Photos de vitrines (fil ouvert)

Démarré par Sirhc54, Décembre 16, 2014, 19:59:35

« précédent - suivant »

iago

Deux jours avant la fermeture pour cause de retraite : fournitures pour facteurs de pianos. Le rangement n'a pas été fait depuis la Libération. Mais j'aime bien les vieux magasins comme ça : on y trouve mieux que sur internet : des conseils....

photo92

Ma participation du temps où l'argentique était le support (photo scannée)

bajcl

Utilisation des vitrines de magasins fermés....avec exposition de sculptures de Pierre Prévost à Villefranche de Rouergue.

joujou

Hue! cocotte.

joujou


joujou


joujou


aldau

Même flou, je préfère le footballeur du premier plan ;D
Asi pasan los dias

bajcl


bajcl

A Cordes en 2015.

MGI

Dans une ville du sud de Paris, jadis ouvrière, une avenue où, sur 500 m, tous les commerces sont ainsi:



Une opération de réhabilitation est en cours mais je doute fort que la vie sociale reprenne comme dans les années 1950-60, avant que les gens n'aient télé ou voiture  :'(

C'est juste un constat, on trouve encore pire dans la commune voisine et ça a commencé dès la décentralisation industrielle à partir de 1965 pour cette banlieue !

GLM


joujou

Rare de voir cette "pub" qui date d'une époque ou les scooters n'existaient probablement pas. Ce serait bien d'y retourner pour la refaire juste dans son jus. ;)

GLM

Citation de: joujou le Octobre 10, 2019, 12:18:32
Rare de voir cette "pub" qui date d'une époque ou les scooters n'existaient probablement pas. Ce serait bien d'y retourner pour la refaire juste dans son jus. ;)

Mon beau-père à utiliser son appareil à plaque jusque la fin des années 50, en plus de son Kodak à soufflet. Certainement le plaisir, il faut dire que c'était un peu spécial, on était loin de l'instantané.

GLM

J'avais repéré il y a quelques années ce magasin, hier j'était dans cet endroit et j'ai profité d'avoir mon Canon avec moi pour faire un petit détour. Cela se trouve à Paris, en face du Palais du Luxembourg, rue de Vaugirard. Il était fermé ou est-il fermé fermé? Je trouve cela mignon comme tout :)










chelmimage


GLM

Pour remonter ce fil :

Paris, quartier du Marais

chelmimage


GLM

Ca penche un peu, ce jour là j'avais du boire autre chose que de l'eau de seltz. Corriger la verticalité serait pire


papinou

Dinant Belgique 2011


gilda

Citation de: GLM le Avril 18, 2020, 11:42:54
Ca penche un peu, ce jour là j'avais du boire autre chose que de l'eau de seltz. Corriger la verticalité serait pire


Si on accepte de sacrifier un peu du haut de la photo on peut très bien corriger la verticalité. Ce ne sera pas parfait en tous cas certainement pas pire.

gilda

Marchand de guitares à Greenwich Village.

frMan

Soldes...

chelmimage


gilda

J'aime bien cette photo. De belles couleurs.