F 1,2 s'il ne devait y en avoir qu'un ???

Démarré par gebulon, Décembre 23, 2014, 20:12:54

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Citation de: Enzo.R le Janvier 12, 2015, 15:35:30
Je ne sais pas trop ce que tu vas pouvoir en tirer avec les 225Ko du forum.... mais voilà  ;)

Envoie  les Raws par We Transfer,,,
Jp

Enzo.R

Citation de: jtoupiolle le Janvier 12, 2015, 15:48:02
Envoie  les Raws par We Transfer,,,
Jp

Si tu m'expliques comment on fait....  ;)
Je ne comprend rien à tous ces machins !!  :-[

gebulon

Citation de: Enzo.R le Janvier 12, 2015, 15:35:30
Je ne sais pas trop ce que tu vas pouvoir en tirer avec les 225Ko du forum.... mais voilà  ;)

Merci, cela me permet de visualiser la différence de bokeh entre les 2 objos à cadrage égal en fait.

Pas besoin de comparer le piqué, ici, donc une image compressée me suffit.  ;)

Enzo.R

Citation de: gebulon le Janvier 12, 2015, 17:29:50
Merci, cela me permet de visualiser la différence de bokeh entre les 2 objos à cadrage égal en fait.

Pas besoin de comparer le piqué, ici, donc une image compressée me suffit.  ;)

Perso, je trouve le 50L plus "velouté" dans les arrières plans, que le 85L qui m'a l'air plus piqué, plus "défini" dans les contours....
Les trois expositions sont bien sûr identiques et en manu

gebulon

Citation de: Enzo.R le Janvier 12, 2015, 18:09:08
Perso, je trouve le 50L plus "velouté" dans les arrières plans, que le 85L qui m'a l'air plus piqué, plus "défini" dans les contours....
Les trois expositions sont bien sûr identiques et en manu

Je trouve que le 50L est plus contrasté (lumière sur le mur) et les couleur un poil plus vives (fleurs).
Le bouquet d'herbe sèches sur le vélo est complètement net avec le 50 mais me semble partiellement floue avec le 85mm.
Bon, il ne me reste qu'à regarder les PDC avec les 2 objos à 1,é en fonction de la distance pour avoir une idée de ce que cela donnera comme écart, mais les bokeh semblent assez identiques.
Cela me conforte dans l'achat du 50mm, car avec le 70/200 F2,8 et surtout le 300 mm 2.8 à 3m, je doit avoir un rendu assez proche pour du portrait...

Comme je cherche un objo "différent" pour des pdv "ALC", le 50mm me semble plus adapté et me permettra de faire quelques paysages de nuit ;)


One way

Enzo maintenant que tu as les 2 f1.2 dans ta besace, tu vas pouvoir faire tout plein de comparatifs les dimanches pluvieux.
Il est loin l'Enzo d'il y a 3 ans qui me demandait en message privé ce que je pensais de mes optiques L a grande ouverture ;D ;).

Amuses toi bien et prends du plaisir.
"Tu veux ma photo!!?"

jmk

Citation de: Enzo.R le Janvier 12, 2015, 18:09:08
Perso, je trouve le 50L plus "velouté" dans les arrières plans, que le 85L qui m'a l'air plus piqué, plus "défini" dans les contours....

Le 50 semble plus homogène que le 85.

Enzo.R

Citation de: One way le Janvier 12, 2015, 19:08:44
Enzo maintenant que tu as les 2 f1.2 dans ta besace, tu vas pouvoir faire tout plein de comparatifs les dimanches pluvieux.

Ce n'est absolument pas mon intention !
Je m'intéresse au matériel en tant qu'outil mais, pour moi, ce n'est pas une fin en soi.
Je me renseigne, je compare, j'hésite..... avant d'acheter, mais une fois que j'ai acheté, je consacre mon temps à shooter  :)
J'ai fait ce petit test rapide uniquement pour répondre à une demande précise de Gebulon..

Citation de: One way le Janvier 12, 2015, 19:08:44
Il est loin l'Enzo d'il y a 3 ans qui me demandait en message privé ce que je pensais de mes optiques L a grande ouverture ;D ;).
Amuses toi bien et prends du plaisir.

J'avoue que j'ai un peu de mal à décoder le message subliminal de ce commentaire OneWay  ???
Un regret du Enzo d'il y a trois ans ? ... Une satisfaction du chemin accompli ? .... autre chose ? .....
Tu peux m'éclairer en précisant ce que tu as voulu dire STP ?
Amitiés...

Globo

CitationPerso, je trouve le 50L plus "velouté" dans les arrières plans, que le 85L qui m'a l'air plus piqué, plus "défini" dans les contours....
Les trois expositions sont bien sûr identiques et en manu

Sur mes exemplaires, la sensation de piqué du 85 est effectivement nettement supérieure à celle du 50.

Encore une fois, leur utilisation est bien différente...
Globo

Enzo.R

Je commence à vraiment l'apprécier ce 85 !!
Ici à PO

ERIC.V

Toujours de belles photos!
Mais je suis sûr que l'objectif n'est pas seul responsable  :D

Enzo.R

Citation de: ERIC.V le Janvier 17, 2015, 23:55:44
Toujours de belles photos!
Mais je suis sûr que l'objectif n'est pas seul responsable  :D

;)

gebulon

Citation de: Enzo.R le Janvier 17, 2015, 23:07:14
Je commence à vraiment l'apprécier ce 85 !!
Ici à PO

Tu vois, tu compares un peu quand même  :D

Merci, et belle image  ;)

Enzo.R

Citation de: gebulon le Janvier 18, 2015, 08:32:18
Tu vois, tu compares un peu quand même  :D

Merci, et belle image  ;)

Ben oui  ;)
Mais comment s'empêcher de comparer ?  ::)
Merci à toi.