Sigma 50 mm : pas content d'Amazon [titre corrigé]

Démarré par Philippe Rouby, Décembre 18, 2014, 18:48:21

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

Titre modifié par la modération
(ancien titre non conforme au sujet réel)

sigma 50 MM ART 1.4: attention  arnaque sur le net
désolé , de poster cela ici mais je compte sur la communauté pour m 'aider un peu. J 'ai commandé  ce samedi sur amazon le 50 mm sigma 1.4  en vente flash (- 21 %): il était disponible en monture nikon et canon.

Il est précisé que la remise n 'apparait pas sur la commande mais à réception de ladite optique, il m 'est facturé 824 euros soit le prix de la rue.

J 'ai approché amazon qui affirme que l 'objectif n 'a fait l 'objet d 'aucune remise alors que je l 'ai acheté dans l 'espace promotion!!!!

Si vous avez remarqué cette offre, il serez sympa de bien vouloir me contacter

roubyphil [at] orange.fr

0641697340

P!erre

Pas de copie écran ou autre élément tangible... ?

Tu y vas fort avec le titre...
Au bon endroit, au bon moment.

Philippe Rouby

Citation de: P!erre le Décembre 18, 2014, 18:52:29
Pas de copie écran ou autre élément tangible... ?

non j 'avoue que jusqu à présent, j 'avais confiance en ce site.

P!erre

#3
Ton affaire semble délicate. Je vois ici que ce 50 mm est proposé directement avec un rabais en ligne (évidemment, c'est une autre annonce). Comment imaginer qu'un objectif (en monture différente j'en conviens) soit vendue avec deux méthode de rabais différente; une simple et attractive, et l'autre bizarre...

Dans le cas de la vente par correspondance d'un objet neuf, une "remise à réception" me semble en effet bizarre...

J'imagine que tu as reçu une confirmation de commande ? Comment était expliquée la remise à réception ?

EDIT : Je lis de processus là : http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=200493360

Tu as du recevoir une  "notification au client confirmant la commande". Tout doit être écrit dessus. Si le prix est conforme au montant débité, je vois difficilement comment tu pourrais démontrer une erreur.
Au bon endroit, au bon moment.

BLESL

Achat par correspondance en tant que particulier : tu disposes de 8 jours pour annuler la vente

Achat sur Amazon : tu disposes d'un mois pour renvoyer ton achat et être remboursé.

Bonne continuation

BL

Philippe Rouby


Philippe Rouby

amazon a convenu de son erreur et m 'a remboursé 215 euros me laissant l 'optique à 610 euros: bravo


P!erre


Tout finit bien. Merci de l'avoir communiqué ici.
Au bon endroit, au bon moment.

JamesBond

Citation de: P!erre le Décembre 19, 2014, 16:18:41
Tout finit bien. [...]

Et donc, c'est une simple erreur et non une "arnaque".
La mesure en toute chose d'abord.
Capter la lumière infinie

Philippe Rouby

Citation de: JamesBond le Décembre 19, 2014, 17:31:19
Et donc, c'est une simple erreur et non une "arnaque".
La mesure en toute chose d'abord.
c'est bon l 'infirmier :D

Je pense que si je n'avais pas réagi vivement, amazon n 'aurait peut être pas adopté cette nouvelle position

JamesBond

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 19, 2014, 18:07:33
c'est bon l 'infirmier :D [...]

Ta gueule le beauf du sud !  :D

PS : Amazon.fr est un site extrêmement fiable quand... on se donne la peine de lire (si l'on sait lire) attentivement la page et qu'on ne commande pas à un Market Place.
Là, il est vrai que c'est piégeux.
Capter la lumière infinie

Philippe Rouby

#12
Citation de: JamesBond le Décembre 19, 2014, 18:32:38
Ta gueule le beauf du sud !  :D

PS : Amazon.fr est un site extrêmement fiable quand... on se donne la peine de lire (si l'on sait lire) attentivement la page et qu'on ne commande pas à un Market Place.
Là, il est vrai que c'est piégeux.

Pardon aide soignant...Tu peux arrêter de te la jouer, nous sommes nombreux à te connaître ;D ;D

Comme indiqué un dysfonctionnement du site qui n'avait pas enregistré correctement ma participation à la vente flash
Mais il est vrai que si l'on peut s'inventer une carrière médicale, une migration  vers une fonction de manager chez amazon , reste concevable;D ;D

pauvre mytho :D

JamesBond

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 19, 2014, 20:23:00
Pardon aide soignant...Tu peux arrêter de te la jouer, nous sommes nombreux à te connaître […]

Cessez ces attaques, voulez-vous ? Elle deviennent fatigantes et frisent la calomnie car ce que vous écrivez est totalement faux, et vous le savez.
Personne ne sait qui je suis ce forum, sauf un membre, un seul, un confrère.
Mais celui-ci est un gentleman, et bien que participant parfois ici, il garde la discrétion de mon identité.

