Stage région du Cap (Namaqualand, Fynbos), lors de la floraison de printemps

Démarré par biblio2, Décembre 25, 2014, 23:16:10

« précédent - suivant »

biblio2

M.Cl. Orosquette accompagne - pour Aguila- cet été un stage en Afrique du Sud, dans la région du Cap. Le but premier est de photographier le Fynbos. Pour avoir une idée de ce qui vous attend, je vous conseille de lancer une recherche "images Fynbos" ou Namaqualand.Pour les amateurs de fleurs c'est véritablement exceptionnel. En sus découverte du Cap et de sa région et 2 jours de safari en réserve privée.
Si vous avez eu l'occasion de visiter cette région, votre retour m'intéresse...

patrice

Les voyages organisé c'est comme les putes, on en a pour son argent, pas plus...

(Au passages ,pas besoin d'aller si loin pour avoir une explosion de fleurs au printemps, il suffit de mettre le nez dehors au mois de mai.)

elliot


patrice


Michel Denis-Huot

Citation de: patrice le Décembre 26, 2014, 07:57:49
Les voyages organisé c'est comme les putes, on en a pour son argent, pas plus...

(Au passages ,pas besoin d'aller si loin pour avoir une explosion de fleurs au printemps, il suffit de mettre le nez dehors au mois de mai.)
Ca dépend de l'argent que tu y mets et des putes!! ;D

patrice

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 26, 2014, 12:14:26
Ca dépend de l'argent que tu y mets et des putes!! ;D

tu as essayé?

Mon opinion est plus nuancé sur les grands parcs africains, car le tourisme participe à leur survie
(....aussi à la prospérité de l'administration du parc qui souvent tire trop sur la vache à lait)

biblio2

Et bien Patrice, j'assume. Je ne saurais partir tout seul au Namaqualand et réunir les personnes nécéssaires n'est pas une synécure. Donc oui, me faire accompagner par une photographe pro, cela me convient. Le tarif est élevé, mais pour moi, cette flore en vaut la peine.
Pour le reste ne t'inquiète pas, je passe une bonne partie de mon printemps et de l'été à photographier la flore de par chez nous!

patrice

Tu assumes venir faire la pub pour une agence de voyage...

Au passage un vol Air France pour Le Cap c'est 875 euros , la location d'un 4X4 chez hertz c'est 1200 euros pour deux semaines, c'est combien par personne ton petit stage?

biblio2

Patrice, accepte que certains veulent voyager différement de toi.
Les voyages photos coûtent (très) chers.
C'est sûr qu'on peut voyager et photographier moins cher. Encore que il faille tout comparer...
Ici, c'est clair que le groupe ne dépassera sans doute pas 4 personnes. L'agence ne va pas s'en mettre plein les poches!
Un lecteur du forum Nat-Images pourrait être intéressé, c'est pour cela que je permets d'en parler. Des stages en Ecosse, Aubrac, Toscanne,... il y en a plein. Ici c'est rare et la flore y est unique.
A part cela pour refaire le monde, il y a le Bar...

sylvain dussans

Patrice et sa fameuse (fumeuse) réplique à 2 balles.. Tu me l'avais sortie en son temps dans un fil où je présentais mes voyages... Tu dois être quand même sacrément frustré pour réagir comme ça? Tu devrais peut-être consulter non?

patrice

Citation de: sylvain dussans le Janvier 07, 2015, 20:55:19
Patrice et sa fameuse (fumeuse) réplique à 2 balles.. Tu me l'avais sortie en son temps dans un fil où je présentais mes voyages... Tu dois être quand même sacrément frustré pour réagir comme ça? Tu devrais peut-être consulter non?

Même si tu n'aimes pas mon humour sarcastique vu l'actualité tu devrais t'abstenir.

jamix2


patrice

Citation de: sylvain dussans le Janvier 07, 2015, 20:55:19
Patrice et sa fameuse (fumeuse) réplique à 2 balles.. Tu me l'avais sortie en son temps dans un fil où je présentais mes voyages... Tu dois être quand même sacrément frustré pour réagir comme ça? Tu devrais peut-être consulter non?

J'aurais pu invoquer Brejnev qui envoyait en hôpital psy  ceux dont il n'appréciait pas l'humour mais jamix est trop jeune pour avoir connu  ;D ;D ;D

sylvain dussans

Patrice,

on va pas s'étriper, ni aujourd'hui ni un autre jour... Si ton message se veux de l'humour, il existe des symboles pour le faire comprendre à tout le monde (ceux qui sont plus cons que toi en fait) sur un forum.

bref..
je te laisse à ton humour...