Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

Mattihou

Citation de: Ptitboul2 le Mars 20, 2021, 12:52:27
http://ptitboul.free.fr/lenses-and-formats.html recense entre autres les poids de divers objectifs.
Merci pour le liens, je vais aller voir ça dans les détails un peu plus tard.

Grosbill01

Citation de: BenD le Mars 20, 2021, 14:29:12
Ça fait la différence in fine entre utiliser un matériel et le laisser à la maison.

Effectivement, cela me fait toujours sourire ceux qui emmènent tout leur barda dans un gros sac ... et au final, ils s'aperçoivent qu'ils n'ont utilisé qu'un seul objectif, en règle général, un zoom.

On n'achète pas un objectif par hasard. En règle générale, on le fait lorsqu'on en a vraiment besoin.
Et lorsqu'on l'achète pour répondre à ce besoin et, avant, on l'a précautionneusement choisi en considérant sa plage d'utilisation, sa qualité, son poids et son prix.
Donc dès que nous prévoyons d'être en face à ce besoin, nous emmenons l'objectif.
Rarement, on part avec, dans son sac, de quoi faire tous les types de photos. En tout cas je l'espère pour le dos de chacun.

roussinix

Et voila pourquoi je me retrouve avec un K10D + 28 mm Zeiss et un K20D + 58 mm Voigtländer. Selon le type de photo, je prend l'un ... ou l'autre. Approximativement le même poids et le même encombrement dans les deux cas. Sinon, je ne suis jamais loin de mon p'tit Q avec son 8,5 mm qui tient dans la poche.

Michel

Citation de: Mattihou le Mars 21, 2021, 16:48:35
La seule certitude sur mon évolution matérielle en photo, est que je n'en ai pas ... tant que le K-5 fait le taf (et que je ne casse pas mes objos habituels).
Idem, le K5 en APS-C me convient. Par contre en FF n'ayant pas attendu (à tort) le K1, je suis passé depuis qq années chez Nikon, sans trop de satisfactions en raison de la BDB capricieuse.

lebrodeur

Salut à vous,

En ces temps de pandémie et de confinements et pour ceux qui en ont assez, voici une vidéo qui réchauffe le coeur. Par les employé(es) de l'Agence spatiale canadienne. Évidemment, tout est dans le coeur ;)

https://www.youtube.com/watch?v=mUR-qavQuwo

Bonne fin de journée.
A+  Denis B.

tkosak

On commence à trouver pas mal de K-1 d'occasion en vente.... (sur le coincoin, par exemple)
Faut-il s'en inquiéter? Un si bon boitier, qui s'est très bien vendu à sa sortie.
Peut-être que je me fais des idées, mais j'aime pas trop beaucoup ça.

Michel

Oui j'ai vu mais je crois que ça correspond à la tendance actuelle de virage vers l'hybride. Mais ce sont d'excellentes affaires. On trouve aussi pas mal de D810.

Grosbill01

Citation de: tkosak le Avril 14, 2021, 14:49:25
On commence à trouver pas mal de K-1 d'occasion en vente.... (sur le coincoin, par exemple)
Faut-il s'en inquiéter? Un si bon boitier, qui s'est très bien vendu à sa sortie.

Nous sommes en avril, cela fait donc exactement 5 années que le K-1 est sortie.
Il aurait fallu plutôt s'inquiéter si on ne trouvait pas de K-1 en occase, cela voudrait dire qu'aucun n'a été assez solide pour tenir 5 ans.

tkosak

Citation de: Michel le Avril 14, 2021, 15:23:07
Oui j'ai vu mais je crois que ça correspond à la tendance actuelle de virage vers l'hybride. Mais ce sont d'excellentes affaires. On trouve aussi pas mal de D810.
Citation de: Grosbill01 le Avril 14, 2021, 20:06:20
Nous sommes en avril, cela fait donc exactement 5 années que le K-1 est sortie.
Il aurait fallu plutôt s'inquiéter si on ne trouvait pas de K-1 en occase, cela voudrait dire qu'aucun n'a été assez solide pour tenir 5 ans.
Bien sûr, vous avez tous les deux raison. Mais il me semble que ces dernières semaines, il y a une accélération.
Bah, les raisons peuvent être multiples : il y a bien un vendeur d'un 70-210 quasi neuf parce que son boitier est en panne...

ViB

Il y a même des hybrides récents, est ce à dire que les utilisateurs sont déçus et reviennent au reflex ?

clover

Les Pentaxites francophones viennent de perdre un de leur meilleur testeur...

