Quel APN pour matériel Swarovski

Démarré par Bombyx63, Décembre 17, 2014, 09:17:33

« précédent - suivant »

Bombyx63

Bonjour,
Disposant d'une longue-vue Swarovski ATS 80 HD avec zoom 20x60 et d'un adaptateur de la même marque DCA zoom, je cherche aujourd'hui l'APN adapté à ce matériel, assez léger et à un prix raisonnable. Le plus serait une fonction "macro" permettant des prises de vue à faible distance, pour les fleurs notamment.
D'avance merci,
Cordialement.

lassenb76

hello
pour commencer avec une super qualité à un prix raisonnable : le canon s95 ! j'en ai un  à vendre si ça t'interesse  :)

Alain02

J'utilise conjointement le canon S95 et le Nikon P6100 avec la même lunette que toi.deux bons appareils avec deux adaptateurs différents: L'UCA de Swarovski pour mon Canon et l'eagleeye pour le Nikon qui possede filetage et bague d'adaptation.
Ton adaptateur necessitera une interface car le S95 ne possede pas de filetage ni de bague specifique. Sur ce forum en remontant dans les anciens fils tu trouveras les solutions trouvées par d'autres digiscopains.

Alain02

Rectificatif: il faut lire Nikon P6000 ....je sais bien que tout augmente mais quand même

lassenb76

Citation de: Alain02 le Décembre 17, 2014, 15:15:32
J'utilise conjointement le canon S95 et le Nikon P6100 avec la même lunette que toi.deux bons appareils avec deux adaptateurs différents: L'UCA de Swarovski pour mon Canon et l'eagleeye pour le Nikon qui possede filetage et bague d'adaptation.
Ton adaptateur necessitera une interface car le S95 ne possede pas de filetage ni de bague specifique. Sur ce forum en remontant dans les anciens fils tu trouveras les solutions trouvées par d'autres digiscopains.

exact ! je l'utilise avec cet adaptateur :http://www.amazon.fr/dp/B00664J668/ref=asc_df_B00664J66823050385/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00664J668&linkCode=df0

atino

Bonsoir
Si vous disposez déjà d'une lunette de qualité, vous pourrez l'utiliser sans trop de frais en configuration digiscopie classique c'est à dire en lui adaptant un APN compact sur l'oculaire de la longue vue.
Le mieux est de commencer par un APN avec petit capteur qui vous permettra de photographier sans trop de contrainte de lumière et avec des focales équivalentes importantes. Je conseillerai le Canon S95 ou le Canon S120 (éventuellement les S100 et S110 mais ils n'apportent pas d'amélioration significative par rapport au S95) ou le Nikon P330 (je n'ai pas eu en main le Nikon P340)
L'adaptateur DCA n'est pas réputé être très pratique. Il faudra peut-être en changer pour aller vers des adaptateurs universels type baader planetarium microstage II pas très onéreux.
Restera le problème du déclencheur souple indispensable dans des conditions de lumière faibles. Là il faudra se bricoler soi même un montage sur l'adaptateur choisi.
Amicalement
Denis

pierre_57

Bonsoir,

Je me permets une petite réponse : je crois que l'adaptateur condamne l'oculaire 20 x 60 ?

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

berthaud

Bonsoir,

Oui pas pratique, ou choisir entre le 20 et 60 sur le zoom comme un oculaire fixe.
Seph
Le plaisir de la nature

Bombyx63

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Ce que je retiens, c'est un APN type canon S95 pour commencer, avec un adaptateur "universel" mais qui condamne, si j'ai bien compris, le zoom 20 x 60 à être "bloqué" à une position pré-définie; plus, en cas de faible luminosité, un déclencheur souple à bidouiller. S'il n'existe pas de solution plus simple, je pars dans cette direction.

Cordialement.

pierre_57

Bonsoir,

Bien sûr que si, il y a plus simple : l'adaptateur universel Kite P12.
Il a l'avantage de pouvoir conserver l'utilisation du Zoom 20 x 60, il est équipé d'un déclencheur souple: je l'ai utilisé pendant 2 ans .
http://www.ornithomedia.com/boutique/adaptateurs-digiscopie/adaptateurs-kite/adaptateur-universel-kite-12.html
A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig