Que choisir?

Démarré par chapitre7, Décembre 25, 2014, 19:02:31

« précédent - suivant »

chapitre7

Je vais offrir un bridge a ma fille qui considère que ce genre d'appareil lui convient parfaitement. Le tout en un, le couteau suisse, voilà ce dont elle a envie pour ces souvenirs de vacances. Ne lui parlez pas de RAW, elle n'a pas envie de se compliquer les pixels.

Je regarde le Sony RX10 et le Pana FZ 1000, faites moi part de vos expériences et/ou de votre vécu mais pas d'un hypothétique meilleur choix.

Gus

Peut-être poster dans la rubrique juste en dessous : Compacts "bridge" et experts.

chapitre7

Citation de: Gus le Décembre 25, 2014, 20:43:05
Peut-être poster dans la rubrique juste en dessous : Compacts "bridge" et experts.

J'ai vraiment trop bu ce midi car j'ai posté ici et dans la rubrique Fuji au lieu de le faire dans la rubrique ad hoc.

fitis

Tu n'as pas penser au Stylus 1 de chez Olympus,c'est moins lourd que ceux que tu cites,suffisamment qualitatif pour l'usage envisagé par ta fille! Compact,lumineux,bonne ergonomie,à voir ...Le poids compte,surtout en vacances!

chapitre7

Citation de: fitis le Décembre 27, 2014, 07:43:08
Tu n'as pas penser au Stylus 1 de chez Olympus,c'est moins lourd que ceux que tu cites,suffisamment qualitatif pour l'usage envisagé par ta fille! Compact,lumineux,bonne ergonomie,à voir ...Le poids compte,surtout en vacances!

Je suis bourré de préjugés et depuis que j'ai goûté aux capteurs plus importants, j'ai un peu de mal avec les capteurs inférieurs à 1 pouce.

chapitre7

Citation de: fitis le Décembre 27, 2014, 07:43:08
Tu n'as pas penser au Stylus 1 de chez Olympus,c'est moins lourd que ceux que tu cites,suffisamment qualitatif pour l'usage envisagé par ta fille! Compact,lumineux,bonne ergonomie,à voir ...Le poids compte,surtout en vacances!

J'ai été trop prompt à écarter ta proposition, j'ai testé très brièvement  le  Stylus et j'ai été étonné par les résultats. Je continue à reflechir, merci pour ta proposition.

fitis

Citation de: chapitre7 le Décembre 27, 2014, 17:11:21
Je suis bourré de préjugés et depuis que j'ai goûté aux capteurs plus importants, j'ai un peu de mal avec les capteurs inférieurs à 1 pouce.
Surtout que tu n'achéte pas pour toi,le besoin des autres,mêmes ceux de ta fille ne sont pas les tiens  ;)

chapitre7

Citation de: fitis le Janvier 08, 2015, 07:55:02

             Surtout que tu n'achéte pas pour toi,le besoin des autres,mêmes ceux de ta fille ne sont pas les tiens  ;)

C'est pour cela que je fais attention.

chapitre7

Finalement elle a choisi le Fuji XQ1 trouvé à bon prix avec petite gaine cuir.

Gus

Elle ne devrait pas être déçue, très bon apn.

chapitre7

Citation de: Gus le Janvier 10, 2015, 12:50:56
Elle ne devrait pas être déçue, très bon apn.

Ses premiers essais sont encourageants. Elle a choisi l'APN parce qu'elle trouvait que mes résultats avec Fuji n'étaient pas trop mauvais. Le papa est très fier du jugement de sa fille.