JMS nous a quitté...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318175.0.html

ALEXUR

Bien triste nouvelle.

Un homme très modéré, toujours prêt à partager son savoir et son expérience photographique.

Des tests, oui,...mais des...briques !    Ça va nous manquer, mais pas que ça ...

Une pensée pour ses proches pour qui ce sera encore plus difficile.

Xophe

Encore une bien triste nouvelle. Encore une bibliothèque qui a brûlé.

Il manquera au Pentaxistes, il manquera aux photographes, il manquera encore plus à ses amis et sa famille.

Sincères condoléances.
Xophe

tkosak

Tristesse. Pas d'autres mots à dire.

SPOTMATIK

Citation de: Xophe le Avril 15, 2021, 18:38:54
Encore une bien triste nouvelle. Encore une bibliothèque qui a brûlé.
Il manquera au Pentaxistes, il manquera aux photographes, il manquera encore plus à ses amis et sa famille.
Sincères condoléances.
........ et dans son cheminement vers le paradis , j'ai idée qu'il fasse une halte dans les cieux japonais pour "botter le cul" à l'instigateur de la bayonette "K" qui à rendu désuette ,dans divers propos échangés ,sa collection de SuperTakumar 42 vissant .......
.......... réjouissons nous dignement de l'avoir connu....... :angel: ;)

Mattihou

Juste le connaître de le lire sur ce forum depuis des années maintenant, mais tristesse partagée d'apprendre cela.

HarHaa


Couscousdelight

Dites, je suis Pentax sur facebook, et je suis souvent surpris par la qualité très moyenne des photos de leur ambassadeur, kerrick james. Suis-je le seul à le trouver plus que moyen ? Je trouve ses photos très plan plan...

Michel

Je regarde de préférence sur flickr car les modalités de transfert altèrent moins les images. Mais comme partout il y a des clichés sans intérêt.

clover

Choisir plutôt René Fisher sur Instagramm. Y a déjà des photos au K3-3

https://instagram.com/renefisher_photography?igshid=1cbnfqv06qdbo

NeoBeo

Citation de: Couscousdelight le Avril 24, 2021, 08:04:12
Dites, je suis Pentax sur facebook, et je suis souvent surpris par la qualité très moyenne des photos de leur ambassadeur, kerrick james. Suis-je le seul à le trouver plus que moyen ? Je trouve ses photos très plan plan...

Assez d'accord...  Pentax n'a pas trouvé un ambassadeur digne de ce nom... Et cela n'a rien à voir avec la qualité du matériel...
Memento Mori...

tkosak

Je viens de faire un petit tour sur le site de Digit Photo et je constate deux choses amusantes :

  • Le K-3 III est en stock chez eux alors que, selon Grosbill01 la boutique Pentax de Paris ne l'a pas encore reçu... (m'enfin, les stocks internet, on sait ce que ça veut dire parfois...)
  • Le K-3 III nu est au même prix que le K-1 II avec un 35mm. Je n'en tire aucune conclusion, je trouve juste ça amusant.

Grosbill01

#1372
Evoqué sur le fil du K-3 III (lien) pour Digit-Photo et Digit-Foto.
Quant au K-1 II, il arrive qu'il soit en promo avec un objectif. Cela est arrivé régulièrement avec tous les boîtiers Pentax, cela arrivera aussi plus tard au K-3 III.

Point intéressant, concernant les précommandes, il se vend 10 fois moins de version Silver du K-3 III que de version noir.
Première conséquence, les kits prenium Noir sont en rupture de stock alors qu'il reste à foison des kits prenium Silver.

Mattihou

Citation de: NeoBeo le Avril 24, 2021, 19:44:45
Assez d'accord...  Pentax n'a pas trouvé un ambassadeur digne de ce nom... Et cela n'a rien à voir avec la qualité du matériel...
Je suis aussi assez d'accord, globalement avec la majorité des ambassadeurs présentés sur leur site.
Cependant, je pense qu'ils sélectionnent des photographes primés. Donc il faut penser que ce ne sont juste pas nos styles, ou qu'ils ont une démarche "porteuse".

NeoBeo

Citation de: Mattihou le Avril 25, 2021, 11:53:51
Je suis aussi assez d'accord, globalement avec la majorité des ambassadeurs présentés sur leur site.
Cependant, je pense qu'ils sélectionnent des photographes primés. Donc il faut penser que ce ne sont juste pas nos styles, ou qu'ils ont une démarche "porteuse".

Naturellement, en tous cas il faut l'espérer...
Memento Mori...