petite série médiodre

Démarré par Philippe Rouby, Décembre 19, 2014, 14:31:27

« précédent - suivant »

mslicht

c'est vrai ce que tu dis, et du coup je repense à la série que tu avais faite avec des personnes atteintes d'Alzheimer si mes souvenirs sont bons. Et cette serie fut très forte.
cdlt

mslicht

PS:
et puis les piliers ont du bon...on peut toujours compter sur eux...

Philippe Rouby

Citation de: mslicht le Décembre 19, 2014, 21:02:54
c'est vrai ce que tu dis, et du coup je repense à la série que tu avais faite avec des personnes atteintes d'Alzheimer si mes souvenirs sont bons. Et cette serie fut très forte.
cdlt

mslicht

PS:
et puis les piliers ont du bon...on peut toujours compter sur eux...

c'est une de mes caractéristiques, en effet ;)

tetim

Bon,c'est bien joli tout ça mais...au boulot!!! :D ;D ;)

LeLamaFou

Ce qui est "nul", à mon avis, ce sont les poses "un peu ridicules" de tes modèles. Par contre, à propos de tes photos, il y a des chose intéressantes...

Franciscus Corvinus

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 19, 2014, 15:42:28
que eux tu dire par board ?  Nous sommes éloignés, et j 'ai besoin d 'une méthodologie structurée

1:  c 'est quoi un board?

2- je trouve des images sur le thème et je fais quoi
Vois ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mood_board


Philippe Rouby

Citation de: tetim le Décembre 19, 2014, 23:26:44
Bon,c'est bien joli tout ça mais...au boulot!!! :D ;D ;)

yes je vais sortir mon scooter

Lyr

Petit Up du sujet pour montrer une application de l'exercice proposé plus haut (prendre un appareil plus simple et se concentrer sur le cadrage, la mise en place, etc.):

https://www.youtube.com/watch?v=jDAnNjRJxOQ

Elle explique bien sa démarche, sachant ce qu'elle aura comme style de tenue, elle cherche des lieux de prise de vue qui vont répondre à la silhouette photographiée.

Philippe Rouby

Citation de: Lyr le Décembre 30, 2014, 10:45:51
Petit Up du sujet pour montrer une application de l'exercice proposé plus haut (prendre un appareil plus simple et se concentrer sur le cadrage, la mise en place, etc.):

https://www.youtube.com/watch?v=jDAnNjRJxOQ

Elle explique bien sa démarche, sachant ce qu'elle aura comme style de tenue, elle cherche des lieux de prise de vue qui vont répondre à la silhouette photographiée.

merci , c'est cool mais une version française m'arrangerait

Edouard de Blay

je regarde la premiere photo et il y a  du bon , beaucoup de bon.
Je trouve que tu es meilleur  dans le nb, tu les travaille bien, .Ne fait pas de couleur.
tu as vraiment besoin d'un D.A ou en tout cas quelqu'un qui est dans  "le truc"
Cordialement, Mister Pola

Powerdoc

Ma petite contribution, qui ne vaux que ce qu'elle vaux (probablement pas grand chose  ;D)

Je pense que tu devrais faire plus simple dans les poses tout comme le décorum ou mieux encore faire plus naturel
Les poses ne font pas très naturelles, même si on voit ce type de poses très fréquemment mais je dirai qu'elles sont plus assumées plus provocatrices.
Par exemple pour la photo avec l'échelle je verrai une attitude plus provocatrice du mannequin dans le regard style un peu vamp ... qui irait mieux avec sa pose qui me fait penser à certains Tex Avery ou le loup est vampirisé par une femme superbe.

Voilà mon petit avis personnel. il faut le prendre uniquement pour ce qu'il est car je ne pratiques pas ce type de photos, donc je suis totalement inexistant dans ce domaine.

tetim

Citation de: Lyr le Décembre 30, 2014, 10:45:51
Petit Up du sujet pour montrer une application de l'exercice proposé plus haut (prendre un appareil plus simple et se concentrer sur le cadrage, la mise en place, etc.):

https://www.youtube.com/watch?v=jDAnNjRJxOQ

Elle explique bien sa démarche, sachant ce qu'elle aura comme style de tenue, elle cherche des lieux de prise de vue qui vont répondre à la silhouette photographiée.

La video est sympa mais trompeuse...En effet,la photographe semble connaître son métier et sait comment "réduire la casse" en choisissant bien le décor,les endroits intéressants,les bonnes lumières et en ayant à sa disposition un mannequin pro ,mua ,coiffeur et un stylisme choisi.Le résultat est honnête et avec une bonne post prod pourrait passer (Voir le dernier Vogue italien ,la série de Meisel,photos floues,molles mais série très belle car illustrant parfaitement,de manière moderne le thème abordé ( 70's),il aurait pu faire ces images avec un compact...)
En mode,et selon ce que l'on veut faire, l'appareil est assez secondaire dans beaucoup de cas...Ce qui est important,c'est l'image et la manière de monter ce que l'on montre...Demander à un débutant ,qui n'a rien pour faire ses images et pas d'expérience,de réaliser des visuels avec un appareil basique n'a aucun sens car,comme on dit,ce n'est pas l'appareil qui fait l'image;alors autant utiliser le matériel que l'on a...D'autant plus que même des appareils sophistiqués peuvent s'utiliser en mode manuel.

