Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: catherine51 le Décembre 17, 2014, 10:50:33
................
Oui c'est vrai tu as raison, je l'emmène cet aprem chez un copain qui va le nettoyer. J'ai déjà mis un coup de soufflette, visiblement ça n'a pas suffit.
..............

&Catherine: je ne sais pas si tu changes souvent d'objectif mais dans l'affirmative:
1- il faut essayer de faire le plus vite possible, boitier tourné vers le bas et si possible dans un environnement "sain" (voiture, local)
2- il existe de petit(s) sac(s) prévu(s) à cet effet.
3- certains collent un double face à l'intérieur des bouchons d'objectif
;)
LabelImage

clodomir

Citation de: catherine51 le Décembre 17, 2014, 10:05:57
:D :D ah les mauvaises langues, vous pouvez rigolez!! ça ne vous ait jamais arrivé?? Moi je suis une habituée LOL, comme je prends ma voiture pour un 4/4 !! je me plante régulièrement LOL,
'
heureusement, j'ai un mari complaisant, en 2/3 mouvements elle a été sortie de sa mauvaise posture. NA' NA ' c'est toi qui dit comme ça Clodomir ;)

Mon capteur est plein de cochonneries, autrement j'aurais mis 1 ou 2 images, tant pis. je vais peut être mettre une photo de chevreuils, un peu loin, mais la lumière est tellement belle et là les tâches ne ce voient pas beaucoup, si j'y arrive!!!

Bonne journée à vous deux sous la pluie encore une fois, ras le bol ;D
moi ? ? ?  rrrhhhooo ...  :D :D  :-* :-*

clodomir

Catherine ? toujours dans l'Indre ? ou rentree dans la Marne ?

catherine51

Clodomir,

Je suis rentrée dans la Marne, si tu as lu plus haut ' mon mari est venu sortir la voiture de la gadoue!! c'est que je suis rentrée. Je vais toujours seule dans l'Indre, mais tu ne peux pas savoir :)

Langagil,

Je fais pourtant très attention à toutes ces poussières et je change d'objectif en mettant le boitier face contre une surface propre et en principe à l'abri des poussières!!

Visiblement, ces précautions ne suffisent pas. Alors ton double face, à quoi il sert?? peut être à capturer les poussières??

langagil

Citation de: catherine51 le Décembre 17, 2014, 11:21:59
.................
Visiblement, ces précautions ne suffisent pas. Alors ton double face, à quoi il sert?? peut être à capturer les poussières??

D'après les utilisateurs les poussières qui sont à l'intérieure des bouchons se collent sur le double face au lieu de migrer d'intérieur du bouchon au capteur via une étape sur la lentille arrière.
Je ne doute pas que tu prennes tes précautions  :) le sac est pas mal non plus quoique un peu ch...t, je l'utilise principalement en milieu instable: plage, sol de terre très sèche etc quoique pour moi la meilleure solution (mais pas la moins encombrante ni la plus légère) consiste à utiliser deux boitiers.
http://www.image-nature.com/objet_404.html
http://commerce.ciel.com/reidlimaging/Article/CB_this.aspx?
LabelImage

Gérard_M

Citationj'ai voulu aller faire des photos de grues et ma voiture est plantée dans les champs!!!
tu n'es pas la première, celà fait des années que je vois celle-ci :
pour la petite histoire, cette photo est prise en roulant !

Citationpour moi la meilleure solution (mais pas la moins encombrante ni la plus légère) consiste à utiliser deux boitiers.
au moins deux
Boitiers Canon,bridge,

clodomir

Citation de: catherine51 le Décembre 17, 2014, 11:21:59
Clodomir,

Je suis rentrée dans la Marne, si tu as lu plus haut ' mon mari est venu sortir la voiture de la gadoue!! c'est que je suis rentrée. Je vais toujours seule dans l'Indre, mais tu ne peux pas savoir :)

bah non ...  8)

