Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

petur

Oui. Etonnant cette annonce.

PAPY57

le site  pentaxone  toujours pas  acte    ???

Ventdouest

ce n'est pas de bonne augure pour Pentax

petur

Que Ricoh propose le prochain GR si vite est étonnant. Maintenant, est-ce que Pentax va enfin nous proposer quelque chose sous peu, la question se pose aussi. On espère toujours un peu mais il faut savoir être patient.

Mistral75

Citation de: petur le Juin 15, 2025, 20:23:35Que Ricoh propose le prochain GR si vite est étonnant. (...)

Si vite !!! ???

Ricoh GR : avril 2013
Ricoh GR II : juin 2015 (+ 2 ans et 2 mois)
Ricoh GR III : février 2019 (+ 3 ans et 8 mois)
Ricoh GR IV (annonce de développement) : mai 2024 (+ 5 ans et 3 mois)

petur

Oui quand je dis si vite je parle de la page de vente sur Digit Photo. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une page Pentax Ricoh de vente avant l'annonce officielle dudit produit.

Ricoh et Pentax prennent leur temps pour proposer un produit.

Mistral75

Le Ricoh GR IV a fait l'objet d'une annonce officielle le 22 mai, une "annonce de développement", comme le GR III en son temps (annonce de développement le 25 septembre 2018, la veille de l'ouverture de la Photokina, annonce proprement dite le 22 février 2019, cinq mois plus tard).

Digit-Photo n'a pas ouvert une "page de vente" à proprement parler, simplement une page qui reprend le communiqué de presse de Ricoh Imaging et les caractéristiques publiées le 22 mai dernier, avec un lien qui permet de s'inscrire pour être informé de l'ouverture des précommandes le moment venu (quand sera intervenue l'annonce proprement dite).

Ca me paraît plutôt astucieux comme façon de faire, surtout compte tenu du succès commercial du GR III et du succès prévisible du GR IV : mieux vaudra passer (pré-) commande le plus tôt possible pour être servi dans des délais raisonnables.

En agissant ainsi, Digit-Phot rend service à sa clientèle, mais aussi à lui-même : en justifiant d'abord d'un nombre élevé d'inscriptions, puis d'un nombre élevé de précommandes précoces, ils auront des arguments à faire valoir auprès de Ricoh Imaging France pour maximiser leur allocation initiale.