Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Diapoo® le Décembre 14, 2014, 20:32:12
Quelqu'un s'occupe d'aller vérifier le bois des consoles  ???   ;D

Belle initiative que ce fil Sebs, ça manquait  ;)
adernaul , en bon montagnard , a surement tout ce qu'il faut pour ca ... n'est-ce pas , adernaul:)

lebrodeur

Citation de: clodomir le Décembre 14, 2014, 21:22:57
yes , of course ...  :)
mais ... heuh ... (ca doit etre le froid , la fatigue ...) : qui est "vous savez qui" finalement ? sebs ?  ??? ???  ;D ;D

Celui qui l'a écrit en premier lieu : Messire clodomir...

Je ne voulais pas être accusé de lèse-majesté. Non mais ???
Est-ce plus clair ainsi ?
A+  Denis B.

clodomir

Citation de: lebrodeur le Décembre 15, 2014, 00:33:37
Celui qui l'a écrit en premier lieu : Messire clodomir...

Je ne voulais pas être accusé de lèse-majesté. Non mais ???
Est-ce plus clair ainsi ?

MONSIEUR lebrodeur , restons simples , veux-tu ? nous avons "raccourci" un roi il y a 225 ans , donc plus de "majesté" ; quant a "Messire" , c'est de l'ancien francais qui doit bien remonter au Moyen-Age , non ? que dit ton Larousse ? ...  ;D ;D

DONC, clodomir suffira amplement ... mon bon ami ...

21h10 chez toi : l'heure du cafe / pousse-cafe ?  ;)
moi , je vais me recoucher , et me rendormir (j'espere ...)

je te  :-* (ancien francais egalement ...)
8)

sebs

A adernaul: une idée si tu passes par là: je me suis fait ce midi des noix de st-jacques.
C'est un exemple de repas qui a du goût, fin, avec peu de calories  ;)

Je me rappelle qu'au début du régime que j'avais dû faire à cause d'allergies alimentaires, c'était difficile pour mon moral.
Finalement, j'ai pu m'adapter, et en cherchant d'autres options, j'ai fini par manger plus varié que la plupart des gens, avec des choses moins connues de Mr tout le monde.
L'important dans un régime c'est qu'il y ait du goût, pour qu'on se fasse plaisir. Par exemple, sur les st-jacques, une goutte de vin jaune apporte peu de calories, tout en transcendant le plat  ;D

Je te souhaite tout de bon, bon courage et de pouvoir aller mieux tout en te faisant encore plaisir  ;)

catherine51

[quote adernaul
Un K50 acheté après plein de déboires avec Nikon
[/quote]

Ah oui, là c'est sûr, accepté d'office!!

clodomir


catherine51

Citation de: clodomir le Décembre 16, 2014, 10:11:02
bonjour , Catherine !  :-*
Bonjour Clodomir, vas-tu bien?? avec ce temps pourri!!!

clodomir


catherine51


catherine51

Citation de: sebs le Décembre 14, 2014, 14:45:48
Ah oui, pour la diététique, la période de fin d'années n'est pas des plus adéquates  ;)

J'aide ma compagne à vendre de quoi cultiver soi-même les jeunes pousses (graines germées), ça peut bien aider. Je sais aussi qu'il faut faire très attention au sucre, en plus des calories et de la dépendance, cela pose des problèmes de glycémie (qui entretient le cercle vicieux des fringales).

De mon expérience, on peut se faire plaisir en mangeant équilibré, notamment plus végétarien par exemple. De nos jours on peut trouver beaucoup d'infos, et aussi de produits et matériel.

Autre chose qui me vient, il ne faut pas bannir complètement les graisses. Les cellules du cerveau sont essentiellement constituées d'acides gras, c'est pas une bonne idée si elles en manquent...

Pour l'avoir vécu à travers mon beau-fils, décédé à 30 ans de surpoids, quand on commence un régime, il faut absolument s'y tenir, fêtes ou pas, c'est vital!!!

Courage Adernaul, tu vas y arriver, il le faut si tu veux vieillir.

Tu as tout mon soutien


clodomir


catherine51

Citation de: clodomir
et pourtant ...  :)

/quote]

Et bien tant mieux je suis contente pour toi, cet aprem, j'ai eu du beau temps aussi, j'ai voulu aller faire des photos de grues et ma voiture est plantée dans les champs!!! >:( >:( J'irai la chercher demain matin.

