Photos de vitrines (fil ouvert)

Démarré par Sirhc54, Décembre 16, 2014, 19:59:35

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

belles images recherchées ......... avec un filtre "polarisant" ????? , ç'aurait pu donner quoi ?????.....

chelmimage

Citation de: SPOTMATIK le Février 17, 2021, 11:12:08
belles images recherchées ......... avec un filtre "polarisant" ????? , ç'aurait pu donner quoi ?????.....
Je n'en ai pas l'expérience.. Probablement diminuer les reflets?

chelmimage

Une "vitrine" du luxe: Les Galeries Lafayette pendant les fêtes..

SPOTMATIK

Citation de: chelmimage le Février 17, 2021, 12:05:33
Je n'en ai pas l'expérience.. Probablement diminuer les reflets?
effectivement , il peut être utile pour diminuer certains reflets gênants selon l'orientation qu'on lui donne en visualisant dans le viseur , pas efficace avec les reflets métalliques , sur les vases , il peut faire tourner le reflet sans rien toucher , bref , c'est un accessoire à manier pour fignoler un rendu ....... et en paysages vaut mieux s'en passer ,s' il accentue le ciel bleu ,il bouffe de la lumière et les petits détails ne sont plus "piqués" .... ;)

chelmimage


chelmimage


chelmimage

Pour voir: la version portrait en NB.

chelmimage

en mode déshumanisé...

SPOTMATIK

encore de belles images ......et une transparence des vitres bien propres ..... ;)

chelmimage

Citation de: SPOTMATIK le Février 21, 2021, 14:28:50
encore de belles images ......et une transparence des vitres bien propres ..... ;)
Merci.. Les vitres sont sous des auvents qui les protègent et je pense que pendant les périodes de fêtes elles sont fréquemment nettoyées pour faire plaisir à ceux qui se déplacent pour cette occasion..

chelmimage


chelmimage


chelmimage


chelmimage

Ce fut une "vitrine" avant d'être une cible...

chelmimage


chelmimage

un peu d'étoffe..

SPOTMATIK


chelmimage

Citation de: SPOTMATIK le Février 28, 2021, 14:56:06
super , ces deux dernières ..... ;)
Merci, alors je continue.. :) :)

chelmimage

Pour les gourmands...

dme


chelmimage

Curieux contraste entre la sophistication de la gravure et la simplicité du mannequin..

chelmimage

C'était l'année russe...

SPOTMATIK

muummmm !!! , les 4 dernières , dont les friandises doivent être au nord , à l'abri du soleil ....... et puis cette transparence sans traces de nettoyage fait à la va-vite ....... ;)

chelmimage

Citation de: SPOTMATIK le Mars 03, 2021, 10:39:14
muummmm !!! , les 4 dernières , dont les friandises doivent être au nord , à l'abri du soleil ....... et puis cette transparence sans traces de nettoyage fait à la va-vite ....... ;)
Les friandises sont exposées dans une vitrine qui donne sur une rue orientée  Nord Sud entre 2 hauts magasins du Printemps . Je pense qu'au mois de décembre la durée d'ensoleillement doit être très faible..

bajcl

Cela donne envie....
Je regrette d'avoir photographié les vitrines de patisseries et chocolaterie de trop loin....
Il faudra que je m'approche un peu plus , car bien de chefs d'oeuvres éphémères  (visuels et gustatifs...) habitent ces vitrines.... :) ;)