azurnet

Punaise, y a un monde fou dans ce BAR   ;D toujours plein à craquer.  :D :D 

buzoqueur

Bonjour à vous pentaxistes notoires,
la voiture dans le champ, une vieille R12 ? c'est le dernier cri en modèle d'affut pour les grues, et encore certaines grues se laisseraient tenter par l'affut type porsche cayenne  :) :) , ici vous déposez l'affut mobile au départ pendant le temps où les grues sont sur les plages de leurs lieux estivaux, puis petit à petit l'oiseau fait son nid, non !! l'affut mobile devient de moins en moins mobile vu qu'il s'enfonce dans la glaise nourricière, alors quand la bise fut venue, les grues aussi elles se disent tiens un nouvel affut rien que pour nous, là les grues elles cranent ( pour les anglophiles )  :) encore digne de carambar.
Quand aux pétouilles du capteur catherinien, une seule chose lors du désembourbage de la voiture sa propriétaire voulant immortaliser sa énième sortie de route a, appuyée à la portière du sus-dit véhicule, voulu changer l'objectif 150-500 pour un 18-55 WR au moment même où son époux embrayait sauvagement en première de son véhicule de secours projetant dans les airs de l'argile. Et si l'argile est bonne pour les douleurs articulaires, les dermatoses, et la poterie, elles n'est pas recommandée sur les capteurs. Voilà je ne vois pas d'autres explications.
Revenons à l'affut mobile-immobile, il est possible d'année en année de rajouter d'autres affuts, cela donne une casse-auto, et peut faire du R-affut.
Si vous souhaitez d'autres explications faites moi signe, je vous répondrais bien volontiers  :D
cdt votre
RAW - Traité ;)

Gérard_M

Il faudrait faire une statistique ;)
Celui qui a des crasses ( sèche, grasse, etc) sur son capteur
- est-il fumeur ?
- fréquente-t-il une scierie ?
- utilise-t-il (l'espiègle) un zoom à pompe ?
- est-ce qu'il postillonne ?

J'ai bien retrouvé
* un bout de fil dans le viseur d'un compact (Canon Ixus 400) provenant de son étui textile. Va l'enlever Hervé.....ça ne se démonte pas à moins d'ouvrir la coque, Haddock!
* Entre l'apéritif et le gateau, l'appareil reflex K10 attendait sagement sur le buffet, personne n'y a touché ni secoué de tapis...... Rien de spécial pour les photos de l'apéro, mais pan: pétouilles pour les photos de soufflage des bougies d'anniversaire.....
Boitiers Canon,bridge,

clodomir

Citation de: buzoqueur le Décembre 17, 2014, 13:42:56
Bonjour à vous pentaxistes notoires,
la voiture dans le champ, une vieille R12 ? c'est le dernier cri en modèle d'affut pour les grues, et encore certaines grues se laisseraient tenter par l'affut type porsche cayenne  :) :) , ici vous déposez l'affut mobile au départ pendant le temps où les grues sont sur les plages de leurs lieux estivaux, puis petit à petit l'oiseau fait son nid, non !! l'affut mobile devient de moins en moins mobile vu qu'il s'enfonce dans la glaise nourricière, alors quand la bise fut venue, les grues aussi elles se disent tiens un nouvel affut rien que pour nous, là les grues elles cranent ( pour les anglophiles )  :) encore digne de carambar.
Quand aux pétouilles du capteur catherinien, une seule chose lors du désembourbage de la voiture sa propriétaire voulant immortaliser sa énième sortie de route a, appuyée à la portière du sus-dit véhicule, voulu changer l'objectif 150-500 pour un 18-55 WR au moment même où son époux embrayait sauvagement en première de son véhicule de secours projetant dans les airs de l'argile. Et si l'argile est bonne pour les douleurs articulaires, les dermatoses, et la poterie, elles n'est pas recommandée sur les capteurs. Voilà je ne vois pas d'autres explications.
Revenons à l'affut mobile-immobile, il est possible d'année en année de rajouter d'autres affuts, cela donne une casse-auto, et peut faire du R-affut.
Si vous souhaitez d'autres explications faites moi signe, je vous répondrais bien volontiers  :D
cdt votre
:D excellent !  :D

catherine51

Citation de: clodomir le Décembre 17, 2014, 18:24:06
:D excellent !  :D

oui, égal à lui même buzoqueur ;D , Mais je suis friande de tes explications, alors j'attends avec plaisir.

Il est vrai que dans ma région aussi on voit beaucoup ce genre d'affûts.

A+  ;)

sebs

T'es en forme buzoqueur ;-)
Moi je suis dans le train du retour, j'ai acheté un 43mm d'occas en très bon état. Et j'ai aussi fait chauffer la carte de crédit, il y a le marché de noel à la gare de zurich, et je suis resté scotché à la cabane avec les instruments de musique ethniques...

langagil

Dédicace spéciale "clodomir"..................;;soit indulgent la gamine a 15 ans
https://www.youtube.com/watch?v=2_P-t0idgqI   ;)
LabelImage

SPOTMATIK

you tube ...... ça change agréablement de la télé ...... té !!!! on est du bon côté de l'entonnoir .... toutes les perles que j'y ai trouvé .....pas déçu .....