Bonne soirée

clodomir


catherine51

Ben oui, qu'est-ce que tu veux, je suis sevrée de photos depuis un moment et ça me manque, résultat je fais n'importe quoi et je me suis tapé au moins 5kms à pied pour rentrer, mais ça c'est bon pour la santé

:-* :)

clodomir

m'enfin , on ne met pas une auto a cote d'une grue ! tu as du lui faire peur ! ...  ;D

sebs

Hé bé Catherine, j'espère que les roues ne sont pas trop coincées dans la boue  ???

clodomir

non non , elle a juste confondu auto et charrue ... Catherine a un peu laboure le champ , c'est tout , l'auto repose sur sa base ... a fond les moyeux ! ;D

sebs

Citation de: clodomir le Décembre 16, 2014, 20:52:30
non non , elle a juste confondu auto et charrue ... Catherine a un peu laboure le champ , c'est tout , l'auto repose sur sa base ... a fond les moyeux ! ;D

On a décoincé la voiture de Catherine, elle pétouille et fume un peu (la voiture, pas Catherine hein!), mais ça marche comme en 14!

sebs


clodomir

ah pour les grues , c'est super ! ca fait autocuiseur en meme temps ...

catherine51

 :D :D ah les mauvaises langues, vous pouvez rigolez!! ça ne vous ait jamais arrivé?? Moi je suis une habituée LOL, comme je prends ma voiture pour un 4/4 !! je me plante régulièrement LOL,
'
heureusement, j'ai un mari complaisant, en 2/3 mouvements elle a été sortie de sa mauvaise posture. NA' NA ' c'est toi qui dit comme ça Clodomir ;)

Mon capteur est plein de cochonneries, autrement j'aurais mis 1 ou 2 images, tant pis. je vais peut être mettre une photo de chevreuils, un peu loin, mais la lumière est tellement belle et là les tâches ne ce voient pas beaucoup, si j'y arrive!!!

Bonne journée à vous deux sous la pluie encore une fois, ras le bol ;D

catherine51

Citation de: sebs
On a
url=https://www.youtube.com/watch?v=vsSvoEZOAA8]décoincé la voiture de Catherine[/url], elle pétouille et fume un peu (la voiture, pas Catherine hein!), mais ça marche comme en 14!

T'as raison je ne pétouille pas encore, à mourir de rire :D :D

Et puis tant pis j'en mets une autre vous allez m'assassiner, mais sur ce fil, on est entre nous, alors :-* :-*

lebrodeur

Citation de: catherine51 le Décembre 17, 2014, 10:05:57
:D :D ah les mauvaises langues, vous pouvez rigolez!! ça ne vous ait jamais arrivé?? Moi je suis une habituée LOL, comme je prends ma voiture pour un 4/4 !! je me plante régulièrement LOL,
'
heureusement, j'ai un mari complaisant, en 2/3 mouvements elle a été sortie de sa mauvaise posture. NA' NA ' c'est toi qui dit comme ça Clodomir ;)

Mon capteur est plein de cochonneries, autrement j'aurais mis 1 ou 2 images, tant pis. je vais peut être mettre une photo de chevreuils, un peu loin, mais la lumière est tellement belle et là les tâches ne ce voient pas beaucoup, si j'y arrive!!!

Bonne journée à vous deux sous la pluie encore une fois, ras le bol ;D

Bonjour catherine51,

ça empire de jour en jour ces saletés sur le capteur. Il va falloir faire le grand ménage. Au moins un petit coup de soufflette devrait aider...

Sinon, en post-traitement, il y a toujours moyen d'en éliminer la plupart.

PS : Pas question pour moi d'assassiner qui que ce soit.

Un gros bisou à toi et bonne journée :-*
A+  Denis B.

sebs

Elle est sympa celle des oiseaux ;-)
Les pétouilles c'est sur le k3? Tu as l'anti poussières bien activé?

catherine51

lebrodeur, a dit

ça empire de jour en jour ces saletés sur le capteur. Il va falloir faire le grand ménage. Au moins un petit coup de soufflette devrait aider...

Sinon, en post-traitement, il y a toujours moyen d'en éliminer la plupart.

PS : Pas question pour moi d'assassiner qui que ce soit.

Un gros bisou à toi et bonne journée Bisou

Oui c'est vrai tu as raison, je l'emmène cet aprem chez un copain qui va le nettoyer. J'ai déjà mis un coup de soufflette, visiblement ça n'a pas suffit.

Sebs,

Je ne sais pas, je vais regarder

Bisous à tous les deux ;)