Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

Grosbill01

Jusqu'ici je n'avais pas le temps et je le faisais à l'arrache selon les besoins ... je vais m'atteler à faire le micro-réglage AF de tous mes objectifs sur tous mes boîtiers (le mien et ceux de mes enfants).
Je rêve que Pentax propose un micro-réglage automatique comme sur le D7500.

Bon dimanche à tous.

Echo

Faut pas en ces temps finement  cons, tu ne saurais plus comment occuper tes doigts.

tkosak

VOILA, ça y est, on sait le nom du prochain APS/C chez Pentax!!!!!!!
Il est même en vente sur le coincoin!!

ALEXUR

C'est une "Vannes" d'un Morbihannais ...

SPOTMATIK

Citation de: ALEXUR le Juillet 01, 2020, 11:12:10
C'est une "Vannes" d'un Morbihannais ...
pas complètement à l'ouest ....... et grossière erreur de numéro , la traduction du chiffre quatre en japonais se prononçant comme le mot "mort" , il est rarement utilisé coté "soleil le vent "  comme les odeurs associées au cassoulet .... :D.......

tkosak

Et en plus, il a corrigé le titre de son annonce : ce n'est plus qu'un "vulgaire" K-3.
C'est le gars qui essaie de vendre depuis plus d'un an son 16-50 avec le SDM mort, mais au prix d'un SDM qui marche. Depuis quelques jours, il a baissé son prix et vend le reste de son matos Pentax aussi.
J'avais oublié de mettre le lien, au cazou : https://www.leboncoin.fr/telephonie/1807942149.htm/

Mistral75

A 130 € son DA★ 16-50 mm f/2,8 "SDM HS" commence à devenir intéressant.

https://www.leboncoin.fr/telephonie/1806240938.htm

Krg

Citation de: Mistral75 le Juillet 01, 2020, 13:12:31... "SDM HS" commence à devenir intéressant. ...
Il le sera plus une fois converti en AF "tournevis".
Je l'avais fait sur le mien avant de le vendre.
Pentax & Werra

clover

Si quelqu un voit un 16-50mm pour piece, je suis preneur pour tenter de réparer le zooming du mien

ViB

Si la panne est récurrente, ils risquent tous d'avoir le même défaut, le pour pièce n'a alors plus de sens

clover

En général, une patte casse avant l'autre, donc, il y a moyen de récupérer l'autre.

HarHaa

Citation de: clover le Juillet 02, 2020, 12:00:10
Si quelqu un voit un 16-50mm pour piece, je suis preneur pour tenter de réparer le zooming du mien
Tombe ou une une choc sur fût?

Je avais peut-être une candidate pour vous: une 16-50/2.8 avec zooming casse (tombe sur terre, range limite au ~ 20-50).
Je le a le ouvrir et essaye le fixe avec colle (une tenon/palier casse), mais ça ne marchais pas longtemps  :'(.

Le objective est en Finlande, donc prix du colis est peut-être trop cher.

Mistral75

[at] HarHaa Ça faisait bien longtemps ! Content que tu repasses par ici. 8)

HarHaa

Citation de: Mistral75 le Juillet 06, 2020, 18:43:27
[at] HarHaa Ça faisait bien longtemps ! Content que tu repasses par ici. 8)
Merci!
Et oui, c'est déjà "éternite" de mon dernier message, mais je a peu perdu mon intéresse du photographie :-\ et ne visite ici que occasionnellement pour lire les messages :-[ .
Maintenant, je essaye revivre mon passion du photo avec K1 II et 150-450  ;).

lebrodeur

Citation de: HarHaa le Juillet 06, 2020, 19:09:11
Merci!
Et oui, c'est déjà "éternite" de mon dernier message, mais je a peu perdu mon intéresse du photographie :-\ et ne visite ici que occasionnellement pour lire les messages :-[ .
Maintenant, je essaye revivre mon passion du photo avec K1 II et 150-450  ;).

Bonjour HarHaa, je suis également très heureux de te relire sur le forum Pentax  :D :D :D. J'espère que tu vas continuer d'y contribuer.

Cordiales salutations.

A+  Denis B.

Mistral75

Citation de: HarHaa le Juillet 06, 2020, 19:09:11
Merci!
Et oui, c'est déjà "éternite" de mon dernier message, mais je a peu perdu mon intéresse du photographie :-\ et ne visite ici que occasionnellement pour lire les messages :-[ .
Maintenant, je essaye revivre mon passion du photo avec K1 II et 150-450  ;).

Il y a pire matériel pour une deuxième départ ! ;)

clover

Cher Harri,

Je suis tellement content de te lire.
Merci pour la proposition. Je ne sais pas si je serai assez adroit pour le démontage.
Un ami m avait parlé d un réparateur sur Paris qui reproduisait la pièce fragile en métal.
Tu as un K1II ? Qu utilises tu comme autre objectif ?

C est marrant de lire que toi aussi, ton intérêt pour la photo a diminué.

HarHaa

Citation de: clover le Juillet 06, 2020, 23:06:19
Cher Harri,

Je suis tellement content de te lire.
Merci pour la proposition. Je ne sais pas si je serai assez adroit pour le démontage.

Un ami m avait parlé d un réparateur sur Paris qui reproduisait la pièce fragile en métal.

Démontage, c'est facile et il y a (ou avait) bonnes instructions dans "le toile", les problèmes commencent en re-montage ;D. Mais je a peur que notre deux exemplaires a casse le même patte.

