Mr L, la dernière.

Démarré par locheness, Décembre 21, 2014, 23:04:15

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Et si tu te penchais sur la photo de Locheness ?...

NotDeadYet

Trop lent pour faire une bafouille de 3 pages...
Je dirai simplement que c'est un "genre" de photo qui n'est pas celui où il est naturellement bon...
...pour rester "soft".
ça le fait, ou, ça le fait pas

Laure-Anh

Et pourtant, il y a des essais plaisants avec tout plein de potentiel...
Personne n'a la science infuse. Avec un coup de main de ta part, ce serait mieux, beaucoup mieux. AMHA.

https://www.flickr.com/photos/davidlphotographies/15449173024/in/photostream/lightbox/
https://www.flickr.com/photos/davidlphotographies/16045677116/in/photostream/lightbox/

NotDeadYet

#28
Laure-Anh, si les "Pros" de la photo de "Mode" (pas péjoratif, hein) interviennent peu sur ses images, qu'est-ce que tu crois que moi (la "photo de mode" et moi, ça fait 3, sauf exceptions exceptionnelles et génies reconnus) je pourrai lui dire à ce sujet ?...

Ha ! Si, j'ai un truc : Maintenant que tu sais regarder, apprends à voir.

...c'était la pensée du jour,
Bonsoir...

PS : Quand je ne connais pas une personne (en ayant au minimum discuté avec elle 1 plombe au téléphone), je m'abstiens de tout commentaire sur une image qui ne me fait rien.
       Ceci pour ne pas être vexant et éviter un com "j'aime pas", tout à fait inutile.
       Mais, si je suis joignable en MP, c'est aussi pour discuter plus en profondeur, si la personne le souhaite. Voili, voiça.
ça le fait, ou, ça le fait pas

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

Laure-Anh

Citation de: NotDeadYet le Décembre 29, 2014, 21:02:10
Laure-Anh, si les "Pros" de la photo de "Mode" (pas péjoratif, hein) interviennent peu sur ses images, qu'est-ce que tu crois que moi (la "photo de mode" et moi, ça fait 3, sauf exceptions exceptionnelles et génies reconnus) je pourrai lui dire à ce sujet ?...

Ca me fait penser à un de mes profs de maths que j'ai beaucoup appréciés. Pour nous faire prendre conscience que les notions qu'il nous enseignait étaient à la portée de tous, de toute la classe, du dernier au premier, il ne faisait jamais corriger les devoirs faits à la maison par les premiers de la classe !

NotDeadYet

#31
Citation de: Laure-Anh le Décembre 29, 2014, 22:49:19
Ca me fait penser à un de mes profs de maths que j'ai beaucoup appréciés. Pour nous faire prendre conscience que les notions qu'il nous enseignait étaient à la portée de tous, de toute la classe, du dernier au premier, il ne faisait jamais corriger les devoirs faits à la maison par les premiers de la classe !
...!?
Là, je ne sais pas très bien, si tu me fais une sorte de "compliment", ou, si tu viens de me traiter de "petit con".
Pardonnes-moi, mais je n'ai pas encore pris mes pilules de grenouilles séchées et n'ai plus tous mes neurones actifs à cette heure...
Perplexe, dans ma solitude, je suis.
?!...

Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

Laure-Anh

Citation de: NotDeadYet le Décembre 29, 2014, 23:21:23
...!?
Là, je ne sais pas si tu me fais une sorte de "compliment".

C'est cela : complimenter les pros (= toi ainsi que tous les experts et pros) et également les autres, sans écarter les bonnes volontés de qui que ce soit.
Je voulais dire par là que si les experts et pros dont tu fais partie vouliez bien intervenir, ce serait une excellente chose pour Locheness mais que, à défaut de personnes hautement compétentes, des intervenants avancés en mesure de corriger les actuels défauts de Locheness qui sont somme toute des défauts de débutants seraient également bénéfiques et appréciés.

Bonne soirée à toi,

NotDeadYet

Hum... !?!¥*‰...

S'il (Locheness) estime que je peux, pitêtre, lui apporter quelque chose :
Mail Perso (visible) > puis on trouve un créneau pour tchatcher (par tel) de ses photos, boulot, etc, etc...
J'peux pas faire mieux.

Bonne digiscopie à toi.  ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

Pat.Jack

On entend que vous deux, pas de place pour LUI  ;D ;D ;D
PatJack

locheness

Citation de: Laure-Anh le Décembre 29, 2014, 14:08:54
Bonjour Locheness,
Tu as ouvert un fil pour savoir comment commenter une photo. Je voudrais t'expliquer ma façon de voir la chose.
Si tu veux bien, pourrais-tu me dire quelle photo tu préfères parmi les deux qui vont suivre ? Et me préciser pourquoi ? Merci à toi.

Bonsoir Laure-Anh, merci pour ton invitation au commentaire. Je n'avais pas vu ton message et la suite de la conversation avec NotDeadYet.

Pour répondre à ta question je te dirai que je préfère la seconde photo, pourquoi : en comparant les deux photos la zone de netteté et la lumière sur la partie gauche de la feuille me conviennent plus.

Citation de: NotDeadYet le Décembre 30, 2014, 14:58:11
S'il (Locheness) estime que je peux, pitêtre, lui apporter quelque chose :
Mail Perso (visible) > puis on trouve un créneau pour tchatcher (par tel) de ses photos, boulot, etc, etc...
J'peux pas faire mieux.

Merci à toi.

NotDeadYet

Ayé, il a répondu à ta question, alors :  ;D ;D ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

Laure-Anh

Citation de: NotDeadYet le Janvier 04, 2015, 12:10:56
Ayé, il a répondu à ta question, alors :  ;D ;D ;D

:D :D :D

Locheness préfère la 2. Toi aussi, tu préfères la 2 : pourrais-tu nous dire pourquoi ?
(La 2 était effectivement la photo définitive tandis que la 1 était une photo-test, une esquisse.)

NotDeadYet

Citation de: Laure-Anh le Janvier 04, 2015, 14:40:34
Locheness préfère la 2. Toi aussi, tu préfères la 2 : pourrais-tu nous dire pourquoi ?
(La 2 était effectivement la photo définitive tandis que la 1 était une photo-test, une esquisse.)
Oui je le peux...  ;D
Et je l'ai montré en retouchant 4/5 "trucs" sur ton image.  ;)
Après, en mettant les 2 images cote à cote, "tu" peux jouer au "Jeu des 5 erreurs"...
Car, et ce n'est pas pour toi que je dis ça, on apprends aussi par l'observation.  ;)

PS (HS) : J'attends le coup de fil de Locheness.
ça le fait, ou, ça le fait pas