clodomir

#91
Citation de: langagil le Décembre 17, 2014, 20:27:39
Dédicace spéciale "clodomir"..................;;sois indulgent la gamine a 15 ans
https://www.youtube.com/watch?v=2_P-t0idgqI   ;)
he be ... Gilmour a peut-etre sa remplacante ... quelle virtuosite !  :P
https://www.youtube.com/watch?v=iJZYG5qwHHI
et ca ?:
https://www.youtube.com/watch?v=CwMxJxoQAgE
8)

langagil

Çà doit être sympa de jouer correctement d'un instrument  8)
Perso' je suis un inconditionnel de ce bon vieux Keith "the beef" ou Keith "the rift" ............et encore plus depuis que j'ai dévoré ses mémoires.
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 17, 2014, 21:29:51
Çà doit être sympa de jouer correctement d'un instrument  8)
Perso' je suis un inconditionnel de ce bon vieux Keith "the beef" ou Keith "the rift" ............et encore plus depuis que j'ai dévoré ses mémoires.
d'autant qu'il est sacrement cultive , le Sir : j'ai vu un interview filme dans SA bibliotheque , magnifique !
et ... quelle gueule a portraits ! wouah , un reve ... (quand il n'est pas bourre ...  ;D)

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 17, 2014, 21:35:34
d'autant qu'il est sacrement cultive , le Sir : j'ai vu un interview filme dans SA bibliotheque , magnifique !
et ... quelle gueule a portraits ! wouah , un reve ... (quand il n'est pas bourre ...  ;D)

Le Sir c'est Mick lui il aurait poliment décliné  :D  on est un pur ou non
J'ai également vu cette interview; je possède également un DVD  backstage dans lequel on parle de ses guitares  :P  il en fait accorder certaines pour un seul morceau et l'accordeur expliquait que seul Keith est capable de jouer avec  ::) ::)
Il y a des tas d'anecdotes marrantes: Jumpin' Jack Flash: le rift lui est venu à l'esprit en entendant le rythme de la démarche son jardinier boitant suite à une blessure lors de la seconde guerre mondiale.
Ou celle où il envoie une cassette de démo à Jaggaer.................sauf qu'il s'endort après une ou deux minutes et que ce que Jaggaer reçoit c'est une demi heure de ronflement  ;D ;D
Franchement le bouquin vaut la peine
LabelImage

sebs

Sympa le duo d'Hotel California!

Voilà mon K-3 équipé du nouveau bébé  ;D

Du coup je vais probablement revendre le 35/2... je vais tester pour voir si le 43mm me va comme focale, j'avais l'impression d'être un poil court avec le 35 pour les portraits plan large...

sebs

Pour compléter les explications de buzoqueur:
si Renault fonctionne bien pour les affuts en champ argileux, la Cayenne se prête mieux comme affut aquatique, pour les truites, tritons et autres bestioles qui nagent qui pourront alors récupérer ladite Porsche comme refuge.
La démonstration tout en images ici.

clodomir

pollueur de rivieres !!!

bon , langagil , la , faut y aller : K3 Boîtier nu a ... 699€ (six cent nonante neuf €euros) - cash back = six cent dix neuf €uros ...
prends la carte de Madame s'il le faut ...  ;D ;D
mais vite : 33% vendus a 02h30 ...

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 18, 2014, 02:32:37
pollueur de rivieres !!!

bon , langagil , la , faut y aller : K3 Boîtier nu a ... 699€ (six cent nonante neuf €euros) - cash back = six cent dix neuf €uros ...
prends la carte de Madame s'il le faut ...  ;D ;D
mais vite : 33% vendus a 02h30 ...

Oui c'est tentant...................ce qu'il est un peu moins c'est que les photos que j'ai pu observer jusqu'à présent sur les différents sites et fils ne m'ont pas trop impressionné et je pèse mes mots pour rester agréable et ne pas me faire bannir de votre très sympathique communauté donc on le trouverait même encore moins cher que je ne serai pas convaincu. Les K-5, II et IIs m'avait plus impressionné, dommage que Jack Odonate ne l'ai pas testé j'aurai pu comparer la différence de rendu entre ces deux capteurs.
LabelImage

buzoqueur

Bonjour à tous heureux pentaxistes,
Cela ne sentirait-il pas le sapin pour le K3 ? Et comme ici c'est le bar :
Langagil vous pouvez soulager Catherine de son K3  :) :) et proposer un échange   :) contre ?? une voiture anglaise, une fois passée dans les champs elle sera en glaise.
Bien amicalement votre
RAW - Traité ;)