Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Citation de: Swyx le Avril 28, 2017, 11:07:18
Purquoi il se passe quoi avec les résultats de canon?

De bons résultats pour 2016.

clover

Il aurait été drôle de trouver un adaptateur KAF4 vers CanonEF...

AIDestler

Comme c'est drôle de voir les mêmes pseudos présents après quatre années d'absence !  :D

clover

Comme des habitués d un resto, des piliers de comptoir, des adhérents d un club, des groupies d une chanteuse etc...

Bref, quand on aime on revient.
😃

tkosak

Citation de: AIDestler le Avril 30, 2017, 01:22:35
Comme c'est drôle de voir les mêmes pseudos présents après quatre années d'absence !  :D
Ce qui est amusant, aussi, c'est de voir réapparaître des pseudos après quatre années de silence! :D

clodomir

Citation de: AIDestler le Avril 30, 2017, 01:22:35
Comme c'est drôle de voir les mêmes pseudos présents après quatre années d'absence !  :D
ah bien un grand bonjour ! welcome back !  :) :-*

clover


Mistral75

Citation de: AIDestler le Avril 30, 2017, 01:22:35
Comme c'est drôle de voir les mêmes pseudos présents après quatre années d'absence !  :D

Tiens, une revenante. Bonjour mademoiselle ! :)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

clodomir

Citation de: clover le Mai 04, 2017, 12:55:40
Histoire de relancer un peu d'activité !

C'est le 4 mai, donc :

Que la Force soit avec vous !

http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/star-wars-day-programme-celebrer-le-may-the-4th-en-france-7788387796
trop fort , clover ...  ;)

AIDestler

Intéressante, l'idée d'en racheter un ! Merci pour la proposition.

Étant donné que ma mère (comme moi, et comme un grand nombre de "photographes" aujourd'hui) ne prend pas le temps de développer les photos numériques (qui de toute façon ne sont pas aussi belles que les photos qu'elle prenait avec son appareil  ;D, je pensais que c'était sympa de lui fournir soit un appareil réparé, soit un "neuf".

Biographie mise à part... Qu'est-ce que je peux faire de celui-ci ? Déchetterie ? Ça se revend à des collecteurs ? À des bricoleurs ?

clover


AIDestler

Tiens, mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai posté au mauvais endroit ! Merci Clover d'avoir compris mon monologue !

Citation de: clover le Mai 04, 2017, 19:58:23
Un presse papier.

Oh... Je l'aurais bien gardé si je n'avais pas placé d'enchère sur celui proposé par MGI  ;D (la fête des mères bientôt, tout ça...)

Eh oui Mistral, une revenante ! J'attendais que tu remarques ;)

tkosak


MGI

Vous évoquez plus haut les difficultés de la vie mais, sans avoir la prétention de jouer au philosophe et dans mon cas personnel, la pratique photo m'occupe à la fois l'esprit et m'impose un effort physique supplémentaire si je veux sortir de ma triste banlieue  :)

J'ai choisi le matériel qui me paraissait le plus adapté à mon handicap, pas celui que j'aurais aimé avoir, genre un modeste K 3 + Sigma DC 17-70 !

La grosse différence par rapport à avant étant que je zoome maintenant avec les roues, en me méfiant quand même des marches arrière sans rétro ni caméra de recul.

Entre 45 ans de photos debout et 7 ans de photo (bien) assise, je n'ai plus du tout le même regard et c'est une expérience enrichissante, d'autant que je suis devenu beaucoup plus calme  8)

Figurez vous que les gens ne portent pas le même regard sur moi quand ils aperçoivent mon petit appareil autour du cou, et c'est forcément une excellente occasion de rencontres inattendues, toujours agréables...

roussinix

Ça, je veux bien le croire, mais l'important est de garder le moral, après, en position de handicap, on n'a pas toujours beaucoup de choix. C'est déjà pas mal quand on en a. Quand j'ai fais construire chez moi, j'ai remplacé l'escalier (3 marches) par une rampe ... au cas où. Quand ma grand-mère (centenaire) est venu chez moi (en fauteuil), je n'ai pas regretté ce choix.  ;)

Mais personne ne pense à tout avant ... va savoir ?

AIDestler

Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici, on est passé au club du troisième âge sur ce fil ?  :D

clodomir

Citation de: AIDestler le Mai 06, 2017, 20:49:17
Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici, on est passé au club du troisième âge sur ce fil ?  :D
presque ... mais pas que ...
le malheur fait aussi partie de la vie , jeune fille
et arriver à le surmonter ne peut qu'être admiré
heureusement tu es revenue parmi nous ...
et Parisienne en plus ?  :-*
8)

AIDestler

Citation de: clodomir le Mai 06, 2017, 22:55:30
presque ... mais pas que ...
le malheur fait aussi partie de la vie , jeune fille
et arriver à le surmonter ne peut qu'être admiré
heureusement tu es revenue parmi nous ...
et Parisienne en plus ?  :-*
8)


La jeune femme a aussi connu son petit lot de malheurs, mais elle espère quand même faire baisser l'âge moyen ici ;D
Oui, j'ai émigré à la grande ville entre temps ! 8) Normalement, si tout va bien, je vais encore faire un grand départ cet été. Si la grammaire française à la faculté veut bien me donner ma licence  ;D

MGI

Faire baisser l'âge moyen, oh que oui car, quant je lis attentivement ce forum, je me rend compte que je suis encore un gamin: ma première photo date de Février 1962 pour mon anniversaire, mon premier appareil (Pentax Spotmatic) acheté en Septembre 1965, ce n'est pas tout récent  ;)

Mais il y a des plus anciens qui devaient certainement être dans la même école que Niepce et Daguerre, suffit de voir leur collection et l'étendue de leur savoir, sans compter leur nombre de messages: approcher les 100 000 demande quand même une certaine volonté  :)

Mistral75

Citation de: AIDestler le Mai 04, 2017, 20:15:00
(...)

Eh oui Mistral, une revenante ! J'attendais que tu remarques ;)

J"étais en congés : pas trop de temps pour le forum :).

clover

Citation de: Mistral75 le Mai 07, 2017, 11:23:25
J"étais en congés : pas trop de temps pour le forum :).

En attendant, vu que le forum dit que c'est ton anniversaire !!!

Cadeau !!!

clover

Et comme les bonnes nouvelles viennent par deux...


Mistral75


AIDestler

Tiens ! Joyeux anniversaire M. Mistral !