Vous lancez des "infirmiers" ou des "aides-soignants" comme des insultes.
Permettez-moi de vous dire qu'en parlant ainsi vous exposez à tous la petitesse de votre esprit (beau spécimen).
Une équipe médicale est un tout, et si je n'avais pas dans celle que je dirige ce personnel, et bien je ne serais rien. Aussi, mes infirmières (je n'ai pas d'infirmier dans mon équipe, désolé), je les respecte énormément. Elles sont compétentes, efficaces, dévouées et disponibles. L'idée ne m'effleurerait pas une seconde de jeter sur elle un regard de mépris, comme vous semblez prompt à le faire sur le monde qui vous entoure.

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 19, 2014, 20:23:00
[…] pauvre mytho

Si cela peut vous permettre de dormir tranquille de le croire, après tout, cela me laisse totalement indifférent.

Mais, en la matière, je ne sais qui l'est le plus, le pseudo-prof de philo qui se faisait appeler Kalifano (un de vos nombreux pseudos sur ce site avant que vous ne soyez viré à plusieurs reprises), le pseudo rugbyman, le pseudo photographe qui nous inondait d'abominales tests d'éclairage au flash en extérieur avec des modèles dont je préfère ne pas rappeler la vulgarité. Ne seriez-vous pas vous-même un peu mytho en cherchant à vous faire passer pour un photographe pro quand vous exposez au regard des passants votre matériel ostentatoire pour photographier votre épouse déguisée ou votre fille dans une pauvre mise en scène ? Allons, allons, monsieur Rouby, vous êtes bien pathétique.
La seule chose qui n'est pas un mythe, c'est votre sottise abyssale.
Ce qui, j'en suis désolé, semble incurable chez vous.

Je pense que les membres de ce forum auront compris que nous ne nous apprécions guère depuis des années, mais je pense aussi que cela ne les passionne pas.
Aussi, comme les imbéciles de votre espèce n'ont pas l'heur de peupler mon quotidien, je choisis après cette mise au point de vous ignorer, ce qui ne sera guère difficile envers quelqu'un d'aussi insignifiant sur tous les points.
Capter la lumière infinie

Philippe Rouby

je te crois vexé Bond...C 'est curieux ce besoin de te justifier ;D ;D

je n'ai aucun mépris envers les infirmières (profession de ma soeur) mais j 'exprime toujours de la réserve à l 'endroit de celui qui ne cesse d'afficher son statut sur un espace qui n ' a pour ambition que de partager une  passion

"le trop d 'attention que l 'on a pour le danger, fait le plus souvent qu 'on y tombe"

Allez bonnes fêtes, au Georges v  (je présume) ;D

Je ne vais plus intervenir sur ce fil et je te sais assez bête pour venir y faire une conclusion  ampoulée

p.s: je n'ai jamais eu de pseudo "le photographe", erreur  Bond.

Philippe Rouby

pour info, il semble que  le 50 mm sigma 1.4 Art soit en promo en monture canon dans les jours qui viennent 

Caloux

Franchement excessif !   Amazon malgré tout ce qu'on peut en dire par ailleurs est un site sérieux d'un point vue consommateur et corrige sans problèmes ni tergiversations. Pas de quoi invoquer l'arnaque.
J'ai 10 fois plus de litiges prix avec mon hyper local...
Amitiés. Pascal

Philippe Rouby

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 19, 2014, 14:45:27
amazon a convenu de son erreur et m 'a remboursé 215 euros me laissant l 'optique à 610 euros: bravo

euh, il me semble avoir corrigé

Caloux

Tu as quand même ouvert 3 fils sur le sujet !  ;)
Amitiés. Pascal

Philippe Rouby

Citation de: Caloux le Décembre 22, 2014, 18:18:18
Tu as quand même ouvert 3 fils sur le sujet !  ;)

oui et alors...Au départ amazon niait la promotion et je leur ai indiqué ces fils et le témoignage d'un intervenant qui avait vu la promotion.

J'ai obtenu gain de cause et j 'ai corrigé les informations

Caloux

Attention de ne pas trop concurrencer Julien Courbet quand même.  ;)
Amitiés. Pascal

Philippe Rouby

Citation de: Caloux le Décembre 22, 2014, 22:25:43
Attention de ne pas trop concurrencer Julien Courbet quand même.  ;)
[/quote

serais tu l 'avocat du diable?

Caloux

Mais de qui diable parles-tu ?

Je pense juste que ta réaction est un peu excessive même si je comprends ton souçi légitime d'obtenir le "juste" prix. Tu parles d'arnaque et ouvres 3 fils pour un litige qui selon moi avait 100 % de chance de finir en ta faveur. Il a été dit maintes et maintes fois que les litiges commerciaux doivent être gérés d'abord avec le site ou le magasin avant d'être exposé sur la place publique. Je ne travaille pas chez Amazon (pour être clair), mais côté client, c'est vraiment sérieux, j'ai toujours eu satisfaction sans avoir à me facher. La vrai réponse à  apporter serait de demander la suppression du fil.
Bonnes photos avec ton nouvel objectif ! 
Amitiés. Pascal

Philippe Rouby

j'avais demandé la suppression du fil; nci a corrigé le titre. Ils n'ont pas eu tort au final

Caloux

Maintenant, tu peux ouvrir un fil sur le Sigma ! Ce sera plus sympa de voir tes photos.
Amitiés. Pascal