Citation de: clover le Juillet 06, 2020, 23:06:19
Tu as un K1II ? Qu utilises tu comme autre objectif ?
Oui, en 2017 je voudrais remplace mon K-7, mais en cette moment, pas de K-3/K5II neuve disponible et je ne aimais pas le ergonomie de KP. Donc le seule solution tendant était le K1, qui changerait en K1 II durant le pondération.

En cette moment le 150-450 est le seule objective DFA pour K1, donc pour les autres objectives je utilise les vieux cailloux de temps photo "analogique", gardes par les "raison sentimentales" ou pars-que ils ont aucun valeur de revendre, comme A35/2 avec baque de aperture bloque en position A, FA28-105 F3.2-4.5 AL [IF], A35-105/3.5, FA20-35/4, F135/2.8 que a peur de froid, etc.

clover


Grosbill01

Citation de: clover le Juillet 07, 2020, 10:16:13
De mémoire, le 20-35mm donne pas si mal sur K1.
https://pentaxklub.com/test-pentax-fa-20-35mm-f4-al/

De même le F 135 f/2.8 est très bien noté par PENtax Klub (lien).
Je n'ai que la version FA et déjà il rend très bien.

HarHaa

Citation de: Grosbill01 le Juillet 07, 2020, 13:26:09
De même le F 135 f/2.8 est très bien noté par PENtax Klub (lien).
Je n'ai que la version FA et déjà il rend très bien.
Oui, le 135/2.8 est une petit merveille.

Que voudrais dire avec mon liste des objectives, c’était que avec acquisition de K1, j’étais oblige de dire adieu de mon panoplie des objectives APS-C et débrouille avec les objectives "oublies en coin du placard".
Seule vraiment utilisable de mes objectives APS-C maintenant est DA300/4.

Donc, je suis en train de reconstruire et modernise mon parc des lentilles, le 150-450 était le premier pas et ce que me manque plus aujourd-hui est une 24/28-70/105 AF WR.

Grosbill01

Le DA★300 est beaucoup plus que "utilisable". Il est complètement et officiellement compatible avec le K-1 ... et il donne de superbes photos avec le K-1. Sur le K-1 ce DA★300 est l'un de mes objectifs préférés.
J'ai longtemps hésité à acheter le DFA 150-450 à cause de ce DA★300 qui est trop bon en FF. Finalement, je ne les utilise pas dans le même contexte.

Le K-1 a 3 modes "crop", FF, APS-C et 1:1, le format carré.
Ce mode 1:1 est compatible avec la majorité des objectifs APS-C en donnant une image 50% plus grande que le crop APS-C.

Par exemple, pour les portraits, j'utilise ce crop 1:1 avec mon DA★50-135.

clover

Citation de: Grosbill01 le Juillet 07, 2020, 13:26:09
De même le F 135 f/2.8 est très bien noté par PENtax Klub (lien).
Je n'ai que la version FA et déjà il rend très bien.

La version FA est moins bonne que la version F ?

Citation de: HarHaa le Juillet 07, 2020, 14:40:34
Oui, le 135/2.8 est une petit merveille.

Que voudrais dire avec mon liste des objectives, c'était que avec acquisition de K1, j'étais oblige de dire adieu de mon panoplie des objectives APS-C et débrouille avec les objectives "oublies en coin du placard".
Seule vraiment utilisable de mes objectives APS-C maintenant est DA300/4.

Donc, je suis en train de reconstruire et modernise mon parc des lentilles, le 150-450 était le premier pas et ce que me manque plus aujourd-hui est une 24/28-70/105 AF WR.
Le 28-105mm DFA semble pas mal mais le 24-70mm est bien meilleur.

HarHaa

Citation de: Grosbill01 le Juillet 07, 2020, 14:54:34
Le DA★300 est beaucoup plus que "utilisable". Il est complètement et officiellement compatible avec le K-1 ... et il donne de superbes photos avec le K-1. Sur le K-1 ce DA★300 est l'un de mes objectifs préférés.
J'ai longtemps hésité à acheter le DFA 150-450 à cause de ce DA★300 qui est trop bon en FF. Finalement, je ne les utilise pas dans le même contexte.

Le K-1 a 3 modes "crop", FF, APS-C et 1:1, le format carré.
Ce mode 1:1 est compatible avec la majorité des objectifs APS-C en donnant une image 50% plus grande que le crop APS-C.

Par exemple, pour les portraits, j'utilise ce crop 1:1 avec mon DA★50-135.

Bien sûr, dans le sens précis de mot "utilisable" toute les objectives APS-C sont utilisables avec K1 et certains sont excellentes (et en toute case résultat final est en pratique même que avec K7 en mode APS-C) ,mais pas en leur rôle originelle ou habitue. Pour moi  DA300 était une 450mm et DA 50-135 était une 70-200/2.8 (je suis pas une portraitiste). Et avec K1 et mode crop 1:1 Sigma 10-20 devient une "LensBaby", drôle mais avec usage très limité.

Je aussi a hésité très longtemps le acheté de 150-450 (taille et poids) et si il y avait une convertisseur compatible avec AF et SR  pour plein format, je avais probablement acheté une et non le 150-450.

HarHaa

Citation de: clover le Juillet 07, 2020, 17:19:32
La version FA est moins bonne que la version F ?
Ca semble être le impression général (affirme aussi par les vieux dossiers de C.E.C.I.). Ils on le même formule optique, mais peut-être on change quelque chose en construction ou plus simplement: construction plus plastique => plus de réflexions internes.