Cordialement

Philippe Rouby

Citation de: mister pola le Décembre 30, 2014, 13:56:45
je regarde la premiere photo et il y a  du bon , beaucoup de bon.
Je trouve que tu es meilleur  dans le nb, tu les travaille bien, .Ne fait pas de couleur.
tu as vraiment besoin d'un D.A ou en tout cas quelqu'un qui est dans  "le truc"

oui, je sais bien édouard mais encore faut il le trouver

tetim


Philippe Rouby

Citation de: Powerdoc le Décembre 30, 2014, 13:56:47
Ma petite contribution, qui ne vaux que ce qu'elle vaux (probablement pas grand chose  ;D)

Je pense que tu devrais faire plus simple dans les poses tout comme le décorum ou mieux encore faire plus naturel
Les poses ne font pas très naturelles, même si on voit ce type de poses très fréquemment mais je dirai qu'elles sont plus assumées plus provocatrices.
Par exemple pour la photo avec l'échelle je verrai une attitude plus provocatrice du mannequin dans le regard style un peu vamp ... qui irait mieux avec sa pose qui me fait penser à certains Tex Avery ou le loup est vampirisé par une femme superbe.

Voilà mon petit avis personnel. il faut le prendre uniquement pour ce qu'il est car je ne pratiques pas ce type de photos, donc je suis totalement inexistant dans ce domaine.

merci cédric

c 'était un shoot d 'essai avec deux modèles que je ne connaissais pas: la première fois, je les laisse faire (ce qui ne veut pas dire qu 'après, je sois en capacité de les diriger correctement)
Je cherche à te joindre

roubyphil [at] orange.fr

Philippe Rouby

Citation de: tetim le Décembre 30, 2014, 20:25:09
Merci...

tu es hors norme tetim et je me dois de me préparer comme tu me l 'as demandé...Je teste plein de petits modèles avant de revenir vers toi.
Je vais pas tarder à te soumettre mon board ;)

en attendant,je fais du scooter (offert par ma femme) ;D

tetim

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 30, 2014, 20:28:22
tu es hors norme tetim et je me dois de me préparer comme tu me l 'as demandé...Je teste plein de petits modèles avant de revenir vers toi.
Je vais pas tarder à te soumettre mon board ;)

en attendant,je fais du scooter (offert par ma femme) ;D

Ta fille est très jolie....Elle ne veut plus poser?

Philippe Rouby

Citation de: tetim le Décembre 30, 2014, 20:32:28
Ta fille est très jolie....Elle ne veut plus poser?

tu connais le problème avec les jeunes: il faut que ça aille vite et en plus quand ce sont les enfants....c 'est pire.
p.s: peux tu critiquer la photo du bas, je vais avoir mal mais quand c'est toi: j 'aime

Tous mes vœux ami tetim: je réalise que depuis plusieurs années , je dialogue avec un "inconnu" pour lequel, j'ai développé une réelle estime ;)


tetim


tetim

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 30, 2014, 20:35:06
tu connais le problème avec les jeunes: il faut que ça aille vite et en plus quand ce sont les enfants....c 'est pire.
p.s: peux tu critiquer la photo du bas, je vais avoir mal mais quand c'est toi: j 'aime

Tous mes vœux ami tetim: je réalise que depuis plusieurs années , je dialogue avec un "inconnu" pour lequel, j'ai développé une réelle estime ;)
Merci,c'est gentil et tous mes voeux également...
ps:Une jolie fille qui n'aime pas être photographiée,ça n'existe pas.. ;D ;D ;D ;)
psbis: c'est quoi la photo du bas?
Cordialement

Philippe Rouby

Citation de: NeoBeo le Décembre 30, 2014, 20:42:22
Cela sous-entend-t-il que l'on ne peut pas faire de bonnes photos avec un modèle " pas joli "... Le plus important n'est-il pas la gestion de la lumière, du cadrage, de l'angle de pdv...?

oui mais ça aide...

Philippe Rouby

Citation de: tetim le Décembre 30, 2014, 20:42:05
Merci,c'est gentil et tous mes voeux également...
ps:Une jolie fille qui n'aime pas être photographiée,ça n'existe pas.. ;D ;D ;D ;)
psbis: c'est quoi la photo du bas?
Cordialement

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226750.0.html

Philippe Rouby

Citation de: NeoBeo le Décembre 30, 2014, 20:44:22
C'et sur ce point que je ne suis pas d'accord, mais malheureusement c'est trop souvent le cas...


si tu veux que je te serve de modèle, nous allons être du même avis.... ;D
Plaisanterie à part, je rtage pour partie ton opinion

tetim

Citation de: NeoBeo le Décembre 30, 2014, 20:42:22
... Le plus important n'est-il pas la gestion de la lumière, du cadrage, de l'angle de pdv...?

Bien sûr,la photo peut être techniquement réussie mais à photo "équivalente" tu préfères voir qui sur l'image? Claudia Schiffer ou Maïté?Je parle bien sûr de photo de mode...
Cordialement

Philippe Rouby

Citation de: tetim le Décembre 30, 2014, 21:12:30
Bien sûr,la photo peut être techniquement réussie mais à photo "équivalente" tu préfères voir qui sur l'image? Claudia Schiffer ou Maïté?Je parle bien sûr de photo de mode...
Cordialement

bon, tu veux pas me démolir?