Photos de vitrines (fil ouvert)

Démarré par Sirhc54, Décembre 16, 2014, 19:59:35

« précédent - suivant »

chelmimage

Joujou, j'aime bien ta photo de mannequins de vitrine.. Le reflet ajoute un arrière plan qui enrichit la photo..
C'est un peu l'inverse de moi qui me suis toujours efforcé d'éviter les reflets parce que j'ai souvent fait les photos au moment des fêtes à Paris et le reflet est souvent constitué de personnes qui ne présentent pas toujours d'intérêt et le résultat est souvent aléatoire.

SPOTMATIK

......belle longue série d'images chatoyantes ...... à ne pas montrer à " certaines " ...... non mais .......!!!!

joujou

Citation de: chelmimage le Février 12, 2021, 11:43:39
Joujou, j'aime bien ta photo de mannequins de vitrine.. Le reflet ajoute un arrière plan qui enrichit la photo..
C'est un peu l'inverse de moi qui me suis toujours efforcé d'éviter les reflets parce que j'ai souvent fait les photos au moment des fêtes à Paris et le reflet est souvent constitué de personnes qui ne présentent pas toujours d'intérêt et le résultat est souvent aléatoire.

Merci pour ton retour, en ce moment les rues sont peu fréquentées du moins chez moi à Albi, donc pas de reflet de passants...

labat

Chelminage...les cravates....dans la banque le matin la cravate assortie chemise costard ou blazer...ouaf de ouaf...une époque un monde...avec bien entendu les boutons de manchette...!!! énorme.
Très beau fil de lecture suave comme un met délicieux parfum subtil...

chelmimage

Merci labat.. alors une photo pour la gente féminine, quoique ! ;)

chelmimage

Citation de: chelmimage le Février 12, 2021, 13:23:55
Merci labat.. alors une photo pour la gente féminine, quoique ! ;)
Ce n'est pas parce qu'elle est féminine qu'il faut mettre un e à gent..!  :o :o c'est donc la gent féminine.. :D

chelmimage

Encore un magasin qui a disparu!

SPOTMATIK

Citation de: chelmimage le Février 12, 2021, 17:59:10
Ce n'est pas parce qu'elle est féminine qu'il faut mettre un e à gent..!  :o :o c'est donc la gent féminine.. :D
l'agent féminine : aubergine ........ou d'après son mari : pervenche ...... ;) :D

chelmimage

Citation de: SPOTMATIK le Février 12, 2021, 23:15:29
l'agent féminine : aubergine ........ou d'après son mari : pervenche ...... ;) :D
Astucieuse liaison.. ;D ;D

chelmimage

Galeries Lafayette

SPOTMATIK

Citation de: chelmimage le Février 14, 2021, 13:30:53
Galeries Lafayette
bien vu et bien restitué .......donc , le Printemps n'est pas loin ...... ;)
et si tu connais le sud des Cévennes : la Vis n'est pas un long fleuve tranquille , c'est une belle rivière . ;) :D

chelmimage

Citation de: SPOTMATIK le Février 14, 2021, 14:58:43
bien vu et bien restitué .......donc , le Printemps n'est pas loin ...... ;)
et si tu connais le sud des Cévennes : la Vis n'est pas un long fleuve tranquille , c'est une belle rivière . ;) :D
Je ne connais pas bien.. je n'ai pas eu l'occasion de m'y égarer..  :D :D

fraoul


chelmimage


SPOTMATIK

Citation de: chelmimage le Février 14, 2021, 18:56:18
Je ne connais pas bien.. je n'ai pas eu l'occasion de m'y égarer..  :D :D
à éviter aux affluences d'été ,avril/mai/juin y sont favorables ....... à voir sur gogol et street view ....... ;)

chelmimage

Citation de: SPOTMATIK le Février 15, 2021, 10:17:49
à éviter aux affluences d'été ,avril/mai/juin y sont favorables ....... à voir sur gogol et street view ....... ;)
Merci pour l'info...

chelmimage


chelmimage

Curieuse idée de mise en valeur!

fraoul

Citation de: chelmimage le Février 14, 2021, 22:08:18
Un peu rétro cette boutique de broderies..?

Ah oui, carrément ! Je pense que quand la petite dame aura tiré sa révérence, on verra par la vitre des portables, des vapoteuses ou des fringues  :(...

chelmimage

Citation de: fraoul le Février 16, 2021, 11:27:31
Ah oui, carrément ! Je pense que quand la petite dame aura tiré sa révérence, on verra par la vitre des portables, des vapoteuses ou des fringues  :(...
C'est dans quel pays, parce que Prince Telecom!! (Hollande?)

sabonis


sabonis


fraoul


chelmimage

Citation de: fraoul le Février 16, 2021, 18:16:17
En France, à Besançon.
La photo m'intriguait..
Grosse erreur de ma part..
La cause: j'ai lu dans le reflet Prince Telecom.
J'ai trouvé que c'était une société américaine de Telecom.. ça ne collait pas trop avec cette boutique de broderies.
J'ai vu que cette société avait aussi des liens avec une boîte hollandaise donc les broderies allaient mieux avec la Hollande!!
Moyennant quoi je me suis planté..
N'est pas Colombo qui veut!! ;D ;D

chelmimage

Avec reflets cette fois ci..