avais été vacciné >:(
Pas beaucoup de temps à moi pour la photographie. Aidant naturel / proche aidant pour ma vieille mère de 91 ans dont la santé s'est détériorée dans la période des Fêtes (2 séjours à l'hôpital). Je garde le moral et je tiens le coup mais ça bouffe de l'énergie...
A+  Denis B.

clodomir

Citation de: lebrodeur le Janvier 28, 2017, 05:17:32
Salut clodomir. En réponse à la question posée sur l'autre fil:
Ça pourrait aller mieux. Épisode d'influenza à faire passer malgré le fait que j'avais été vacciné >:(
Pas beaucoup de temps à moi pour la photographie. Aidant naturel / proche aidant pour ma vieille mère de 91 ans dont la santé s'est détériorée dans la période des Fêtes (2 séjours à l'hôpital). Je garde le moral et je tiens le coup mais ça bouffe de l'énergie...
oui , pas toujours facile d'en disposer , de cette énergie ... et ca use ...
mais tu es un pur battant , Denis , alors ca va aller  :-* :)

Mistral75

A signaler la possibilité d'obtenir gratuitement DxO Optics Pro 9 jusqu'au 28 février :

http://www.dxo.com/us/digitalcamerauk

C'est la version n-2 (l'actuelle est la version 11) mais aussi la première à bénéficier de DxO Prime, très performant en matière de réduction de bruit.

Tous les boîtiers Pentax jusqu'à la génération K-5 II(s) / K-50 / K500 sont supportés (mais pas les K-1 / K-3 / K-3 II / K-S1 / K-S2 / K-70 / KP).

Ptitboul2

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2017, 13:10:05
Tous les boîtiers Pentax jusqu'à la génération K-5 II(s) / K-50 / K500 sont supportés (mais pas les K-1 / K-3 / K-3 II / K-S1 / K-S2 / K-70 / KP).
Pas tous. Pas l'*istDs :-(
DxO a commencé avec le K10D.

clover

Mais l'*istDs n'avait rien à corriger...

^-^

ok, je sors

Grosbill01

Citation de: Ptitboul2 le Février 04, 2017, 20:11:59
Pas tous. Pas l'*istDs :-(

Et ce n'est pas faute de ne pas leur avoir demandé régulièrement avant même la sortie de la première version.

dio

Citation de: Grosbill01 le Février 05, 2017, 03:12:20
Et ce n'est pas faute de ne pas leur avoir demandé

On ne tire pas sur une ambulance.
Niveau photo BAC -1

JacqDjo

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2017, 13:10:05
A signaler la possibilité d'obtenir gratuitement DxO Optics Pro 9 jusqu'au 28 février :
(...)
Tous les boîtiers Pentax jusqu'à la génération K-5 II(s) / K-50 / K500 sont supportés (mais pas les K-1 / K-3 / K-3 II / K-S1 / K-S2 / K-70 / KP).
Je viens de l'installer, et ça fonctionne pour le K-3  ;)

Mistral75

Citation de: JacqDjo le Février 05, 2017, 11:26:35
Je viens de l'installer, et ça fonctionne pour le K-3  ;)

Tant mieux mais le K-3 n'est pas cité parmi les boîtiers pris en charge. Es-tu en PEF ou en DNG ?

tkosak

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2017, 14:45:28
Tant mieux mais le K-3 n'est pas cité parmi les boîtiers pris en charge. Es-tu en PEF ou en DNG ?
Il est cité parmi les "supported cameras", sur la page de téléchargement. Par contre pas le K3II.

yoda

je viens de le télécharger aussi pour mon K5 et Canon 5D 8)
mais j'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne ::)
c'est tout automatique ? ou y a t'il des trucs à paramétrer?

roussinix

J'en suis resté à DxO 7 (version maxi pour XP), mais même avec des boitiers ou/et des objectifs non reconnus, les réglages par défauts sont assez pertinents. Il n'y a que pour des objectifs excellents qu'il faut revoir (à la baisse) les réglages sur le contraste, les couleurs et quelques autres. Sinon, le résultat donne l'impression qu'on a trop forcé et que les verts des arbres, le bleu du ciel et que le tout n'est pas réaliste.  ;)

langagil

LabelImage

JacqDjo

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2017, 14:45:28
Tant mieux mais le K-3 n'est pas cité parmi les boîtiers pris en charge. Es-tu en PEF ou en DNG ?
En DNG, c'est surement la raison effectivement.

langagil

Citation de: JacqDjo le Février 06, 2017, 12:01:13
En DNG, c'est surement la raison effectivement.

Oui c'est pareil pour les logiciels Adobe  :)
LabelImage

tkosak

Citation de: JacqDjo le Février 06, 2017, 12:01:13
En DNG, c'est surement la raison effectivement.
La version Dxo Optics Pro 9, celle proposée gratuitement, ouvre bien les PEF du K3 : je viens d'en faire le test.
Par contre le K3 II n'est pas dans la liste des apn pris en compte.